Première planche de bord / premiers tests !

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Première planche de bord / premiers tests !

Messagede Boutondair » Jeu 23 Juin 2011 09:50

Bonjour Arzhur, bienvenueaffiche

Très bon début, bien propre. applaublanc applaublanc

Juste une petite question, tes leds s'allument comment ?

Bon courage et c'est très bien d'avoir mis plein de photos, ça peux motiver d'autres futurs constructeurs

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Première planche de bord / premiers tests !

Messagede tabar57 » Jeu 23 Juin 2011 14:49

Salut,

Je suis d'accord avec David, c'est un bon début et j'avais commencé comme toi.
J'ai la même question que David, comment tu pilotes tout çà et surtout comment tu fais pour allumer tes leds et à quoi elles servent ?
Pour les câbles, te casses pas la tête c'est souvent comme çà, le seul moyen c'est la bonne longueur tout de suite et un bon repérage (penses au plan sur papier), tu vas te rendre compte que lorsqu'on commence à mettre un doigt dans ce jouet on va souvent beaucoup plus loin. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de choses à comprendre pour faire un pit complet que beaucoup se décourage, alors COURAGE

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Première planche de bord / premiers tests !

Messagede mammouth » Sam 25 Juin 2011 14:10

j'avais commencé aussi à trifouiller avec un clavier mais je me suis vite confronté aux touche rémanante (j'utilisais des boutons ON/OFF pour un aspect plus reel).

Maintenant question cable je suis dans le même cas que toi. Tout est connecté et en attente. J'avais commencé à tout bien ranger mais à chaque fois que je travaillais sur un nouvel élément mes passage de cable m'enuiyais donc maintenant j'ai des longueur qui font 5x ce qu'il devrai etre et je m'occuperai de tout placer proprement une fois le pit fini.
J'avoue aussi que plus j'avance pire s'est et moin je m'y retrouve lol faudrai pas que je doive changer un cable de suite peurefrayé

Comme on l'a si bien dit ci dessus les plans papier sont un outil primordial (je dis sa avec le recul car je n'en ai pas non plus)

Je vais justement faire 2 ou 3 photo du cockpit histoire de montrer à quel point je suis bordelique lolaffiche

Bon courage pour la suite et crois moi, si tu aime ce dans quoi tu t'es lancé tu oublira tres vite le clavier cannibalisé lol

Vincent

ps: pour les soudure t'inquiet pas non plus j'ete aussi dans le meme cas mais on prend la main petit a petit
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Première planche de bord / premiers tests !

Messagede mammouth » Sam 25 Juin 2011 14:53

Voila regarde qu'il n'y a pas que toi lolaffiche

Image
Image
Image

Désolé pour la qualité s'est pris avec un vieux gsm
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités