Pby Catalina 1er problem (et c'est qu'un debut)

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Pby Catalina 1er problem (et c'est qu'un debut)

Messagede Goose » Mer 18 Mai 2011 00:14

Bonsoir,

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai entrepris la construction d'un cockpit à mon tour ou plutôt 2 (un pour me faire la main l'autre étant la réplique d'un catalina de 1970)

Pour l'instant je construit 2 caissons lateraux pour y mettre :
Dans celui de droite : Mon pc avec FSX
Dans celui de gauche : un PC avec IOCP ou autres (je ne suis pas décidé car je vais avoir besoin de vos lumière)

Comme tout commencement je suis limité en budget mais niveau info je peux me trouver facilement des pc (ca sert de bosser dans l'informatique).

Alors voici le premier casse-tete :
L'add-on d'Aerosoft de cette avion est super cependant je me heurte a un "leger" PB. Tout la partie Radio, transpondeur, Dme est modélisé 3d pas de 2d donc pour les extraire je suis marrons (A noter que c'est la même radio que sur le DHC-6 Twin Otter).
Ma question est double :
-1) Y a t'il moyen d'extraire l'ensemble
-2) de le commander (via une carte USB Keys) et visualiser sur un autre PC (et un autre ecran...)

Je mettrais bientôt en ligne les plans du projet.

D'avance merci.
Ps: Pourvu que je poste dans le bon topic sinon l'admin va me taper dessus tapebaton lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
Goose
 
Messages: 11
Inscription: 3/05/11
Localisation: Troyes

Re: Pby Catalina 1er problem (et c'est qu'un debut)

Messagede stevelep » Mer 18 Mai 2011 00:28

Hello,

Qu'entends-tu par "extraire" ?

Si c'est afficher les gauges radio sur un autre écran hors du tableau de bord, il faudrait créer un
nouveau panel (2D) avec les gauges radio (pour autant qu'elle soit en 2D). Afficher ce panel
et le déplacer sur un 2 ème écran.
Si les gauges Aerosoft sont purement en 3D, tu ne pourras pas le faire. Il faudrai donc trouver un
autre avion avec un radiostack plus ou moins de même design (mais lui en 2D) et
coller le panel dans ton add-on.

Il n'est malheureusement pas possible d'afficher des gauges FS sur un PC déporté.
Mais on peux afficher des programmes de gauges stand alone comme celle
de Flyfrog, Gauge composer, FSExpand etc ...

BOB

PS: poste le texte du panel.cfg de ton avion FSX>SimObject>Airplanes> ....>Panel
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Pby Catalina 1er problem (et c'est qu'un debut)

Messagede Goose » Mer 18 Mai 2011 00:52

Salut Bob, je me doutais un peu de la réponse... les gauges sont purement 3d du moins pour la radio... pour les autres je peux essayer de me servir de celles du DC3... enfin pour qq une...

Voici le panel.cfg :
Code: Tout sélectionner
[Window Titles]
Window00=main
Window01=Checklist
Window02=GPS

[VIEWS]
VIEW_FORWARD_WINDOWS=MAIN_PANEL

VIEW_FORWARD_DIR=0.000, 0.000, 1.000

[Window00]
file=Panel_2D.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=800,600
position=7
visible=0
ident=main

[Window01]
size_mm=766,766
windowsize_ratio=0.55
window_pos= 0.05,0.15
BACKGROUND_COLOR=0,0,0
VISIBLE=1
ident=12345

gauge00=../SimObjects/Airplanes/Aerosoft_PBY-5A_Civ/panel/AS_Catxm!Cat_CLMainm, 0,0,768,768
gauge01=../SimObjects/Airplanes/Aerosoft_PBY-5A_Civ/panel/AS_Catxm!Cat_CLConfm, 0,0,1,1

[Window02]
Background_color=0,0,0
size_mm=500,160
windowsize_ratio=1.0
position=8
visible=0
ident=13456

gauge00=../SimObjects/Airplanes/Aerosoft_PBY-5A_Civ/panel/AS_KLN90B!KLN90B,  0,0,500,160

[Vcockpit01]
//file=CAT2D.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=512,512
visible=1
zorder=100
pixel_size=512, 512
texture=$CAT2DGAUGE

gauge00=../SimObjects/Airplanes/Aerosoft_PBY-5A_Civ/panel/AS_Catxm!Cat_Blackbox1m, 0, 0,1, 1
gauge01=../SimObjects/Airplanes/Aerosoft_PBY-5A_Civ/panel/AS_Catxm!Cat_Blackbox2m, 0, 0,1, 1
gauge02=../SimObjects/Airplanes/Aerosoft_PBY-5A_Civ/panel/AS_Catxm!Cat_Blackbox3, 0, 0,1, 1
gauge03=ASC!MAIN, 0,0, 10, 10, 0
gauge04=../SimObjects/Airplanes/Aerosoft_PBY-5A_Civ/panel/AS_KLN90B!KLN90B,  2,3,508,162
gauge05=../SimObjects/Airplanes/Aerosoft_PBY-5A_Civ/panel/AS_Caty!fs2x_NavCom Radio1, 3, 190, 465, 58
gauge06=../SimObjects/Airplanes/Aerosoft_PBY-5A_Civ/panel/AS_Caty!fs2x_NavCom Radio2, 3, 253, 465, 58
gauge07=../SimObjects/Airplanes/Aerosoft_PBY-5A_Civ/panel/AS_Caty!Cat_Xponder, 3, 317, 292, 64
gauge08=../SimObjects/Airplanes/Aerosoft_PBY-5A_Civ/panel/AS_Caty!DME, 3, 450, 241, 52
gauge09=../SimObjects/Airplanes/Aerosoft_PBY-5A_Civ/panel/AS_Caty!Cat_ADF, 3, 386, 330, 58
gauge10=../SimObjects/Airplanes/Aerosoft_PBY-5A_Civ/panel/AS_Caty!Placard, 312, 320,192, 54

[Color]
Day=255,255,255
Night=255,255,255
Luminous=150,150,101
//Luminous=200,200,101

[Default View]
X=0
Y=0
SIZE_X=8191
SIZE_Y=6143



je joins aussi une image du cockpit (ce n'est pas la version en construction) mais l'idée est la:
- 1 ecran principal
- 2 ecrans pour les instruments et la radio

Image
Avatar de l’utilisateur
Goose
 
Messages: 11
Inscription: 3/05/11
Localisation: Troyes

Re: Pby Catalina 1er problem (et c'est qu'un debut)

Messagede Goose » Mer 18 Mai 2011 11:48

Petite question j'ai trouvé ce un pack radio, gps... chez simware :
http://secure.simmarket.com/friendly-panels-gauges-pack1-v2-(fr_1900).phtml

et ca colle parfaitement a ce que je cherche, est ce que quelqu'un connait ? (j'ai pas envie de claquer 11€ pour rien)
Avatar de l’utilisateur
Goose
 
Messages: 11
Inscription: 3/05/11
Localisation: Troyes

Re: Pby Catalina 1er problem (et c'est qu'un debut)

Messagede Goose » Ven 27 Mai 2011 17:26

Bon comme j'avais pas de réponse concernant ma question je me suis payé cette add-on

Goose a écrit:Petite question j'ai trouvé ce un pack radio, gps... chez simware :
http://secure.simmarket.com/friendly-panels-gauges-pack1-v2-(fr_1900).phtml

et ca colle parfaitement a ce que je cherche, est ce que quelqu'un connait ? (j'ai pas envie de claquer 11€ pour rien)


Je dois avouer que j'en suis relativement comptant, il intègre la radio, le gps du catalina et ce de façon complète chouettedoights
donc aprés avoir installer le tout j'ai modifié mon panel.cfg, crée un "[windows04]", me voila a bord pour qq tests et comme d'hab les pb arrivent:

1) quand je mets en route la radio ou le gps dans l'appareil la radio reste éteinte sur l'add-on (et le contraire est réciproque...) . Comme j'ai FSUIPC, je me suis dit qu'a cela ne tienne je vais passer par la pour actionner le bouton power des instruments mais la pas de trace de "power com" ou "power gps"...

Vient ce rajouter la dessus un autre PB:

j'ai une carte USBKeys sur laquelle j'ai branché mes interrupteurs, et je remarque que certains fonctionnent correctement dans le cockpit:

ex: pump fuel 1 et pump fuel 2 commandé par des poussoirs (pour l'instant). J'appuis sur le poussoir, l'interrupteur du cockpit passe bien sur on et la pompe fonctionne

et par contre:
ex: Engine Prime 1 et engine prime 2 commandé par des poussoirs (pour l'instant). J'appuis sur le poussoir, ca ce met en route mais l'interrupteur dans le pit reste immobile...

Je sais qu'il existe un moyen de modifier le type d'inter dans les avions mais je ne sais plus qu'elle est le fichier murrouge ...

Donc si vous passez par ce topic qq idées ou conseils ne seraient pas de trop SVP

PS: les premieres photos

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Goose
 
Messages: 11
Inscription: 3/05/11
Localisation: Troyes

Re: Pby Catalina 1er problem (et c'est qu'un debut)

Messagede stevelep » Sam 28 Mai 2011 16:12

Hello,

Tu sais tu vas rencontrer des dizaines de solutions à trouver dans la création de ton cockpit.
C'est ça qui est intéressant. Il ne faut pas se décourager, chercher à résoudre les problèmes
l'un après l'autre et on y arrive.


quand je mets en route la radio ou le gps dans l'appareil la radio reste éteinte sur l'add-on (et le contraire est réciproque...) . Comme j'ai FSUIPC, je me suis dit qu'a cela ne tienne je vais passer par la pour actionner le bouton power des instruments mais la pas de trace de "power com" ou "power gps"...

Dans FS, il n'y a pas d'inter séparé de mise en marche pour chaque radios/GPS.
Il n'y a qu'un inter commun, l'Avionic Switch, qui branche tout le stack radio-gps-autopilot sur le
bus avionic qui lui même est relié au bus principal. Si il y a du courant, ca s'allume.

Par conséquent, il n'y a pas de commande séparée ni dans FS ni dans FSUIPC ...
Donc peu de solution

ex: Engine Prime 1 et engine prime 2 commandé par des poussoirs (pour l'instant). J'appuis sur le poussoir, ca ce met en route mais l'interrupteur dans le pit reste immobile...

Certain switch d'addon son relié à leur offset que dans un sens (en commande) et n'affiche pas l'etat de
l'offset. Donc le switch commande bien mais ne bouge pas si on modifie l'offset par un moyen externe.
Il n'y a pas grand chose à faire. L'important c'est que ton bouton actionne bien la fonction.
Comme tu as un cockpit réel tu n'a pas besoin d'afficher le panel virtuel de l'avion, donc le mouvement
des switchs importent peu...

Sinon tu peux essayer de remplace la "gauge switch" du panel par une autre d'un avion natif de FS qui réagit
avec ton switch. On peu le faire en éditant le panel.cfg ou avec un soft comme FS Panel Studio

Voila

BOB

PS bravo pour ta réalisation
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Pby Catalina 1er problem (et c'est qu'un debut)

Messagede Goose » Mar 31 Mai 2011 11:15

Salut Bob et merci pour les infos.

Pour l'instant je dois garder le cockpit virtuel, car la construction va se faire en plusieurs temps (et je ne parle pas de la version définitive qui est encore a l’état de plan)

Je pensais faire les choses simples à la base mais plus j'avance et plus ça ce complique... Enfin comme tu dis a juste titre c'est ca qui est plaisant.

Je vais essayer de faire fonctionner le stack radio avec l'avionic switch et te tiendrai au courant.

J'ai une dernière question si j'utilise IOCkeys sur un poste secondaire et iocp server sur le serveur je dois pouvoir contrôler mes jauges ?
Avatar de l’utilisateur
Goose
 
Messages: 11
Inscription: 3/05/11
Localisation: Troyes


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités