B200 en hémisphère sud

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: B200 en hémisphère sud

Messagede P-APOU » Jeu 21 Mai 2009 02:20

Bonsoir Steph,

Dommage qu'il n'y ai pas de cheminé dans mon appart, j'aurais fait un grand feu de joie avec mes panneaux.

Je suis sidéré par le réalisme de ta poignée de train. Peux-tu nous livrer tes secrets de fabrications.

Merci d'avance et à bientôt.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: B200 en hémisphère sud

Messagede steph737 » Jeu 21 Mai 2009 05:31

Merci Daniel mais tes propres panels sont excellents et conformes à la réalité.

Et côté train, je n'ai pas eu le courage d'implémenter le solénoïde moi !

Sujet sur la manette du train ici : viewtopic.php?f=99&t=332
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: B200 en hémisphère sud

Messagede hirem » Jeu 21 Mai 2009 08:14

houaaaou, c'est de pire en pire... j'ai mal à ma CNC que je ne possède pas par ailleurs gratgrat m'enfin, faut aussi et surtout savoir s'en servir.
Chapeau bas, my Lord !!

Tu réalises tout simplement Ze modèle !

Rémy (Hirem)
Dernière édition par hirem le Jeu 21 Mai 2009 12:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: B200 en hémisphère sud

Messagede airmontblanc » Jeu 21 Mai 2009 09:38

ATTENTION Messieurs, la déprime et les risques d'incendie nous guettent ...... rigolus

hirem a écrit:Dégouté !! Je vais bruler ma xième planche de bord murrouge
Multibravo
Rémy (Hirem)



P-APOU a écrit:Bonsoir Steph,

Dommage qu'il n'y ai pas de cheminé dans mon appart, j'aurais fait un grand feu de joie avec mes panneaux.

Daniel



razmott a écrit:C'est plus beau que le vrai ...

Claude



De toute façon le niveau devient tellement élevé qu'un de ces jours, il y en a un qui va réaliser un simulateur qui vole vraiment !!! rigolus

Hop , tournée générale de PROZAC !!!


Amicalement
Rémy
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: B200 en hémisphère sud

Messagede Kelt760 » Jeu 21 Mai 2009 09:48

De toute façon le niveau devient tellement élevé qu'un de ces jours, il y en a un qui va réaliser un simulateur qui vole vraiment !!!


Quelque chose me dit que certains ont regardé de près (et regardent encore) la possibilté de construire un ULM en kit...
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: B200 en hémisphère sud

Messagede steph737 » Jeu 21 Mai 2009 10:09

La machine permet de faire des choses que je n'aurais ni la patience ni le talent d'essayer sans. Après c'est vrai que j'essaie de l'exploiter du mieux que je peux donc beaucoup de temps passé à dessiner chaque instrument et chaque bouton le plus fidèlement possible... sans compter l'usinage qui est long.

Certains panels sont trop grands pour ma table, je dois usiner en plusieurs fois et repositionner la pièce manuellement et ça c'est long et pointu à faire.

Je ne suis pas prêt d'en voir le bout, ça c'est sur, d'ici là on aura peut-être la chance de voir une version FSX sortir...

Je réfléchi aussi à la méthode pour pouvoir commencer à l'utiliser (enfin dès que possible) tout en travaillant dessus pour que ça ne devienne pas trop fastidieux. et ça c'est pas forcément simple non plus.

Pour l'ulm.... ouais, c'est du gros boulôt ça, un paquet d'heure en perspective, plus un local immobilisé et forcément pas à côté.... pas pour tout de suite ! ( mais oui, on a regardé ! )

Par contre il y a un Piper Cherokee qui rentre à l'aéroclub et qui va s'offrir une peinture neuve et tout l'intérieur à refaire, y compris et surtout le tableau de bord ( qui au fil du temps a été bricolé...pas joli, y'a des kilos de fils en trop !). Je vais surement aller passer du temps pour voir ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: B200 en hémisphère sud

Messagede nonolight » Jeu 21 Mai 2009 13:09

Mais...que ce passe t-il !!

C'est du très bon boulot Stef, mais je suis certain que tu peux faire encore mieux ! tapebaton

sourirebis sourirebis sourirebis sourirebis sourirebis sourirebis

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: B200 en hémisphère sud

Messagede steph737 » Ven 22 Mai 2009 09:32

Pour l'instant je peux faire des meilleures photos, c'est déjà ça !

Image

Image

Image

En détail :

Image

Image

Comme disait Chirac, c'est long mais c'est bon ! Les pièces s'emboitent toutes seules et les trous des vis sont forcément bien aligné, que du bonheur à ce stade.

Il n'y a que les trous d'inters que je fais un peu plus petits et que je rectifie à la lime ronde pour les visser en force (mais pas trop, c'est fragile) dans le 4mm. Ca m'évite de faire un support en dessous, et je n'utilise pas les écrous en face avant.

Vivement que ça passe en peinture ! ( mais non, et d'un je suis pas doué pour ça et de deux y'a tous les machins qui viennent derrière les plaques à mettre au point. Pour un avion "plus simple" que le boeing mis au placard, le MIP finalement s'avère beaucoup plus complexe. Beaucoup de pinules (encoders) surtout du côté analogique à droite.

Et avec toutes les gauges Reality XP à interfacer je suis même pas sur que j'aurais assez de combinaisons de touches...
( GPS, WXR, Sandel 3400 et le pack Jetline 2 ). J'ai pas encore fait le compte mais 2 master vont être à la peine...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: B200 en hémisphère sud

Messagede nonolight » Ven 22 Mai 2009 09:58

Bonjour Stef,

Peux-tu nous faire une photo plus détaillée sur tes doubles boutons de petites tailles et nous donner sa provenance !
Rien à dire sur tes planches à part applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: B200 en hémisphère sud

Messagede steph737 » Ven 22 Mai 2009 10:10

Pour les photos je suis pas chez moi ! ( le pont a été annoncé hier soir à la radio malgache, je risquai pas d'être au courant !)

Les boutons viennent de selectronic, existent en noir bien sur mais aussi en gris
tailles : 10, 16, 23 mm , ceux en 16 mm existent en diamètre intérieur 4, 6 et 6.35 mm faut faire gaffe à la commande.

Par contre ceux en 10 mm (les petits) ne sont qu'en 4 mm donc problèmes prévus pour enfiler des encodeurs simples...

http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=20

Plastique brillant ( on dirait du laqué) , belle qualité.

Gotronic a aussi une série de boutons empilables uniquement noirs et pas de petit diamètre, ça commence à 15mm
http://www.gotronic.fr/catalog/coffrets ... .htm#11390
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités