Horizon boule

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Horizon boule

Messagede orion33 » Dim 15 Avr 2012 12:07

merci affiche
Je crois que l'aprés-midi va vite passer chouettedoights
Le site Dominique otello est super, je l'avais vu, lu et ... pas réussi à faire une synthese corecte!
Toi ton explication est claire... y a plus cas!
A suivre
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Horizon boule

Messagede tabar57 » Dim 15 Avr 2012 14:01

Effectivement c'est que je pensais on vient de passer dans une autre dimension flechejaune bizarrejaune quoiviolet
Super intéressant

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Horizon boule

Messagede orion33 » Dim 15 Avr 2012 15:48

Bon voilà ou j'en suis,
J'ai un fil qui reste sur le moteur il est le bleu, pour le moment je le laisse en "l'air.
Sur mon récepteur associé au moteur j'ai bien 5 fils, en revanche les couleurs sont:
vert
jaune/vert
marron/noir
bleu
bleu/marron
C'est un type 27
@+
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Horizon boule

Messagede orion33 » Dim 15 Avr 2012 16:49

tabar57 a écrit:Effectivement c'est que je pensais on vient de passer dans une autre dimension flechejaune bizarrejaune quoiviolet


T'as raison on en tient un bon !! voilà ça fonctionne j'ai la tête qui tourne ecroulerire a force de faire des tonneaux
J'ai pas tout cablé mais les bases étaient là !! et pourtant plus d'un se sont cassés les dents sur quelques chose finalement de trés simple (quand on a la solution !!) comme quoi il y en a qui sont fait pour réflechir (pas moi nonbleu )
Pour le moment elle tourne que dans un sens ... mais c'est qu'un début rigolus
La preuve en images
http://www.dailymotion.com/video/xq58qa_boule_tech

Merci Guy !!!

Bonne fin de dimanche à Tous

PS1: pour Guy, y a encore deux autres moteurs dedans (cap?), je me demande si...
PS2: pour Nono, je crois que l'on a un Robert n°2 ecroulerire
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Horizon boule

Messagede bouguy » Dim 15 Avr 2012 18:34

j'ai fait l'essai , moi ça tourne dans les 2 sens ...il ne faut pas tourner l'axe du TX trop vite ! c'est très
sensible ces petites bètes ....

des que çà tourne tu peux le faire accélérer ou ralentir ; quand çà ralenti tu continue à tourner l'axe du TX
dans le meme sens doucement et la rotation va s'inverser ; moi le TX de mon banc d'essai est monté avec une
demultiplication .
à la vitesse ou tu le fais tourner çà ressemble plutot à un ventilateur .

bonne soirée ,

guy .
bouguy
 
Messages: 20
Inscription: 25/04/09

Re: Horizon boule

Messagede orion33 » Dim 15 Avr 2012 19:06

En fait, je me suis servi du TX de l'équipement, donc il est autonome mais "il se cherche en permanence", c'est marrant ecroulerire c'est la raison pour laquelle il tourne si vite, j'ai démonté un vieux TX que je monterai en déporté à côté pour voir... je crois que j'ai pas fini de m'amuser !!!
@+
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Horizon boule

Messagede nonolight » Dim 15 Avr 2012 19:14

Bonjour Pat,

PS2: pour Nono, je crois que l'on a un Robert n°2 ecroulerire

C'est bien mon avis aussi lolaffiche

Cette gauge est idéal pour les avions type de chasse ! Voir ton horizon en mouvement va donner envie à bien d'autres !

Super résultat, te reste à trouver la solution pour tourner dans l'autre sens si tu ne veux pas avoir le tournis ecroulerire

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Horizon boule

Messagede concorde fan » Dim 15 Avr 2012 20:30

Dites, petite question en passant:

A l'intérieur de vos horizons avez-vous des synchros de contrôle de positions sur les 2 axes, en plus ?
Sur les ADI je crois que c'est assez courant pour ne pas dire systématique, on a les moteurs pour faire tourner, et les synchros pour s'assurer de la position ou de la vérification permettant de déclarer l'indicateur "non opérationnel".

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Horizon boule

Messagede Boutondair » Dim 15 Avr 2012 21:28

orion33 a écrit: j'ai la tête qui tourne ecroulerire a force de faire des tonneaux


C'est pas ton habitude de tourner dans ce sens avec ton petit avion !!!!!

Là je crois que moi je décroche, c'est bien trop compliqué pour moi

merci affiche Guy pour l'aide que tu apportes au forum applaublanc applaublanc applaublanc

David grandsoleil cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Horizon boule

Messagede bouguy » Lun 16 Avr 2012 11:13

François ,

tu as obligatoirement un synchro par moteur génerateur ; il s'appelle Control Transformer .
ou en français Synchro receveur ; mais on peut aussi trouver des resolveurs ....

et lorsque l'ADI (ou HSI) est équipé de ses ampli et qu'on a la doc , il est possible de le faire marcher
avec une carte USBServos que je détourne des ses fonctions et avec mes cartes de conversion +Sioc .

à préciser aussi que je peux faire tourner sans limite de tours un moteur courant continu réducté
associé à un synchro avec une précision parfaite ...... et tout devient possible .

mais c'est pour plus tard s'il y a des courageux ; je ne veux entrainer personne dans cette galère !

Guy .
bouguy
 
Messages: 20
Inscription: 25/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités