Projet Bell 206

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Projet Bell 206

Messagede AfterFly » Sam 21 Jan 2012 10:54

Bonjour à tous,

Mon idée étant de faire un bell 206 ou un ec135, en tout cas à coup sûr c'est dans les hélicos, tout dépendra des informations que j'aurai (dimensions et autres) une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé plus d'informations sur le bell 206 rirebleu que sur le 135.

Bravo à l'administrateur applaublanc j'ai parcouru le site et je dois dire que j'ai admirer le travail peurefrayé surtout pour le bell 206, on s'y croirait !! On a même l'impression qu'il sort du magasin. sourirebis

Je voudrai commencer par le tableau de bord (à l'heure d'aujourd'hui c'est beaucoup d'informations que je cherche avant mon lancement), panel et overhead. Mais je cherche des mesures réelles avec plan si possible.

Merci d'avance
A + et bonne journée.
Dernière édition par AfterFly le Sam 21 Jan 2012 11:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AfterFly
 
Messages: 26
Inscription: 19/01/12

Re: Projet Bell 206 ou 135

Messagede nonolight » Sam 21 Jan 2012 11:01

Bonjour,

Il y a un choix important avant tout pour démarrer ton projet. c'est de savoir quel type exactement tu veux reproduire ou bien partir sur un générique !

Soit tu recherches des côtes de tableau de bord d'un certain type, dans ce cas, lequel ?
Soit tu pars sur un générique et là tu dois te baser sur un ou plusieurs types d'écrans.
Cette dernière solution sera la moins couteuse .

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet Bell 206 ou 135

Messagede AfterFly » Sam 21 Jan 2012 11:07

Salut,

De toute manière je m'en moque j'aime les deux tout dépendra si j'ai plus d'informations.

Mais c'est vrai que le Bell 206 m'a l'aire plus solide et plus facile surtout que je débute et puis comme toi tu l'as réalisé ça sera peut être plus facile pour moi si j'ai besoin d'aide.

L'histoire du générique je trouve pas ça très top à mon goût.

Pour dire franchement je vais rester sur le Bell 206. Donc ça sera le Bell 206 roicouronne.

A+
Avatar de l’utilisateur
AfterFly
 
Messages: 26
Inscription: 19/01/12

Re: Projet Bell 206

Messagede nonolight » Sam 21 Jan 2012 11:14

Ok, donc si ça peut-t'aider :

http://www.aircockpit.com/viewtopic.php ... p=163#p163

Rubrique Bell206

J'ai également dans mes dossiers le dessin du tdb de Bell que j'ai réalisé aux vraies côtes.

Je pense que pour démarrer, le mieux est de réaliser son cyclique et palonnier avant toutes choses. Ceci te permet de voir les premiers pas de construction, avoir un résultat à peu de frais et de pouvoir l'utiliser de suite en vol virtuel.Puis viendra le reste progressivement cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet Bell 206 ou 135

Messagede Colibri » Sam 21 Jan 2012 11:15

question choix du modèle, le 206 est sans aucun doute celui dont les informations sont les plus abondantes et les plus disponibles. C'est aussi celui qui bénéficie du meilleur modèle sur FS : le Dodosim, qui n'a aucun équivalent en terme de qualité de réalisation et du modèle de vol (il y en a paraît-il un aussi bon pour X-Plane). Ce n'est pas un hasard si tout le monde fait des cockpits de 206. Quand Dodosim sortira son UH1, il y a fort à parier qu'on verra fleurir des cockpits de Huey et sûrement quelques uns sur des bases réelles aux USA. Mais Dieu sait quand il sortira, çà fait des années qu'il est en gestation et les développeurs sont trop occupés sur des projets commerciaux pour l'instant.

Nono a écrit:Soit tu recherches des côtes de tableau de bord

Nono, des côtes, çà se trouve surtout en montagne, ce sont des trucs durs à grimper à vélo cligneoeil . Sur des plans on trouve plutôt des cotes . Cà ne s'écrit pas de la même façon parce que çà ne se prononce pas de la même façon. rigolus
S'cuse moi, çà fait depuis que je fréquente le forum que je me retiens de faire la remarque à tous ceux qui font l'erreur ... et vous êtes nombreux !
lolaffiche
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Projet Bell 206

Messagede AfterFly » Sam 21 Jan 2012 11:16

Super ! Merci pour ces liens, si tu juges que je dois commencer par là pourquoi pas. Je vais regarder ça de plus près.

A+

Juste une question que je pose justement combien de temps que tu réalises ce cockpit nono ?

Je me doute bien que c'est pas en une semaine ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
AfterFly
 
Messages: 26
Inscription: 19/01/12

Re: Projet Bell 206

Messagede Colibri » Sam 21 Jan 2012 11:25

Il y a aussi le cockpit de Tommy, en Allemagne, que tu dois absolument voir sur Hovercontrol : ICI, de même que celui de Jess Jellen, au Canada. Je me suis directement inspiré de ses commandes pour réaliser les miennes
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Projet Bell 206

Messagede AfterFly » Sam 21 Jan 2012 11:39

Merci Colibri, je vais garder tout ça en favoris. Je commence à avoir beaucoup d'informations !
Avatar de l’utilisateur
AfterFly
 
Messages: 26
Inscription: 19/01/12

Re: Projet Bell 206

Messagede nonolight » Sam 21 Jan 2012 11:45

si tu juges que je dois

Ho la la...loin de moi de juger mais je ne peux donner que des conseils ! grandsoleil


Je pensais qu'il était bien plus facile et rapide de construire un hélicoptère qu'un avion !
Grave erreur, je n'ai eu besoin que de 9 mois pour réaliser mon Cessna 182RG à double commande en travaillant soirs et week-end etonneyeux
Concernant la durée de construction de mon Bell206, ça fait deux années que je suis dessus. Et il y a encore à faire


S'cuse moi, çà fait...

Où c'est qu'il est le Colibri ? tapebaton
lolaffiche

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet Bell 206

Messagede Colibri » Sam 21 Jan 2012 11:54

nonolight a écrit:Où c'est qu'il est le Colibri ? tapebaton

Pa su' la têt', s'iouplé missiou Nono, pa su' la têt' ... cé tou piti piti une têt' de colib'i
ecroulerire
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Suivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités