Société FsCockpit

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Société FsCockpit

Messagede GAILLARD » Sam 10 Déc 2011 13:47

Bonjour

Sur les produits FCU et EFIS es tu certain d'avoir le bon driver ?

Pour moi ce matériel est reconnu par le PC ou est FS et n'est pas forcement au niveau du driver compatible avec un ensemble de PC en reseau ?

Je dis ceci , car dans la solution AST qui est une électronique répartie sur un reseau avec un serveur ; il faut pour faire foncfionner le FCU et les EFIS un driver compatible avec le serveur si non pas de connection

Pour moi tu devrais demander à ton fournisseur FSCOCKPIT quelle est la compatibilité du FCU et Cde EFIS ? ( souvent également la prise physique est une USB , mais l'interface éléctronique est RS232 (port série) il faut donc avoir le bout de soft (driver) qui va bien.

C'est un avis( une piste de recherche) pas une certitude , il n'y a que ton fournisseur qui peut te le dire réellement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Société FsCockpit

Messagede bugs001 » Sam 10 Déc 2011 18:26

Salut Gerard et merci pour ton intervention,

L'interface fournie par fscockpit a l'air de fonctionner. les modules sont bien reconnus ( luminosité des panels active ) mais rien lorsque je lance FSX ou FS9 rien ne se passe.

j'ai essayez de nombreuses manipulations sans succès, à l'exception d'une seule, l'interface payante, en test pendant 5 mins, de marciano pour wilco a320 l'EFIS et le FCU FC ont fonctionnés ( avec FS9 )

Voici ma config :
PC 1 windows 7 pro / 192.168.0.20 : Fs9 ou Fsx + fsuipc 3.75 et le 4 en test pour Fsx + ifdg Fs9 ou fsx fourni par jean-luc
port 8003
jeehell ( serveur )

PC 2 windows 7 pro / 192.168.0.10 : Tout les modules jeehell à l'exception du serveur + les drivers fournis par fscockpit + les EFIS et le FCU

Je ne pense pas faire d'erreur, puisque jeehell fonctionne au poil !!!! mais les panels fscokpit quand a eux ..... rien !!! murrouge murrouge murrouge murrouge ( encore un smiley pour montrer ou j'en suis, là !!) murrouge

j'ai un doute sur les paramètres fsuipc, donc j'ai essayé un nombre incroyable de programmation, c'est toujours le néant !!

Fscockpit ma demander de remplacer le fichier hardware de jeehell par celui ci :
http://www.partage-facile.com/DZ2FWY7J3 ... s.zip.html

Tuto envoyé par eux :

Please check attached files for new JeeHell software.
Unzip attached file to Your JH Folder (probably its name is A320FMGS).
You Computer will ask if Merge the HARDWARE MODULES from this Archive with the Folder on Your computer, please click YES.
After copy Your HARDWARE MODULES folder should consist following files:
Config.sav
fscockpit.ini
fscockpit_JH.dll
fscockpitClient
FTD2XX_NET.dll
HardwareConnect

Run all JH software that You need (best solution is to use Starter software), then, if not working until now, run HardwareConnect and then fscockpitClient, enter Your Computer IP number and add all the Panels that You have.

Si tu as une idée ... ou quelqu'un a une idée ...... blemeblanc blemeblanc blemeblanc
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: Société FsCockpit

Messagede JeeHell » Sam 10 Déc 2011 20:26

Salut,

Déjà où bloques-tu dans leur tuto? Quand tu lances hardwareconnect puis fscockpit client que se passe-t-il?
As-tu déjà essayé avec des versions moins récentes de mon logiciel?
Quelle IP as-tu rentré?

JL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Société FsCockpit

Messagede GAILLARD » Sam 10 Déc 2011 21:18

il faut perceverer , ça va fonctionner ..
Prendre du recul et bien analyser la situation
Je ne peux pas t'aider en utilisant mon simu pour le moment car il est démonté pour modif de pièce de la maison importante chez moi ( déplacement du simu) et surtout une demo samedi prochain chez un client "Ecole Centrale d'Electronique de Paris Grenelle" pour la journée portes ouvertes
Ne desepsère pas car je pense que le pb ne dois pas être insoluble, FSCocpkit me semble crédible et en plus j'ai vu lors du meeting de AEROSOFT en Allemagne cette année les gens de FSCOCPKIT (sympa) et leurs produits + plus juste a côté d'eux une équipe de jeune avec un cockpit d'A320 qui utilisait le soft de Jeehell et il me semble les produits de FSCOCKPIT
Donc la solution doit exister
Cela peut prendre du temps , alors paye toi un peut de repos et les idées vont devenir plus clairs
Garde la pêche

Amicalement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Société FsCockpit

Messagede bugs001 » Sam 10 Déc 2011 21:45

bienvenueaffiche bienvenueaffiche ?

Bon et bien, si vous vous y mettez tous les deux à me motiver ( toi et jean luc) ...... j'peux pas faire autrement que continuer !!!

merci affiche merci affiche

Et j'y suis depuis ce matin, encore !!!
Déjà où bloques-tu dans leur tuto? Quand tu lances hardwareconnect puis fscockpit client que se passe-t-il?


Je n'ai pas l'impression de bloquer sur leur tuto car si je comprends bien, les EFIS et le FCU devraient se lancer automatiquement, non ? ( et ce n'est pas le cas, lancement manuel via fscockpit client )

Par ailleurs, lorsque je lance hardware connect, rien ne se passe jusqu'a ce que le message i/o 32 ou i/o 103 apparaisse .....et je recommence a zéro tristounet tristounet

j'ai fait un autre constat, par moment fscockpit client perd le FCU ( jeehell en fonctionnement ) pour le retrouver, il faut que je quitte jeehell, que je relance fscockpit client pour retrouver le FCU etonneyeux

J'ai même eu un doute sur "la police" d'utilisation, reinstallée 10 fois !!!!!
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: Société FsCockpit

Messagede bugs001 » Dim 11 Déc 2011 01:22

lolaffiche lolaffiche

au risque de vous paraître un peu niais,

je viens de m'apercevoir d'un truc bizarrre ( peut être )

lorsque je lance jeehell seul ( serveur et client ) et fs9 ..... je manipule le FCU par exemple spd, rien ne bouge sur fs9 ??!!! etonneyeux etonneyeux

pourtant le serveur est bien connecté a fsuipc ( j ai reinstallé la derniere version fsuipc en test pour etre sûr ), il viendrait de là mon probleme ?? blemeblanc blemeblanc blemeblanc
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: Société FsCockpit

Messagede GAILLARD » Dim 11 Déc 2011 05:45

Salut

Ce que je comprends :
- Jeeheel soft lancé ( serveur + client ) et FS9 .. si je bouge FCU par expl SPD Rien ne se passe
Pour moi il faut lancer un driver FCU ? sinon comment peut il être connnecté !
une connection automatique me semble peut probable ... le fait de connecter la prise USB du FCU alimenté par une tension te donne un "dong" venant de windows qui indique que la connection USB est en ligne mais pas le driver informatique du FCU. Il doit y avoir une commande pour mettre en ligne ce FCU sur le serveur par l'intermédiare d'un port a choisir ( c'est à dire un bout de soft qui met en ligne le FCU et le serveur par l'intermédiare d'un port à choisir)

tu peux voir cela dans le panneau de config , matériel ou tu as toutes les connections ...

il faut que tu sois certain du type de connection ...attention comme je l'ai dit dans mon post précedent , souvent la liaison se fait par une liaison physique de type USB mais le fonctionnement électronique se fait par une mise en ligne informatique sur un port de type série. Tu dois approfondir ce point là avec ton fournisseur. D'ou viens la carte électronique du FCU + commande EFIS de chez FSCOCKPIT avec le hardware ou d'un autre fournisseur ?

Peut être que Jeehell à l'expérience chez un de ces utilisateurs du matériel FCU + CDE EFIS de FSCOCKPIT

- que le serveur soit bien connecté à FSUIPC , c'est bon pour le reseau, mais ç'est autre chose que le PB du FCU

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Société FsCockpit

Messagede bugs001 » Dim 11 Déc 2011 11:04

Merci Gégé !!!

Toi aussi tu fais des nuits a rallonge peurefrayé peurefrayé , pour moi couché 5h30, Et je recommence .. tapebaton tapebaton j'veux trouver !!!!!! murrouge murrouge

Le FCU comme les EFIS sont connectés en USB, la logique de tes indications est imparable !!! après, waouwwww peurefrayé peurefrayé peurefrayé c'est de la programmation informatique .... et là, ça se complique pour moi blemeblanc blemeblanc

l'ensemble du matériel est de chez fscockpit

J'ai mis en ligne sur youtube une vidéo de 7mins sur mes manipulations, je viens de transmettre le lien a fscockpit.

Je vais aussi approfondir tes infos sur le port serie, je pense que tu vois juste, pourtant :

Ce que je comprends :
- Jeeheel soft lancé ( serveur + client ) et FS9 .. si je bouge FCU par expl SPD Rien ne se passe

Sans évoquer les panels fscockpit juste en utilisant jeehell avec la souris, l'incrémentation ne devrait pas se produire sur FS9 ?

je viens de tomber la dessus ... bizarre les indications :
http://www.simw.com/hardware/airbus-fcu ... panel.html

Moi il ne marche pas directement avec fs !!!

Je reviens vite ..... tres vite ... bizarreviolet bizarreviolet bizarreviolet

lolaffiche merci affiche
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: Société FsCockpit

Messagede fcoq » Dim 11 Déc 2011 12:20

Salut Bugs

Leur a tu achete le driver qui va avec ton fcu?
Je sais que lorsque je voulais leur acheter le fcu j'ai cru voir sur leur site qu'il fallait acheter un driver ou pilote qui n'etait pas compris dans le fcu.Je crois que ca tournait dans les 50€.
A moins que j'ai mal vu.

Bon courage bug.... euh Bugs pardon lolaffiche
Je te taquine!!!!!

Bon courage et ne t'enerve pas ca ne fera que te masquer la solution

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Société FsCockpit

Messagede bugs001 » Dim 11 Déc 2011 12:40

Salut Franck,

Heu ...... j'ai traité en direct avec fscockpit, il ne m'ont pas parlé de ça.

je pense que tu parles du driver de Marciano, qui fonctionne avec Wilco A320.

J'ai un doute, a aucun moment depuis que j’échange des mails avec "le Boss" il me parle de driver spécifique a part les fichiers qu'il ma transmis.

J'attends sont mail du jour ( après visionnement de ma vidéo ), pour avancer dans cette affaire ...

tristepartviolet tristepartviolet tristepartviolet rester calme ..... rester calme ....... peurefrayé peurefrayé jvais pas y arriver !!!

Il y en a eu pour une sacrée somme entre les PC's achetés neuf rien que pour ca, les OS, les drivers, les add-ons et les panels de chez eux, c'est pas donné et j'ai pas tout reçu encore !!!!!!! 0jockerrire 0jockerrire 0jockerrire bizarreviolet bizarreviolet

La passion a un prix ( dixit Gégé lolaffiche lolaffiche dans un autre post ) ...... oui mais quand ça marche !!! tapebaton tapebaton
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités