Mon projet, vos critiques!

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Mon projet, vos critiques!

Messagede Orphee » Dim 21 Aoû 2011 13:44

Depuis mon téléphone, vivement le retour de la box!!

Merci pour vos réponses, pour le potar je vais voir tout ça, effectivement tel que tu le décris, ca ne sera pas efficace!

concernant la structure, j ai du 15mm pour le plancher et les éléments supportant les moniteurs, du 10mm pour l habillage, et finalement du 10 pour le panel, il n avait pas de 3mm chez brico, je travail avec une scie sauteuse et une perceuse visseuse, je n ai pas de défonceuse. Je pense l avoir fini pour le week end prochain, je vous posterai les photos, merci pour vos conseils!!!!!!
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

Re: Mon projet, vos critiques!

Messagede FiX » Dim 21 Aoû 2011 13:56

Pour couper droit à la scie sauteuse: utilise une règle que tu maintiens en place avec deux serre-joints.
Et tu cales la semelle de la scie sauteuse le long de la règle. cligneoeil
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mon projet, vos critiques!

Messagede nonolight » Dim 21 Aoû 2011 14:01

Des photos...Des photos !! applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Mon projet, vos critiques!

Messagede cgoa-benoit » Mar 23 Aoû 2011 10:47

oui oui des photos....

Bonnes découpes !

A+

Benoit
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Mon projet, vos critiques!

Messagede Orphee » Mer 31 Aoû 2011 22:44

Me revoilà!

Je n'ai toujours pas internet, ma freebox reste en chenillard rapide, france telecom confirme que la ligne téléphonique est opérationnelle, la maison a 5 ans donc une installation téléphonique quasi neuve, mais rien ne marche!!! Tout ça pour dire que pour les photos il faudra encore attendre!


Je vous donne malgré tout quelques petites news, j'en suis au stade de la peinture, c'est une horreur! on voit tout! Chaque poil du pinceau! Qu'est-ce que c'est chiant!!!! Vivement la fin! chouettedoights
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

Re: Mon projet, vos critiques!

Messagede FiX » Mer 31 Aoû 2011 23:02

Si tu n'es pas équipé en pistolet à peinture, évites tout de même le pinceau!
Soignes la préparation du bois (masticage, enduit...), ne lésine pas sur les ponçage/ré-enduisage et pour la peinture prend un rouleau à laquer, tu auras déjà quelque chose de beaucoup mieux!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mon projet, vos critiques!

Messagede Orphee » Lun 19 Sep 2011 19:24

Bonne nouvelle! Internet refonctionne! Cable endommagé dans la rue suite à travaux... Bref

C'est en voyant le cockpit de Marc_63 sur pilote virtuel que j'ai eu le déclic, je me suis largement inspiré de son home cockpit, et je le remercie pour ses conseils!


Le petit home cockpit est opérationnel, le "cahier des charges" :

- Bureautique normal et FS
- simplifier la connexion des modules
- pouvoir couper facilement l'alimentation de la partie FS
- etc.

Voici les photos :

deux compartiments arrières, à gauche la partie alim PC de bureau (fixation et bloc multiprise en place pour essai), et à droite pour la partie FS et pc portable
Image


Avant découpe du Panel et peinture
Image


Support écran, grande ouverture pour le passage des cables et trappes latérale pour couper le bloc multi prise (de chaque côté)
Image


Eclairage LED du panel, intensité réglable
Image


Le porte crayon
Image


En utilisation avec le NGX!
Image


Trois cables USB à brancher, deux aux pieds des écrans, et le dernier sur le pedestal goflight
Image


C'est premier travail sur bois avec le peu d'outil que je possède, la finition est loin d'être top, mais le résultat final me convient, il rempli les besoins de mon "cahier des charges" rigolus


Je vous remercie également pour tout vos conseils!! chouettedoights
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

Re: Mon projet, vos critiques!

Messagede cgoa-benoit » Lun 19 Sep 2011 20:12

Soft et très sympa.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Mon projet, vos critiques!

Messagede POUSSIN 76 » Mar 20 Sep 2011 08:34

Sympa ce petit panel qui va se garnir d'instruments petit à petit !!!
Bonne continuation ! cligneoeil
Image
Avatar de l’utilisateur
POUSSIN 76
 
Messages: 205
Inscription: 8/06/11
Localisation: Dieppe (76)

Re: Mon projet, vos critiques!

Messagede Orphee » Jeu 19 Sep 2013 23:35

Petite évolution temporaire de mon bureau/home cockpit multi-avion :

Depuis le CDU d'Airplane91, la baie n'a toujours pas été peinte =W, et j'ai rajouté des modules CP Flight.

A noël, un pedestal (opencockpit? S'il est bien compatible avec les module CP flight), viendra remplacer celui de go flight (le pedestal GF, et le module radio GF-166 seront en mis en vente à cette période), le CDU bénéficiera d'une nouvelle baie, rattaché au support du throttle (quie sera peint cette fois-ci!).


Image

Image


Petit mot sur CPflight, réponse par mail au bout d'une heure, commandé le mardi dans l'après midi, livré le jeudi dans l'après midi (livraison depuis l'Italie), les modules sont de grandes qualité, le module COM est compatible avec le NGX (sans programmation comparé à opencockpit), ainsi qu'avec les avions par défaut. contrairement à ce que je pensais, le MCP n'est pas nécessaire en interface-module, le module "panel bright" peux faire office d'interface pour les modules du pedestal.

Seul bémol, le cable USB était manquant, et les vis ne sont pas peinte RAL7011 =8
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités