Switch panel Cessna 172R

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Switch panel Cessna 172R

Messagede stephane130281 » Ven 16 Aoû 2013 10:39

Salut tout le monde,

De retour sur le forum après quelques mois d'absence (j'avance bien dans ma formation PPL), je mets mes idées en place pour un nouveau projet (reproduction du panel du C172R).
J'aurais besoin de vos avis et conseils pour la construction de mon futur panel switch comme celui ci dessous (switch + CBs panel).

http://www.ebay.com/itm/261176141148?it ... m=&vxp=mtr

Donc 1ere question; Auriez vous les dimensions de ce panel? Malheureusement, pas de C172R dans mon école de pilotage pour aller prendre les dimensions!

Ensuite, sur quoi partiriez vous? Plexi? Bois recouvert d'un apprêt et peint pour donner un aspect plastique?
Ma première idée serait de partir sur du bois peint et y coller des feuilles imprimables autocollantes styles "Paxton" pour les inscriptions.
Pour la partie électronique, à la vue des réponses que j'ai reçues dans un autre post sur ce sujet, ca me parait maintenant évident de partir sur une carte Léobodnar pour une mise en oeuvre simple et rapide via FSUIPC que j'utilise déjà beaucoup actuellement.

Vos points de vue seront interessants...merci d'avance!
Stephane
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Switch panel Cessna 172R

Messagede Jackpilot » Ven 16 Aoû 2013 14:43

Le choix des matériaux est vaste mais j'éviterais le bois, compliqué de faire une belle finition.
je choisirais le lexan (plastique) un peu cher mais se perce, se découpe et se travaille tres bien, ne fend pas
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités