Avancement OVH

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Avancement OVH

Messagede FiX » Sam 24 Mar 2012 01:11

Jackpilot a écrit:
Quand a la tracasserie maladive des sociétes francaise, c'est une autre paire de ..mouche!! ecroulerire


applaublanc applaublanc applaublanc
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Avancement OVH

Messagede GAILLARD » Sam 24 Mar 2012 13:30

Salut

Si le simu ne sort pas de chez vous , pas de pb, ça reste confidentiel
Par contre sur les salons et expos , là il peut y avoir pb avec les constructeurs.
Pourquoi : tous simplement parceque l'achat de pièces est souvent le résultat de pièces détournées voir volées et revendues en particulier pour AIRBUS qui ne permet à personne de vendre des pièces
Il n'est pas possible par contrat à une entreprise sous traitante de AIRBUS ou équipementiers pour AIRBUS de vendre des pièces meme hors d'usage en dehors du circuit AIRBUS
C'est bien pourquoi il ne permente pas la destruction de leurs avions dans des casses par une autre entreprise que celle qui a été crée par eux , pour éviter le marché "GRIS"
J'ai souvent vu des personnes des grandes entreprises venr sur mon simu dans des expos et me demander ouvertement : mais ce sont des pièces de chez nous ? et là, pièces en main ils constatent que ce sont des reproductions avec des côtes un peu différentes et cela ne va pas plus loin

Ceci est valable pour des pièces , mais aussi pour la documentation utilisée , les cartes par exemple , qui sont sous copyright et interdites à la reproduction ou copie. c'est marqué dessus

Attention également aux copies de logiciels sur les PC et les licences des OS sur les PC, certains ont eu des pb avec des éditeurs de soft de simulation ou des scènes aéroports par expl dans des salons.

La chasse au piratage n'est pas une vue de l'esprit en ce moment il faut bien ce le dire.

Egalement faites attention aux droits sur les musiques , la Sacem est sur le pont dans toute les manifestations pour protéger les auteurs compositieurs, soit pas leurs agents , soit par des délateurs qui touchent de l'argent de la Sacem, dans pas de musique diffusée sans droits à payer, même pour des associations et la "bonne cause"
J'ai déja donné

En plus en France il faut penser sécurité et être bien assuré en cas de pb avec un spéctateur qui viendait à bûter ou se blesser sur le simu... il y a des gens qui cherchent du fric en ce monde fabuleux

Voilà l'état des lieux en ce moment sur les manifestations

Bonne Journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Avancement OVH

Messagede Colibri » Sam 24 Mar 2012 19:14

eh ben ... a qui profite la paranoïa ???
Dans quel monde on vit ???
gratgrat
Cà m'énerve, mais çà m'énerve ... furieuxfumée
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Avancement OVH

Messagede olivier64 » Mer 28 Mar 2012 11:28

Coucou GG
Peux tu nous renseigner sur la démarche et le coût d exploitation de la licence FS dans le cadre des démos publiques ?

D un point de vue juridique il est possible de redonner vie à de véritables pièces d avion du moment que ces dernières soient réformée. Juridiquement la destination est différente de celle d origine.
Réaliser ses propres panels ne présente aucun risque du moment qu on ne tombe pas l égide de la copie...
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Avancement OVH

Messagede GAILLARD » Mer 28 Mar 2012 16:09

Salut

L'utilisation de FS en démo public ne pose pas de pB dans la mesure ou tu as la licence , c'est la meme chose pour les OS des PC du moment que tu as une licence officielle par PC et pas une copie d'une seule licence pour 6 PC par expl
Tu as les droits d'utilisation normale sur une machine, dans le cadre perso , chez toi , sur une place publique peut importe ou en entreprise, tu n'as pas fait de copie illégale, tu peux justifier de l'achat par facture à un vendeur reconnu, dont le métier est de vendre ce genre de matériel .. tu ne peux pas avoir de pb (info venant d'un stand microsoft sur un salon)
Par contre si tu as acheté des pièces de PC , pour en monter un et tu as placé dessus un OS sans licence , qui est une copie là tu peux avoir de pb par un contrôle ... tu dois pouvoir prouver que ce que tu utilises est en régle.
C'est tentant une licences pour 6PC ?? ça fait des sous enfinal

L'utilisation de pièce d'avion pose un pb car les vendeurs ne te donnent jamais la traçabilité des pièces , la question à ce poser est toujours la meme : d'ou viennent ces pièces ? ( achats légales / vol / recup sans facture / dans tous les cas il faut pouvoir prouver que l'achat est légal sinon c'est du recel ... lorsque l'on achète quelquechose à un particulier il faut avoir une facture ou une preuve de transaction légale (enregistrée en mairie par expl avec timbre fiscal) et quand tu en fait la demande assez souvent le vendeur en général ne donne pas suite (pas clair la chose, sinon c'est facile si c'est légal)

