planche de bord générique (Suspendu)

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Lancement planche de bord générique

Messagede ruth » Lun 23 Avr 2012 22:26

merci affiche
Ça tu peux le dire la motivation est la et je sais que petit à petit je vais réussir de mieux en mieux et c'est ce qui motive encor plus et puis après avoir passé pas mal de temps à dessinèrent panel, à découper, limer...
Même s'il n'est pas parfait le résultat fait plaisir.
je dois dire aussi que je suis motivé en voyant les superbes choses que vous arrivés à faire même si je n'espere pas un résultat aussi bien que le votre.
Bonne soirée
Arthur
Avatar de l’utilisateur
ruth
 
Messages: 50
Inscription: 24/02/12
Localisation: nantes

Re: Lancement planche de bord générique

Messagede tabar57 » Lun 23 Avr 2012 23:42

Oui , comme dis Nono tu n'as pas fini d'en faire des éclats dans le plexi, si tu voyais mon tas de chutes ecroulerire .
Un petit tuyau, il faut percer un poil au dessus du diamètre de l'inter ( on va dire 1/2 mm ), comme çà avec le léger jeu quand tu serres ton écrou çà fissure pas et puis il faut penser aussi à ébavurer ton trou car c'est quand l'écrou est en porte à faux sur un éclat que çà pète.

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Lancement planche de bord générique

Messagede olivier64 » Mar 24 Avr 2012 14:16

Un autre petit truc. N'utilise surtout pas du Plexi mais du PMMA ou autres dérivés.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Lancement planche de bord générique

Messagede ruth » Mar 24 Avr 2012 18:07

À vrai dire je sai pas si c'est du plexi ou du pmma car j'ai retrouver ça au fond de l'atelier de mon pere
Avatar de l’utilisateur
ruth
 
Messages: 50
Inscription: 24/02/12
Localisation: nantes

Re: Lancement planche de bord générique

Messagede A320 hérétique » Mer 25 Avr 2012 08:40

Bonjour Ruth,
à vrai dire, plexi et PPMA sont une seule et même chose : plexi pour les profanes, PPMA pour les pros !
En revanche, il faut bien noter qu'il y a 2 genres de PPMA :
- PPMA extrudé (laminé) : le moins cher, point de fusion bas (risque de fonte à l'usinage), plutôt sensible à tous les petits défauts d'usinage (perçage pas parfait => risque de fente), ...
- PPMA coulé : c'est celui qu'il faut choisir si usinage, point de fusion plus élevé, structure moins contrainte donc moindre fragilité ...

Si tu as trouvé le plastique en question au fond du garage, tu peux penser qu'il vient d'une grande surface de bricolage, dans ce cas c'est au mieux du PPMA extrudé ...

Bon courage en tous les cas, j'ai aussi beaucoup galéré, comme manifestement beaucoup d'entre nous, pour arriver à maitriser ce matériau, mais en fait, une fois qu'on a trouvé les bons matériaux, les bons outils, les bonnes conditions de coupe, tout devient aisé. Pour ma part, j'achète chez www.plexiglas-shop.com, le choix est large, tu précises les dimensions de la plaque souhaitée,livraison rapide.

Cordialement
Michel
A320 hérétique
 

Re: Lancement planche de bord générique

Messagede FiX » Mer 25 Avr 2012 10:26

On peut même dire qu'il y a :

-le PMMA extrudé (leroy merlin, il fond, il est sensible à l'acetone)
-Le PMMA coulé (plus facile à usiner, il fond moins)
-Le polycarbonate (plus solide)
-Le lexan/marcrolon qui sont des marques de résine qui se rapprochent du polycarbonate
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Lancement planche de bord générique

Messagede ruth » Mer 25 Avr 2012 12:08

Merci des explication je suppose donc que le mien est du pmma extrudé vu qu'il a une forte tendence a fondre lors de la decoupe mais bon pour l'instant je m'en contenterai
Avatar de l’utilisateur
ruth
 
Messages: 50
Inscription: 24/02/12
Localisation: nantes

Re: Lancement planche de bord générique

Messagede ruth » Jeu 26 Avr 2012 21:59

Bonsoir à tous
voici mon avancement au niveau des modules
Image

tout fonctionne sauf un problème (sinon ce serait pas drole) :
quand je configure avec fsuipc pour les magnetos je met la 1 ere position sur off la 2elme sur R la 3 sur L et la 4 sur both
mais le problème est que quand je passe sur le L le R reste enclenché et donc dans fsx ça passe directement sur both.
voila donc j’espère que quelqu'un pourra m'aider.
bonne soirée
Arthur
Avatar de l’utilisateur
ruth
 
Messages: 50
Inscription: 24/02/12
Localisation: nantes

Re: Lancement planche de bord générique

Messagede ruth » Mar 1 Mai 2012 12:41

bon pour l’avancement ca n'a pas bouger mais voila d'ou me vient le mip
Image

et celui refabriqué
Image

(vous comprenez maintenant pourquoi j'ai dit qu'il y avait trop de trou sur l'ancien)

a plus
Arthur
Avatar de l’utilisateur
ruth
 
Messages: 50
Inscription: 24/02/12
Localisation: nantes

Re: Lancement planche de bord générique

Messagede cgoa-benoit » Mar 1 Mai 2012 13:58

Simple mais y'a tout !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités