Compatibilité MIP

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Compatibilité MIP

Messagede Gege15 » Lun 17 Oct 2011 17:51

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant sur votre magnifique forum que je parcours depuis plusieurs mois. Je suis un "vieux" fendu de Flight Simulator depuis la version 2, donc j'ai vu l'évolution de ce produit depuis de nombreuses années.

Jusqu'à aujourd'hui, je tourne avec FSX principalement même si parfois je reprend FS9. J'ai acheté un manche Seitek il y a quelques années maintenant avec le palonnier et 2 manettes de gaz, le switch panel Seitek et un module radio instruments stack de VR Insight. De quoi commencer à s'immerger un peu plus. J'ai de nombreux add-ons tant scénarios, qu'avions et outils.

Maintenant et aussi un peu sous l'impulsion de Gégé que j'ai pu croiser fin mai à un meeting à Rochefort, je me suis lancé dans l'étude d'un pit de 737-NG (j'ai la nostalgie des manches à balais !!!). Bien évidemment plein de questions me viennent à l'esprit et de nombreuses réponses m'ont été données en parcourant le forum.

Toutefois j'ai dans un premier temps j'ai une petite question à poser même si elle semble bête :

- Pour le MIP, je voulais savoir si les panels commandant, 1er officier et EICAS sont tous compatibles. A savoir que si j'achète cet ensemble chez Hispapanels par exemple, est-ce que les dimensions des découpes sont en adéquation avec la dimension des instruments achetés chez OC pour ne citer qu'eux ? En effet s'il n'y a que quelques retouches à faire, qq coups de limes par exemple ça reste jouable. Par contre s'il faut tout re-découper, je n'ai pas forcément tout l'outillage nécessaire.

Merci par avance.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gege15
 
Messages: 14
Inscription: 14/10/11
Localisation: Aurillac (Cantal)

Re: Compatibilité MIP

Messagede Boutondair » Lun 17 Oct 2011 18:00

Bonjour Gérard,

bienvenueaffiche , ici je pense que tu arriveras à trouver l'aide dont tu as besoin !!!

à bientôt, David cligneoeil

PS on s'est peut etre croisé lors du meeting de Rochefort, j'y ai exposé mon début de cockpit au stand du CGOA, juste à coté du simu de GG grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Compatibilité MIP

Messagede Gege15 » Lun 17 Oct 2011 18:41

Bonjour David,

Tout d'abord merci affiche pour les encouragements.

D'autre part, je suis effectivement passé au stand CGOA car j'ai eu l'occasion de rencontrer Benoit à plusieurs reprises dont à La Rochelle au sein de leur association. Il faut dire que durant un an j'étais à St-Jean d'Y. Donc tout à côté. Maintenant je suis retourné en Auvergne dans le Cantal. Leur association fonctionne du feu de d... Si j'étais resté plus longtemps là bas, je serais devenu adhérent d'ailleurs c'est ce qui était prévu. J'ai eu l'occasion d'aller à leur soirée technique, très sympa et super ambiance !!! applaublanc

Mais pour le meeting de Rochefort, je suis passé le dimanche après-midi et je me suis surtout attardé sur le pit de notre ami Gégé. Je ne pense pas que l'on se soit vu. Mais il n'est jamais trop tard ...Un autre meeting peut-être...

A bientôt

Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gege15
 
Messages: 14
Inscription: 14/10/11
Localisation: Aurillac (Cantal)

Re: Compatibilité MIP

Messagede Boutondair » Lun 17 Oct 2011 19:04

Et bien dit donc, St. Jean d'Angély c'est pas loin de chez moi !!!!

Pour le meeting de Rochefort je n'y étais que le samedi toute la journée avec Benoit et nous avons passé une excellente soirée après avec GG, Anthony et ma Nathacha (Corinne).

Une prochaine fois bien sur, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Compatibilité MIP

Messagede cgoa-benoit » Lun 17 Oct 2011 22:07

Bonjour Gege 15,

Eh ben tu n'as pas vu nos simulateurs ! juste à coté de GG :

https://picasaweb.google.com/1012294211 ... 3535711538

C'est pas grave et au prochain meeting !

Bonne construction.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Compatibilité MIP

Messagede Gege15 » Mar 18 Oct 2011 09:55

Bonjour Benoit,


Durant ma visite au meeting de Rochefort je t'avais vu ainsi que les simulateurs exposés. Mais par contre je ne me rappelle pas de celui de David.

Tu dois te rappeler de moi, nous avions passé une soirée pour configurer un vol réseau sur FR-LORR, j'avais un FSInn récalcitrant sous Windows 7. Mon CallSign était CGOA-NONO. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir car votre association est une source d'informations où l'on rencontre plein de passionnés dans une ambiance chaude et détendue. Longue vie à CGOA !!!!

Cordialement.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gege15
 
Messages: 14
Inscription: 14/10/11
Localisation: Aurillac (Cantal)


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités