Dimensions des gauges

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Dimensions des gauges

Messagede tabar57 » Mar 10 Jan 2012 23:39

Bonjour Francois,

Juste pour te dire que je possède cet instrument strictement identique à celui que tu viens d'acquérir, il est du 23 juin 92, il vient de Dinard, estampillé SIBA.
Il est en état d'origine, non démonté, je le cède à 50 euros
Si çà t'interesse mon adresse mail est (supprimée par modérateur -> MP)

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Dimensions des gauges

Messagede bat74 » Mer 11 Jan 2012 00:13

FiX a écrit:C'est sûre que les led, en 86...


Pour tout savoir ... ou presque : http://www.gralon.net/articles/materiel-et-consommables/materiels-industriels/article-les-led---histoire-d-une-invention-1681.htm

La LED a le même age que moi... 1962 (mais elle... elle a pris des couleurs lunettesnoires )
Pour la naissance de la LED bleue voir paragraphe [Evolutions des LED] ... 1990

De toutes façons l'aéronautique étant une industrie très conservatrice en terme de solutions électroniques (pour des raisons de fiabilité prédictive... donc de sécurité) l'usage des Led n'est arrivé que de manière assez tardives comparativement aux autres domaines d'application.
Les puissances lumineuses étaient très faibles au début et ne pouvait pas concurrencer les ampoules à filament incandescent... sauf pour des voyants de signalisation.

Super; j'ai encore découvert des choses grâce à ce forum avec ses divers sujets et toutes les questions qui s'y posent.

byeaffiche
Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Dimensions des gauges

Messagede Colibri » Mer 11 Jan 2012 11:19

tabar57 a écrit:Bonjour Francois,

Juste pour te dire que je possède cet instrument strictement identique à celui que tu viens d'acquérir, il est du 23 juin 92, il vient de Dinard, estampillé SIBA.
Il est en état d'origine, non démonté, je le cède à 50 euros
Si çà t'interesse mon adresse mail est

Bernard

Bernard,
à moins que tu ne sois un grand amateur de spam, tu devrais éviter d'exposer ainsi, "en clair" ton adresse e-mail. Je te conseille au moins de la rendre illisible pour les robots (genre : ton.nom(arobase)ton_fai.fr), et idéalement de la rendre illisible et d'utiliser le MP pour ce genre de message.
cligneoeil

Bien vu Vincent, c'est modifié chouettedoights
Modérateur
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Dimensions des gauges

Messagede tabar57 » Mer 11 Jan 2012 20:10

Salut Vincent,

Merci pour ta remarque judicieuse, accordes moi au moins le fait que je ne me cache pas et puis, pour la petite histoire je suis informaticien de métier et donc j'ai un minimum de préservatifs à ma disposition.
Mais tu as parfaitement raison pour les non initiés.

merci affiche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Dimensions des gauges

Messagede marin2704 » Ven 13 Jan 2012 18:12

Bonjour,

Suite des informations sur ce compte-tours.

Ci-dessous le dessin que j'ai fait à partir de l'original, je précise qu'il s'agit d'une projection à plat pour avoir une visu la plus proche possible de la réalité.

Image

Attention : ne pas utiliser cette image de très mauvaise qualité pour reproduire cet instrument, il s'agit d'un scan d'une impression d'un fichier ".dwg" réduit à un format acceptable sur ce forum.

Les liens pour les fichiers originaux en ".dxf" et ".dwg" pour ceux que cela intéresse.

http://d26.e-loader.net/AnmgL8G7sU.dxf

http://d7.e-loader.net/xWXpCWI3Eg.dwg

A suivre ....

François.

PS : @Bernard

A quoi servent les préservatifs en informatique ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Dernière édition par marin2704 le Ven 13 Jan 2012 19:13, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
marin2704
 
Messages: 319
Inscription: 20/03/11
Localisation: 20 km nord d'Orléans

Re: Dimensions des gauges

Messagede marin2704 » Ven 13 Jan 2012 19:09

Suite.

Le même que ci-dessus avec les cotes.

Image

Les dimensions ont été prises avec un pieds à coulisse numérique indiquant le 1/100 de mm et arrondies au 1/10 le plus proche.

A+

François.
Image
Avatar de l’utilisateur
marin2704
 
Messages: 319
Inscription: 20/03/11
Localisation: 20 km nord d'Orléans

Re: Dimensions des gauges

Messagede Colibri » Ven 13 Jan 2012 19:47

tabar57 a écrit:Salut Vincent,

Merci pour ta remarque judicieuse, accordes moi au moins le fait que je ne me cache pas et puis, pour la petite histoire je suis informaticien de métier et donc j'ai un minimum de préservatifs à ma disposition.
Mais tu as parfaitement raison pour les non initiés.

merci affiche

Bernard

Oh, je t'accorde tout ce que tu veux. Mais les robots sont pénibles ....
Quant aux préservatifs, des fois qu'ils seraient percés, je commence la prévention avant des enfiler. Dans le cas présent je préfère l'abstinence ! J'aime pas me faire n... par un robot qui me refile des saloperies rigolus

@Martin : merci de partager ton boulot avec ceux pour qui il peut être utile et bravo pour la précision.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Dimensions des gauges

Messagede marin2704 » Ven 13 Jan 2012 20:37

"Abstinence, abstinence, est-ce que j'ai une G.. d'abstinence" ecroulerire ecroulerire ecroulerire

@Vincent

Je suis pour le partage des informations et si je peux mettre mes modestes compétences à la disposition des membres de ce forum c'est avec plaisir.

Pour info mon prénom est François, marin2704 n'est qu'un pseudo, marin à cause de mon interet pour la marine ancienne du XVII, XVIII siècle et 2704 pour ma date de naissance.

Cordialement.

François.
Image
Avatar de l’utilisateur
marin2704
 
Messages: 319
Inscription: 20/03/11
Localisation: 20 km nord d'Orléans

Re: Dimensions des gauges

Messagede Boutondair » Ven 13 Jan 2012 22:40

bravoaffiche 20/20affiche

Très beau travail François applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

Et merci affiche de faire partager ton travail applaublanc applaublanc

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Dimensions des gauges

Messagede Cyrille01 » Sam 14 Jan 2012 09:09

Bonjour,

Vraiment chouette ces dessins Autocad, félicitation !

Quelle commande est utilisée pour disposer les graduations sur l'arc de cercle ?

Amicalement

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités