Retroeclairage IBL ... Ca fume.

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Retroeclairage IBL ... Ca fume.

Messagede tabar57 » Mer 11 Juil 2012 18:42

Bonjour à tous,

Je vais être un peu rabatjoie mais je ne crois pas inutile de rappeler qu'une alimentation de PC à tout intérêt à être chargée avant d'être branchée et dans le doute je pense que l'idéal c'est de la charger avec un lecteur CD, çà se récupère pour rien et au moins, de part le connecteur on est sûr qu'elle est chargée sur le 12 et le 5 volts, çà enlève bien des doutes.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Retroeclairage IBL ... Ca fume.

Messagede remont » Jeu 12 Juil 2012 11:18

Bonjour, même chargée 12V, l'alim se mets en protection.
Donc, le problème qui reste est le suivant : pourquoi ? De plus le fait qu'elle reste allumée même avec le vert et le noir séparés est louche non ?
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Retroeclairage IBL ... Ca fume.

Messagede A320 hérétique » Jeu 12 Juil 2012 12:08

Bonjour Renaud,

le pb de non arrêt avec le vert/noir se présente sur ta seconde alim OC ? (la première étant celle qui s'écroule dès que tu charges) ?

Pour être très concret, j'ai refait tes tests sur mon alim OC, et de mon coté tout est OK : l'alim délivre 5V et 12V sans être chargée, et démarre/s'arrête bien avec vert/noir. Et c'est bien comme ça que ça doit fonctionner ! donc, si pb avec ta seconde alim, soit tu n'as vraiment pas de chance, soit c'est ton OVHD qui amène le pb (parceque de toutes les façons, il faut bien une explication au fait que ta première alim soit tombée !), soit tu ne nous as pas tout dit !

3 idées :
1) Quand tu dis que en débranchant vert/noir l'alim ne s'arrête pas, celà concerne le 5V ? le 12V ? et sont-ils chargés, ou pas ? s'ils sont chargés par ton OVHD, il se pourrait qu'il y ait sur ce dernier une batterie, ou une grosse capa, qui maintiendrait la tension malgré le fait que l'alim ne délivre plus rien.
2) Au risque de radoter, n'y a-t-il rien sur les modules de l'OVHD qui provoquerait un très fort appel de courant au démarrage ? (par exemple une grosse capa ?) ; à te lire, j'ai l'impression que la charge que représente l'OVHD n'est pas catholique !
3) Ou alors, as-tu fait subir à tes 2 alim OC un traitement auquel ta troisième alim, qui fonctionne, a échappé ?
Cordialement
Michel
A320 hérétique
 

Re: Retroeclairage IBL ... Ca fume.

Messagede FiX » Jeu 12 Juil 2012 12:19

remont a écrit:De plus le fait qu'elle reste allumée même avec le vert et le noir séparés est louche non ?


Ah non, ça c'est pas normal du tout.
Et tu as essayé de mettre une autre alim sur ton OVH?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Retroeclairage IBL ... Ca fume.

Messagede remont » Jeu 12 Juil 2012 17:13

gratgrat gratgrat gratgrat
Alors je vais faire un résumé :

Alimentation #1 OC : chargée 5V et 12V.
Allumage Overhead pleine charge avec basse luminosité, odeur de brulé, puis ne s'allume plus. Avec votre aide, les diagnostics sont les suivants : Fil d'alimentation unique a chauffé, puis fondu, avec court circuit. A également fondu le connecteur fournit par OC pas prévue pour les ampères distribués (bravo OC). Je ne suis pas si sur qu'elle est complètement morte. je refais le câblage fondu pour voir comment elle se comporte.
Fil également trop long car a provoqué cette perte de tension au bout.
Fonctionnement normal ON/OFF fil vert/noir, mais jamais testé en pleine charge car a fumé avant.

Alimentation #2 OC : chargée 5V et 12V.
- Ne démarre pas si tout l'overhead est raccordé.
- Démarre si plusieurs panels sont débranchés, et tourne quels que soient les panels utilisés.
- Continue à tourner en ajoutant les panels les uns avec les autres, jusqu'à rebrancher tout les panels. Donc tient la charge si elle est progressive.
- A charge intermédiaire, se coupe avec fil vert/noir débranché, mais pas instantanément : délai d'environ 1 seconde. Tends vers 1.5s avec une charge plus importante.
- A charge maximale (donc amenée progressivement), ne se coupe plus avec fil vert/noir débranché.

Alimentation #3 inconnue et 270W : chargée 5V et 12V
- Démarre a pleine charge avec le fil noir/vert, luminosité normale. Se coupe en débranchant ces fils, donc fonctionnement normal.

Les panels testés indépendamment fonctionnent impec. Ils tirent enrte 0.8A et 1.8A en fonction de leur taille. Ils sont tous reliés en parallèle à la sortie de l'alim ATX. La réunion de ces câbles se fait sur une plaque test C.I., par soudure. Pas de condensateur installé. Uniquement soudure des + ensembles et des masses ensembles. L'ampérage final est conforme à ce qu'annoncent les utilisateurs de ces mêmes panels.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Retroeclairage IBL ... Ca fume.

Messagede A320 hérétique » Jeu 12 Juil 2012 18:27

Renaud,

Je suis à court ! arrivé à ce stade, il faudrait sortir l'oscillo, mais je pense que ça n'en vaut pas vraiment la peine, n'est-ce pas ?
Cordialement, Michel
A320 hérétique
 

Re: Retroeclairage IBL ... Ca fume.

Messagede remont » Jeu 12 Juil 2012 22:08

Non en effet ecroulerire

Bon y-a-t-il une morale a cette histoire ?

roicouronne
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Retroeclairage IBL ... Ca fume.

Messagede A320 hérétique » Jeu 12 Juil 2012 23:19

Soyons humbles et pragmatiques ; on ne peux pas tout comprendre ...
Bonne continuation, Michel
A320 hérétique
 

Re: Retroeclairage IBL ... Ca fume.

Messagede Jackpilot » Ven 13 Juil 2012 15:23

La morale c'est que tu balances tes deux alim OC a la poubelle et tu regardes dans les autres poubelles si qqn n'aurait pas jeté un ou deux vieux PC dont tu récupereras les alim. chouettedoights
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Retroeclairage IBL ... Ca fume.

Messagede FiX » Ven 13 Juil 2012 20:54

En gros, les alim OC sont de la camelote... yeuxhaut
Te reste plus qu'à faire les poubelles!

Dans le presse de demain:
"Une étonnante disparition dans un service d'urgence d'un hôpital parisien: un maniaque dépouille tous les ordinateurs de leurs alimentation!" sourirebis
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron