Société FsCockpit

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Société FsCockpit

Messagede JeeHell » Dim 11 Déc 2011 20:48

a priori 2 solutions possibles:
-tu as mal resnseigné les IP à l'installation (tu peux corriger dans les network.cfg)
-le firewall windows fait des siennes, il faut supprimer les autorisations pour les logiciels dans les options du firewall
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Société FsCockpit

Messagede bugs001 » Lun 12 Déc 2011 01:03

re salut Jean-Luc,

réinstallation effectuée, les korry's re-fonctionnent,

je pense avoir essayé tout ce qui était dans mes moyens,

Impossible de mettre en cause FS, impossible de mettre en cause jeehell et encore moins fsuipc, même windows n'a plus de sécurité.

Il faut se rendre a l’évidence, c'est leur driver "d’interfaçage" avec les autres logiciel qui est en cause.

Maintenant, j'ai vraiment conscience d’être aller un peu vite avec eux. je vais voir pour un remboursement et un retour a l’expéditeur !!!!

c'est pas encore au point leur truc et pour mon remboursement c'est pas gagné !
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: Société FsCockpit

Messagede JeeHell » Lun 12 Déc 2011 01:18

je ne veux pas prendre leur défense, ne les connaissant pas plus que ça, mais je sais que d'autres personnes ont réussi à faire fonctionner leur matos avec mon logiciel. La vidéo que tu m'as envoyé par email montre que tu as (très) mal installé leur logiciel au vu de leur tutoriel, et j'ai bien peur que ce soit toujours le cas. Montre moi une copie d'écran (ou une vidéo comme tu as déjà fait) des dossiers suivants:
-FMGS Server PC1
-hardwaremodule PC2

Lance tu dans le bon ordre tous les logiciels: FS, suite Jeehell y compris hardware connect, fscockpit client?

As-tu essayé de brancher le FCU sur le PC1? il n'y a pas besoin de le brancher sur un autre PC, cela n'économisera aucune performance, et il n'y a pas non plus besoin de le brancher sur le même ordinateur que celui qui lance le FCU logiciel.

JL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Société FsCockpit

Messagede bugs001 » Lun 12 Déc 2011 02:26

je viens de reprendre a zéro l'installation de tout les programmes sur 1 seul pc

Lance tu dans le bon ordre tous les logiciels: FS, suite Jeehell y compris hardware connect, fscockpit client?

oui !!!

je te fais une vidéo demain, là je suis H.S !! blemeblanc blemeblanc blemeblanc j'ai même tres mal a la tête !!

j'ai respecté a la virgule tes indications....

bonne nuit lolaffiche lolaffiche
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: Société FsCockpit

Messagede GAILLARD » Lun 12 Déc 2011 10:57

Salut Bugs001 et jeehell

Je ne veux pas interférer sur vos échanges mais sur le site de FSCOCKPIT il est écrit :

1) que leur solution est compatible avec ton logiciel Jeehell ( et je pense que oui car j'ai vu tourner ton logiciel sur leur matériel au dernier meeting Aérosoft en allemagne- une équipe de jeunes avait un cockpit avec ta solution et le matos de FScocpkit et ça tournait très bien, c'est comme cela que j'ai vu ton logiciel en action)
2) il est dit aussi que le FCU de FSCOCKPIT demande un driver ( c'est écrit pour 50€, cela a été dit par un autre membre du forum)
3) comme beaucoup de solutions multiPC il est judicieux de faire tourner le FCU sur le PC ou est le serveur et FS (cela ne demande pas beaucoup de ressources , ce ne sont que des encodeurs et des boutons : switchs /on off et afficheurs ... tous cela est bien lent et en plus étant sur le meme PC il n'y a pas de retard introduit par le réseau (partage de PC)..

Pour moi le pb est a ce niveau et je peux t'assurer de cela car j'ai eu le meme pb lors de ma première installation de mon logiciel AST( il y a 5 ans) , j'avais oublié le driver qui alors n'était pas encore terminé par AST . Ma carte était une FDS G1 c'est à dire un carte de CPFLIGHT qui avait son firmware sur la carte , un interface USB mais il manquait le driver pour lier les fonctions de la carte au serveur AST. Chaque carte électronique a son fonctionnement et initialisation avec un firmware (logicel résident sur la carte) mais l'interprétation des données entrée/sortie se font par un driver pour mettre en ligne les données E/S
Depuis sur le site AST il y a des drivers pour la G1 , ou la G2 , ou la G3 , fonction de la carte utilisée etc...

Bonne Journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Société FsCockpit

Messagede bugs001 » Ven 16 Déc 2011 07:12

Salut à tous,

Apres des heures de recherche (60 environs ).. "désinstallation-réinstallation / changement de PC, d'OS, etc etc ..... ),
des bosses sur la tête à n'en plus finir murrouge murrouge murrouge , 20 litres de café, 36 apéros pour me calmer ..
j'ai enfin trouvé la solution ..... heu.... j'ai tout de même été un peu aidé lolaffiche
Il faut dire que Le "boss" fscockpit a été sympa de me renseigner a 22h30 !!! zzzzzzzz yeuxhaut j'etais au bord de l'overdose.

Bon, furieuxfumée furieuxfumée , c'etait tout simple, mais vraiment tout simple !!! roicouronne roicouronne

Installation correcte de jeehell, fonctionnement parfait, mais l'erreur venait du fait que j'attribuais le même port aux panels fscockpit qu'au serveur Jeehell dans la configuration, c'est à dire le port 8003 murrouge murrouge

Voila pourquoi ça ne marchais pô ! blemeblanc blemeblanc

Depuis je m'y suis remis, j'ai des cernes, je vous en parle même pas !!! etonneyeux etonneyeux zzzzzzzz zzzzzzzz

Un remerciement tout particulier à la communauté !!! GG, JL, Franck lolaffiche lolaffiche merci affiche

J'oubliais, Partez pas, je reviens avec mes problèmes, ..... bientôt, tres bientôt !!! ecroulerire ecroulerire tiens, Comme par exemple une inversion ( action ) des boutons ADF/VOR sur l'EFIS CPT ou la led A/THR qui reste allumée en permanence.
Par ailleurs, je confirme, pas de logiciel à acheter, donc 50 euros d'economie !! juste de quoi payer le champomy ! lolaffiche
byeaffiche byeaffiche
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: Société FsCockpit

Messagede GAILLARD » Ven 16 Déc 2011 07:48

Bonne chose ...

Un peu de repos avec un p'tit vol

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Société FsCockpit

Messagede fcoq » Ven 16 Déc 2011 22:47

Salut
Bon une bonne chose de faite chouettedoights

Bons vols
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Société FsCockpit

Messagede bugs001 » Jeu 22 Déc 2011 09:31

bienvenueaffiche bienvenueaffiche

Je suis de retour !!! ecroulerire ecroulerire

Comme par exemple une inversion ( action ) des boutons ADF/VOR sur l'EFIS CPT ou la led A/THR qui reste allumée en permanence.


Dites, jeehell pourrait-il être en cause ? tapebaton

Aucune action sur le bouton A/THR la led reste allumée et pas de modification sur le FCU jeehell par contre action inversée pour le bouton ADF/VOR sur le FCU etonneyeux etonneyeux

byeaffiche
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: Société FsCockpit

Messagede JeeHell » Jeu 22 Déc 2011 13:09

bugs001 a écrit:Dites, jeehell pourrait-il être en cause ? tapebaton

Postulat N°1: non.

Ca doit venir du driver de fscockpit, remonte leur l'info.

JL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités