Dimensions des gauges

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Dimensions des gauges

Messagede Boutondair » Sam 14 Jan 2012 10:15

Bonjour Cyrille,

La commande que j'utilise pour mes gauges avec Autocad est Réseau, elle te permet de reproduire un élément soit dans un réseau rectangulaire ou polaire, ce dernier nous interresse particulièrement !!!!

Je ne sais pas comment François a procédé, car il y a d'autres méthodes comme créer une division d'un arc de cercle ....

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Dimensions des gauges

Messagede Cyrille01 » Sam 14 Jan 2012 10:44

Merci David, je fais mes premiers pas sur Autocad avec "Autocad pour les nuls"; bon ouvrage pour ceux qui veulent approcher la "bête". Cependant je crois qu'il faut beaucoup pratiquer pour arriver à maitriser cette usine à gaz...

Je vais regarder de plus près la commande "reseau" gratgrat

Bonne journée cligneoeil

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Dimensions des gauges

Messagede marin2704 » Sam 14 Jan 2012 19:38

Bonjour,

@ David : j'utilise parfois la commande réseau, mais je ne la maitrise pas très bien, dans le cas présent j'ai utilisé des copies avec point de base suivies de rotations, ce n'est pas le plus simple mais ça fonctionne.
Quant au partage c'est le but de ce forum cligneoeil

@ Cyrille : Pour autocad je te conseille "patience et longueur de temps ... ", en bref commence par des choses simples,
et petit à petit examine le menu "Dessin" dans l'ordre, c'est un bon exercice.
De plus tu peux télécharger mes fichiers sur le site, j'ai mis les liens vers mes fichiers en ".dxf" et ".dwg" qui sont les formats autocad. Enfin n'hésite pas à poser des questions, éventuellement par MP.

A+

François.
Image
Avatar de l’utilisateur
marin2704
 
Messages: 319
Inscription: 20/03/11
Localisation: 20 km nord d'Orléans

Re: Dimensions des gauges

Messagede GAILLARD » Dim 15 Jan 2012 07:36

Salut
J'ai acheté hier à la FNAC, Autocad pour les nuls qui parle aussi de Autocad LT
Bien le livre dans un premier passage, maintenant il faut approfondir et ça va m'être très utile pour utilisé DRAFTSIGHT des Dassault Système qui est gratuit enregistrable et est un logiciel très semblable à Autocad LT dans ses commandes et icônes
Résultats dans 1 mois environ
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Dimensions des gauges

Messagede marin2704 » Dim 15 Jan 2012 10:49

Bonjour,

@GG : Je ne connais pas "Autocad pour les nuls", mais c'est une solution pour commencer. Tu peux également me demander de l'aide, si ce n'est pas trop compliqué où encore faire appel à David qui est toujours de très bon conseil.

Concernant "DRAFTSIGHT" un petit lien pour le télécharger serait sympa, les produits estampillés "Dassault" sont en général de très bonne qualité, et les GRATUITS très rares. chouettedoights

A+

François.
Image
Avatar de l’utilisateur
marin2704
 
Messages: 319
Inscription: 20/03/11
Localisation: 20 km nord d'Orléans

Re: Dimensions des gauges

Messagede stevelep » Dim 15 Jan 2012 14:50

Tu vas contruire quoi avec ta CNC GG ?

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Dimensions des gauges

Messagede GAILLARD » Dim 15 Jan 2012 19:15

Le bloc manettes de poussée avec les trim motorisés
Un gros morceau à faire, car pour moi j'ai tout à apprendre dans la conduite de la CNC

J'ai déja un dossier assez complet avec la base de Razmott plus ce que j'ai déja et des modifs en fonction des idées vues sur les salons ...

Après je referai mes speed break et mes commandes de volets ....c'est plus simple

Et quand j'aurai terminé l'AIRBUS je vais me lancer certainement dans une cabine de Mirage IIIE mais uniquement sur la plan planche de bord, les deux banquettes courtes et la tête haute avec le viseur pour avoir un cockpit très peut encombrant, la vision ext se fera sur un écran plat ou trois écrans très proche de l'avant de la cabine, et ayant la base non visible par le pilote... pas de verrière mais un arceau... le pilote sera dans l'image
Pas de verrière donc une ensemble qui devra avoir un volume de l'ordre : 1m de large environ / 1.50m de profondeur environ et 1,50 m de hauteur environ ... l'ensemble sur roulettes
L'ensemble devra pourvoir entrer dans ma remorque avec une rampe sans démontage, incluant PC au nombre de 1 très puissant en tour et 1 de serviture en éclaté dans la structure.
C'est un projet encore dans les cartons
Poids max : 300kg
Le dossier est encore à l'étude ...dans la sélection :
- soft et avion (modélè)/ analyse des fonctions réalisables
- structure pour les plans
- éléctronique SIOC avec répartition des câblages en périphérie de la structure, mais dans des niches pour une accessibilité facile et debout (j'aurai 70 ans)
- CNC pour usiner les pièces et la structure bois nervures et du polystyrèbe extrudé et enduit en remplissage avec peinture.
Réalisation du dossier en 2012 et réalisation physique en 2013 ...
Objectif me faire plaisir et faire plaisir aux jeunes dans des écoles d'ing aéronautique.
Une école ma proposé de m'aider sur le plan dessin avec "Catia" (accès à leurs outils dans l'école)

C'est un projet de rêve de ma jeunesse et un projet pour rester jeune

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Dimensions des gauges

Messagede marin2704 » Dim 15 Jan 2012 19:26

Bonjour,

Concernant les gauges réelles utilisées dans nos cockpits, existe-t-il des documents ou livres traitant de leur connexion plus ou moins directe avec FS2004 ou FSX ?

Merci.

François.
Image
Avatar de l’utilisateur
marin2704
 
Messages: 319
Inscription: 20/03/11
Localisation: 20 km nord d'Orléans

Re: Dimensions des gauges

Messagede C6_Pat » Dim 15 Jan 2012 21:04

Alors ça Gaillard j'ai hate de le voir démarrer ce montage de IIIE roicouronne

Un tel projet ça motive pour rester vert jusqu'à 90 ans au moins applaublanc
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Dimensions des gauges

Messagede nonolight » Lun 16 Jan 2012 08:35

C'est un projet de rêve de ma jeunesse et un projet pour rester jeune


tu as bien raison mon GG !!

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités