B200 en hémisphère sud

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Re: B200 en hémisphère sud

Messagede steph737 » Ven 30 Avr 2010 16:08

Joli Guy ! BAh ça me remotive de voir ça, en comme j'ai trouvé une case idéale du premier coup, déménagement imminent, à 2 minutes 30 de mon lieu de travail (traduction : à 2 minutes 30 de l'atelier où je réalise la partie "grosse menuiserie, cabine...) ça devrait le faire !
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Re: B200 en hémisphère sud

Messagede kikicoptere » Dim 13 Juin 2010 16:36

Salut Steph, dis-moi, tu as tout fait à la CNC?

- CI?
- panneau annonciateur de panne? (tu as fait comment exactement)
- différents panel du TDB (comment as-tu fait les écritures?)
- c'est quoi ton plexi blanc?

Ca commence à m'énerver de stagner..... pour l'instant, je pose plus de questions que je n'agis et je vois des cockpits "écoeurants" se monter murrouge murrouge murrouge blemeblanc blemeblanc blemeblanc

En tout cas, ç 'est exceptionnel. La CNC dont tout le monde parle de Bruno fait aussi bien? Sinon, la tienne, tu l'as eu où? et bien évidemment combien?

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Re: B200 en hémisphère sud

Messagede Boutondair » Lun 14 Juin 2010 14:39

Salut Kiki,

Steph travaille beaucoup avec sa CNC et il nous fait rêver !!!!

Pour ce qui est de la CNC de Bruno, je suis de pret les évolutions sur ce forum http://id-conception.fr/Forum/index.php ils font des choses magnifiques, et je pense que pour le prix c'est plus que satisfaisant chouettedoights

David cligneoeil
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Re: B200 en hémisphère sud

Messagede steph737 » Lun 14 Juin 2010 14:57

Salut Kiki,

oui j'ai fait pas mal de truc à la CNC, panels, annonciateurs, quelques pièces plus mécaniques et les CI ( j'avais prévu de les faire à l'insoleuse + gravage mais avec la CNC on réalise en même temps les perçages, c'est pas mal non plus !)

Ecritures : une fois le panel usiné (trous d'interrupteurs, divers et découpe extérieure) je le peint (pour ma part et pour l'instant peintures en bombe style acrylique carrosserie ou autres) puis je remet le panel sous la CNC pour graver avec des petits stylets spéciaux. Ce sont des outils tronconiques donc la profondeurs de passe est très importante sur le rendu final. les outils avec des angles faibles fonctionnent mal mais ceux avec des angles plus forts donnent une largeur de gravure qui est sensible à la profondeur donc il faut être précis (ça se joue au 1/10 vu la taille des caractères que l'on fait).

La CNC venait de chez : http://www.ironwood-distribution.com/cn ... -2368.html (qui ne la faisait plus mais qui vient de la remettre sur leur site). On la trouve aussi directement chez lz fabricant : http://www.bzt-cnc.com/product_info.php ... FL330.html

Très honnêtement j'ai eu qq problèmes au départ avec cette machine, conception ou réalisation mécanique pas au top, notamment elle se contente de vis d'entrainement à profil trapézoïdal (et non à recirculation de bille) et les guides d'entrainement sont des bagues en bronze et non des patins à billes ou aiguille... ça devrait pas bien vieillir tout ça ! Ceci dit une fois pigé les défauts et corrigés avec les logiciels ça fonctionne quand même assez précisément.

Par contre ils la vendait à l'époque en kit complet avec un contrôleur (sur port parallèle... pas le mieux là non plus) un logiciel de base... dans les 1700 € quand même, donc mon avis reste plus que mitigé. Mon avis que si la seule utilisation est pour un cockpit, des solutions plus économique comme la CNC " Bruno" c'est plutôt sympa. Et c'est le résultat qui compte, non ?

