Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede pierre01 » Dim 21 Oct 2012 18:51

Bonjour à tous,

Deux questions en fait :
- Est-il possible de changer le KNI-582-RMI-110 du Baron58 (de FS) par un BendixKing KNI-227 (ADF) ?
- Est-il également possible de rajouter un instrument : Le radar d'altitude qui n'existe pas dans le Baron de FS car je ne peux pas régler l'altitude d'alerte, n'ayant pas encore les pinules au T de B ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1775
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede stephane130281 » Dim 21 Oct 2012 20:04

Bien sûr!!
Autant je ne suis pas aussi doué que vous pour tout travaux manuel, mais pour ce qui est de la bidouille de fichier panel, j'en sais un minimum!

Il te suffit d'avoir les gauges à remplacer sous la main pour les inclures dans ton panel. En général, les gauges des avions natifs de FS sont en basse résolution. Et vu ta question, j'imagine que tu as un écran qui gère les instruments qui vient derrière ton tableau de bord?
En général, j'ai des avions paywares genre carenado ou flight 1, et je récupère les instruments qui m'intéressent. Je ne saurais que trop te conseiller les Flight line T & N de chez Reality XP qui sont des gauges de très hautes résolutions et très fluides en terme d'animation.

Pour répondre à ta question, il suffit de voir sur un de tes avions Carenado si tu en as, si il y a le modèle ADF que tu veux. La même chose pour le radar altitude (il y en a un très beau et haute résolution sur le Grand Caravan de chez Carenado).
Une fois identifié, il faut ouvrir le fichier panel.cfg, d'identifier le fichier gauge (facile car en général, les fichiers gauges portent le nom de leurs instruments, ex: altitude.gau). Faire un copié collé de la ligne correspondante et la remplacer dans ton panel.cfg du Baron. Attention à conserver le même numéro que dans le fichier d'origine (ex: gauge 01=).
jouer avec les coordonnées et/ou le facteur d'agrandissement pour replacer la gauge à l'endroit voulu dans le cockpit.

Si tu as des soucis n'hésite pas...

Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede FiX » Lun 22 Oct 2012 11:08

Pour le radar d'altitude, Laurent nous en avait sorti un pour le baron58.
Je ne sais pas si tu peux intégrer une gauge stand-alone à ton panel, mais si tu peux la gauge est au top (comme toutes celles de Laurent).
A télécharger sur gauge-factory.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede pierre01 » Lun 22 Oct 2012 12:08

Merci pour vos réponses !

Stef, j'ai essayé et j'ai pu mettre 2 gauges supplémentaire dans le panel "tableau de bord réduit" (en vue paysage avec les 6 indispensables, enfin 8 maintenant) !
Je n'ai pas encore essayé dans le T de B complet, faut trouver une place !!!

Fix, J'utilise le Baron de FS et il n'a pas la gauge radar altitude, par contre j'utilise bien la gauge déportée de Laurent, superbe comme les autres).
J'ai bien le Baron58 de DreamFleet, mais il doit avoir ses propres offset car tout ne marche pas avec notre programme SIOC !
Le Pb est que je ne peux pas régler l'index de décision puisque je n'ai pas de pinule sur mon T de B, donc je voudrais passer par la gauge FS (avec la souris pour le moment... nonbleu ).
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1775
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede stephane130281 » Lun 22 Oct 2012 18:12

Salut Pierre,

Cool pour ton positionnement de gauges! Pas compliqué hein lolaffiche

Pour le radar altitude, j'ai googlé baron 58 dream fleetn visiblement la gauge radar altitude est la même que celle du Grand Caravan de chez Carenado (bizarrement?!? gratgrat ). Voici ce que donne mes gauges (l'ADF Bendix que tu veux de chez Reality XP et le radar altitude du Grand Caravan):

Image

Si c'est le même que le mien, il faut aller chercher le réglage de l'index de hauteur de décision via la fonction suivante:
DECREASE_DECISION_HEIGHT
INCREASE_DECISION_HEIGHT

Si pas, tu peux essayer de créer une macro mouse via FSUIPC. Ca devrait pouvoir fonctionner afin d'accéder aux régalges sans la souris.

Stéphane
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede pierre01 » Lun 22 Oct 2012 23:19

Jolie gauges Stef !
Hé bien voilà, j'ai réussit à mettre le radar d'altitude sur le MIP de FS grandsoleil
J'ai pris celui du Cessna C208B Grand Caravan, il n'est pas très joli mais ne me sert qu'à régler le "vrai"
Bon, j'ai viré le clock et l'instrument air (J'ai celles de Laurent sur l'écran de mon MIP).
J'ai du aussi déplacer légèrement les boutons FD et PA.

Une question :
Je voulais simplement mettre ce radar à la place de l'instrument air mais impossible de le mettre en premier plan.
L'instrument air était toujours devant, (que je mette la ligne dans le fichier avant ou après).
Y a t-il moyen de placer un instrument en premier ou arrière plan ?

En tout cas, merci ...
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1775
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede stephane130281 » Mar 23 Oct 2012 08:01

Pas jolie la gauge du radar altimètre du grand caravan? Tu parles de l'avion d'origine de FS? Parceque celle du Carenado est de très bonne qualité!
Pour mettre un instrument au premier plan, il y a une ligne de commande à rajouter, je regarderais ce soir de la maison car je suis au bureau.
De mémoire c'est un truc du style: zoder=1 ou zoder=0
Je te confirme ca...

Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede pierre01 » Mar 23 Oct 2012 10:25

stephane130281 a écrit:Pas jolie la gauge du radar altimètre du grand caravan? Tu parles de l'avion d'origine de FS?


Oui, c'est celle de FS, mais sans importance, elle n'est pas sur mon MIP, je n'ai pas d'avion autre que ceux de FS (à part le Baron58 de Dreamfleet) !
Tiens, mais au fait je peux peut-être prendre celle-là, je vais essayer ???
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1775
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede pierre01 » Mar 23 Oct 2012 11:29

Bon, j'ai pu installer le radar de dreamfleet, mais comme il n'utilise pas les mêmes offset, l'altitude de décision n'est pas bonne !
La gauge de Laurent m'indique une valeur 3 fois supérieure à celle du radar de Dreamfleet ...
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1775
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede pierre01 » Mar 23 Oct 2012 22:07

Bon, je suis arrivé à ce que je voulais sauf que je n'ai aucune alarme (Bip ou annonce vocale) quand je passe en dessous de l'altitude de décision ???
Es-ce que le radar est couplé au PA et de quelle manière (ILS) ?
Ou y a t-il une manip spéciale à faire ?

J'ai essayé le cessna grand caravan qui est équipé de ce radar et c'est pareil, pas de Bip ou autre !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1775
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Suivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités