PANELS OPEN COCKPIT

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PANELS OPEN COCKPIT

Messagede FiX » Mar 8 Mai 2012 20:48

GAILLARD a écrit:Pour le retro éclairage de type général fait principalement par un éclairage puissant dans la boite "overhead" par exemple une girlande type sapin de noel en 220V du style tuyau d'arrosage ... en placant 4 à 5 m de ce type de guirlande dans le caisson Overhead tu as une grande lminosité qui va passer dans les réserves de peinture pour avoir un résultat de bonne luminosité.

Les réserves de peinture de la contre plaque face au serigraphie de la plaque principale laissent passer la lumière ...

C'est un système ancien de retroéclairage bon marché ... et qui fonctionne sans se prendre la tête

GG



Oui, je vois le principe, mais alors je ne comprends vraiment pas pourquoi ils font ça.
Quel intérêt de s'embêter à devoir peindre deux plaques et à devoir positionner des réserves en face (ou pas...) des inscriptions?
C'est tellement plus simple de peindre correctement avec un bon apprêt et une bonne peinture une seule plaque! On peut toujours y mettre 50watts derrière, y'a rien qui passera au travers.
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Re: PANELS OPEN COCKPIT

Messagede GAILLARD » Mar 8 Mai 2012 21:10

La plaque avec serigraphie est la plaque ou on ne touche à rien mais peut au niveau des exploitations avoir des rayures ou des éclats de peinture puisqu'elle est en contact avec l'extérieur.
La seconde plaque ou il y a les réserves pour laisser passez la lumière en face des serigraphies supportent en meme temps les composants (inter / poussoirs / codeur etc..) elle aussi pendant les manipulations de montage fait appraitre des éclats de peinture .
Le fait que deux plaques ont des peintures rudimentaires font que la chance de me pas avoir d'éclats au meme endroit est maximum ..
De belles peintures coutent , et sont difficile à faire , sur du métal et surtout sur du plastique, une réserve en papier collé est très simple a mettre en oeuvre et peu couteuse
Voilà c'est pas plus compliqué que cela, en plus il faut dire qu'il y a environ encore 4 à 5 ans les composants lumineux en bande avec led à montage de surface et composants passifs intégrés n'étaient pas légion sur le marché et très cher..et l'intégration des ces leds dans les 5mm d'espace n'était pas encore possible.
Il y avait bien l'électroluminescent , obsolete aujourd'hui, très cher également et difficile à mettre en oeuvre (colle des contacts avec des colles conductrices à l'argent sur les électrodes , convertisseur 12V continue /115V alternatif

J'ai cette technologie des plaques avec reserve de peinture sur la seconde plaque pour un éclairage derrière les deux plaques ceci pour mon Overhead fusibles (Ovhl II) ( le seconde plaque est en metal pas en plastique) ... aujourd'hui il y a mieux

c'est mon explication pour avoir touché a ce type de produit , simple , pas trop cher et efficace et ça ne demande pas de procèdé de peinture particulier, réalisable par tous à moindre coût.

GG
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Re: PANELS OPEN COCKPIT

Messagede FiX » Mar 8 Mai 2012 23:22

GAILLARD a écrit:Le fait que deux plaques ont des peintures rudimentaires font que la chance de me pas avoir d'éclats au meme endroit est maximum ..


GG


AAah, oui, c'est effectivement une bonne raison.
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