Un site intéressant pour l'outillage et accessoires : http://www.cnc-plus.de/

Dans tout les cas, penser dès le début à un éventuel bac de rétention sous la table rainuré pour pouvoir arroser si besoin... mais j'y ai pensé APRES avoir été obligé de surfacer ma table cause défaut de perpendicularité... donc trop tard !


Le "plexi blanc" je n'ai pas de certitude absolue qu'il s'agisse de plexi vu les pb d'usinage que j'ai, ce sont des chutes de plaques que j'ai acheté localement chez un fabriquant d'enseignes lumineuses. J'ai aussi trouvé des plaques chez le Mr BRICOLAGE du coin (la même enseigne qu'en France mais pas forcément la même came...) de ce qu'ils appellent du "verre synthétique", à éviter. Il faut regarder du côté du plexiglas coulé blanc translucide en France ç'est facile à trouver...

(Y'a des choses sur le sujet dans ce même topic page 9)

> David : Le Steph il fait plus rien depuis un bon moment avec sa CNC !!! Mais il va s'y remettre. Pour l'instant c'est pose de verrous 4 points , pose de grilles anti effraction sur les fenêtre et p'têt bien un peu d'électronique du côté des alarmes... après je réinstalle mon atelier (deux fois moins de place qu'avant et c'était déjà le b.... , va falloir gérer !) et après je rallume !!! Et je pense comme toi la CNC de Bruno c'est tout bon pour nos principaux besoins...
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Re: B200 en hémisphère sud

Messagede kikicoptere » Lun 14 Juin 2010 15:47

Reku merki pour tous ces détails. C'est technique quand même, j'ai failli te demander de répéter après bonjour, il y a des termes inconnus dans mon vocabulaire de militaire ecroulerire

Bon, ben on va calculer pour peut-être passer le pas, ça permettra de peut-être refaire du modélisme!!!

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Re: B200 en hémisphère sud

Messagede GUY41 » Mer 16 Juin 2010 18:48

Bonjour a tous,
petit complement CNC ,
pour s'initier a la CNC de façon relativement simple je conseillerai le logiciel NINOS(iprocam) que j'utilise personnellement,il comporte 2 modules un CAO qui permet de dessiner la piece de choisir les parametres (detourage avec vidage ou non, les vitesses, etc..)et quand tout est renseigné on bascule le projet dans CFAO (logiciel d'usinage et on peut simuler l'usinage à l'ecran)
le logiciel est gratuit et complet ,la licence a acheter n'est obligatoire que pour l'usinage reel.Avant d'usiner des pieces complexes,il faut bien comprendre la philosophie du systeme et pratiquement tout est dans la partie CAO.
@+Guy
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Re: B200 en hémisphère sud

Messagede kikicoptere » Dim 20 Juin 2010 18:51

Impécab'

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Re: B200 en hémisphère sud

Messagede steph737 » Ven 10 Mai 2013 17:24

J'ai fini par remettre ma charrette en route ! J'ai rajouté un système d'arrosage ( je ne trouve pas de bons plexi, obligé de lubrifier ), ça en met partout mais au moins je peut laisser travailler la machine toute seule ou presque ...

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Y'a plus qu'à.... refaire !

Ce qu'il me reste actuellement ... murrouge

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Re: B200 en hémisphère sud

Messagede Boutondair » Ven 10 Mai 2013 18:58

Bonjour Steph,

Content de voir la reprise de ton travail, dis donc certaines pièces ont eu très chaud vu comment elles sont déformées blemeblanc

Allez bon courage pour la refabrication de tes éléments, avais tu gardé les fichiers ?

à bientôt

David cligneoeil grandsoleil
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Re: B200 en hémisphère sud

Messagede A320 hérétique » Ven 10 Mai 2013 19:28

Steph,

as-tu essayé l'air comprimé : ça refroidit, et surtout ça dégage tous les petits copeaux ; si tu utilises les bons paramètres, la fonte du plexi est en général déclenchée par le frottement de la fraise sur ces fines particules.
Pour ma part je me sert du compresseur de mon aérographe, ça suffit.
Michel
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