Maintenant la reproduction sous forme de maquette , de matières différentes , d'un fonctionnement différent , voir de côtes différentes, ne pose pas de pb car cela ne peut pas entrer dans le marché "gris" c'est à dire paralléle car impossible de mettre en application dans la vie réelle et ce n'est pas vendu dans le but de faire des pièces d'avion réel

Que des pièces soient dite réformées , peut être mais d'ou viennent t'elles encore un fois ? vente officielle par expl par commissaire priseur dans une vente officielle avec facturation et traçabilité du paiement ou un particulier à particulier sans déclaration et provenance, là est la différence.

Les "software" sont aussi l'objet de contrôle , perso je travaillais dans une grande sté internationale ou les commerciaux avaient des PC et bien lors de la remise de la machine il y avait engagement de l'utilisateur de ne pas placer de logiciels sur la machine sans autorisation et licence. Lorsque la personne utilisatrice voulait un logiciel spécifique elle devait produire la facture d'achat , la licence et l'installation était faite par le service informatique de la sté. Les employés passaient les frontières régulièrement et nous avons eu des contrôles de la douane volante et l'entreprise est responsable.

Depuis 3 ans que je fais des démos j'ai eu deux contrôles "routier de la douane" ,une en plein jour pas très dure qui c'est soldée par une bonne discussion sur le simu avec les douaniers (sympa) , l'autre de nuit sur l'autoroute du sud sortie PARIS avec gyrophare et inscription "Douane suivez nous en Jaune derrière la glace arrière du véhicule..." ils m'ont encadré avec une autre voiture banalisée derrière et je suis sortie de l'autoroute et là contrôle et c'était moins drôle. Il faut dire que j'ai une remorque assez grande et complétement fermée et que tout peut être transportable avec... j'ai eu aussi droit au chien reniffleur (vous voyez pourquoi) .. là encore il a fallu expliquer, etc... et ils ont vérifié les étiquettes licences OS sur chaque PC et j'ai du ensuite envoyer des factures d'achats du matériel principal. N'oubliez pas que ce qui vient de l'étranger doit avoir aquitté les droits de douanes et la TVA.

Il y a trop de vols dans nos régions et trop de recelleurs (de matériel informatique / Photos / bijoux et meme métaux aujourd'hui) c'est donc que logiquement qu'il y a un marché de revente, donc des contrôles, plus la loi sur les oeuvres "musique, soft, film etc... trop de gens qui ne respectent pas les régles , donc ils pensent gagner à tous les coups
Soyez prudent.

C'est logique et plus fréquents qu'on ne le pense ...il suffit de bouger de chez soi pour le constater..
Pour info également , dans les manifestations qui se respectent , il y a aussi les contrôles d'isolement (avec Véritas) et d'environnement dangereux (câbles au sol etc...) et très souvent partout tu dois installer avant une heure donnée pour justement subir la commission sécurité de l'organisation de la manisfestation .... et tu dois être présent pour le contrôle, sinon pas d'ouverture du simu autorisé .... pratiquement c'est le cas partout aujourd'hui (commision = police + pompier + assureur de la manif + croix rouge+ organismes d'homologaution +représentant légal de la manif. etc...)...
J'ai eu aussi un contrôle de poids de véhicule par la police avec passage aux centre des mines qui était à côté pour pesage et répartition du poids par essieux

j'ai tout eu en 3 ans et je vais peut être encore en découvrir ?

Je ne suis pas un 'tordu" mais je vous dis ce que je constate ...et si je le dis c'est pour vous ..faites attention et soyez en régle.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Avancement OVH

Messagede olivier64 » Mer 28 Mar 2012 19:06

Merci GG pour toutes ces précisions.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Avancement OVH

Messagede tabar57 » Jeu 29 Mar 2012 14:46

Merci GG pour cet écrit,

C'est décidé mon simu restera chez moi, bien qu'il n'y ai rien d'illégal dessus mais s'il faut blinder et étiqueter le moindre bout de câble, non merci j'ai autre chose à faire.

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Avancement OVH

Messagede Jackpilot » Jeu 29 Mar 2012 16:04

Je vous plains sincerement, chez nous c'est encore le bon vieux temps, on loue pour quelques clous un petit espace dans un hangar, on monte son matériel comme on veut/peut, et tout le monde vous fout une paix royale!. yeuxhaut
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Avancement OVH

Messagede olivier64 » Jeu 29 Mar 2012 16:13

Hep Jack,

On prend un hangar ?
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Précédente

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités