Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede stephane130281 » Mer 24 Oct 2012 18:27

Salut Pierre,

Bizarre que le radar altitude t'affiche une mauvaise indication. Si tu reprends celui de dreamfleet tel qu'il est, il doit afficher une altitude correct. La gauge de Laurent est probablement pas bonne du coup...
Pour ce qui est du bip, dans le mien (carenado), il n'y a pas de bip, juste un voyant qui s'illumine au moment de passer la DH. Je ne suis pas certain qu'il y ai un bip sur le modèle réel.

A ma connaissance, le radar n'est pas couplé au PA.

Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede pierre01 » Mer 24 Oct 2012 20:31

non, non la gauge de Laurent est bonne, si je prends un avion de FS qui a un radar, c'est Ok, il y a correspondance entre celui de FS et celui de Laurent !
C'est donc celui de Dreamfleet qui ne traite sûrement pas le réglage de la même façon ...
Bon, ce n'est plus le Pb, ça marche avec celui du cessna, donc ça c'est Ok !

Je comprends mieux, s'il n'y a qu'un voyant, je n'ai pas fait attention sur le cessna, je vais regarder.
cela veux dire qu'il me faudra mettre une led sur mon cockpit pilotée pas SIOC ... Pas de Pb !

Autre question :

- Es-ce que tu sais s'il est possible de "supprimer" la vue 3D (de la même façon que la vue 2D) du T de B de FS ?
En fait, je voudrais utiliser la 3D pour avoir un déplacement continu pour les vues et non plus que 45°, 90° etc...
Mais comme j'ai mon propre T de B, je trouve que c'est dommage d'en afficher un autre sur le paysage ... Je n'ai rien vu dans "panel.cfg" !!!

Merci de ton aide.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1774
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede stephane130281 » Mer 24 Oct 2012 20:41

Ah ben si c'était possible, je l'aurais fais!!
En fait le cockpit 3d fait parti intégrante du modèle 3d de ton avion. Ca veut dire qu'on ne peut pas le supprimer. Tu ne peux supprimer que les instruments du cockpit mais pas le cockpit lui même.
Ce que tu peux faire, c'est avancer le siège du cockpit virtuel suffisamment près du glareshield pour ne plus voir les instruments du cockpit. Ca agrandit la vue vers l'extèrieur, tu as toujours l'hélice en vue, tu conserves les effets spéciaux (genre mouvement de tête)...bref c'est mieux :)

Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede Boutondair » Mer 24 Oct 2012 21:03

Bonsoir,

De souvenir j'avais celà dans FS9, un avion sans cockpit 3D mais je n'amais pas utiliser la vue 3D, plus le 45, 90 ....

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede pierre01 » Mer 24 Oct 2012 21:18

Ha, c'est une bonne idée ...
Autre question (je sais, j'abuse ...) :
Peut-on augmenter la "vitesse" de déplacement quand on veux regarder de coté et revenir (en 3D donc), je trouve que d'origine, c'est très lent ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1774
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede Boutondair » Jeu 25 Oct 2012 07:32

Bonjour Pierre,

Tu diriges la vue avec quoi ?

J'ai vu des vidéos avec des personnes qui utilisent le Itrack et je trouve celà relativement rapide, peut etre un réglage dans les parametres de l'Itrack

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede stephane130281 » Jeu 25 Oct 2012 07:37

Exact on peut paramétrer le track IR pour qu'il soit +/- sensible, on peut limiter l'angle de vue de gauche à droite aussi.
Je te conseil d'avoir un track IR, car c'est bcp plus intuitif à utiliser qu'un chapeau chinois sur un yoke par exemple!
Sinon, ca doit être possible de modifier la vitesse de déplacement de la vue. Je jette un oeil dans la SDK de FS ce soir si tu veux.

Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede pierre01 » Jeu 25 Oct 2012 09:33

Pour le moment, je n'utilise rien ... trois raisons me font hésiter depuis longtemps pour le trackIR :
- la vue 3D sur le paysage (je vais tester le fait de zoomer) !
- Le fait qu'il faut trouver une place pour intégrer la Webcam dans le T de B et je n'en ai pas beaucoup ...
- Et j'aimerais passer en vue 180, voir 220° avec 2 ou 3 vidéo projecteurs (pour le moment, je n'en ai qu'un (Mitsubishi HC5500. Placé à 4,80m du mur, j'ai une image de 2,50m x 1,50m en 1440x900).

Je restais en 2D avec seulement les vues 45 et 90°, mais c'est pas façile et très limité !
Donc, si l'on peux limiter la vue 3D du TdeB et se déplacer plus rapidement, c'est peut-être jouable rigolus

Stef, si tu peux regarder, ce serait sympa, merci !

Et j'ai bien un voyant qui s'allume sur le radar d'altitude mais sur celui de FS et non celui de Laurent, je mettrai donc une LED !!!
Je regarderai également plus tard pour intégrer des sons, je sais que ça se fait avec SIOC (ou FSUIPC) ...
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1774
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede nonolight » Jeu 25 Oct 2012 09:39

je mettrai donc une LED !!!

C'est ce que j'ai pour mon radar attitude du Bell206, c'est plus que réaliste !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

Messagede pierre01 » Jeu 25 Oct 2012 10:22

Nono, tu l'as mise ou cette LED, vers le radar, dans le panneau annonciateur ... ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1774
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités