VOR répliqué

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

VOR répliqué

Messagede ijack30 » Mar 17 Mai 2011 20:58

Bonjour

je ne sais pas trop si je place ce post à la bonne place, voici ma question.
Je suis à contruire un baron 58,
la partie pilote aura un HSI, (gauges de Laurent http://www.thegaugesfactory.org). Ca sera donc mon VOR1.
Je voudrai dans la section Copilot, avoir également le VOR1. Aussi j'ai placé une copie du HSI avec son propre ini.

Par contre, si possible, je voudrai que si le pilote sélectionne une route, le HMI du co-pi ne voit pas sa propre route désélectionnée. ainsi, il faudrait que ces 2 VOR1 soient complétement indépendants l'un de l'autre et que l'ajustement OBS de l'un ne vienne pas changer celui de l'autre...

est-ce possible ?

merci
ijack30
 
Messages: 78
Inscription: 2/02/11
Localisation: Québec

Re: VOR répliqué

Messagede FiX » Mar 17 Mai 2011 23:58

Je ne vois pas comment ça pourrait être possible.
Il n'y a qu'un seul vor1 dans FS, un seul offset pour le vor1 donc le vor1 ne pourra indiquer qu'une seule route.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: VOR répliqué

Messagede ijack30 » Mer 18 Mai 2011 14:14

Merci pour ton commentaire.
C'est bien aussi mon avis, mais bon, ca coute rien de poser la question, des fois qu'un genie aurait trouvé une facon de le faire.
ijack30
 
Messages: 78
Inscription: 2/02/11
Localisation: Québec

Re: VOR répliqué

Messagede stevelep » Mer 18 Mai 2011 16:58

Est-tu sûr que dans le vrai avion on peux sélectionner 2 course différente pour le même VOR ?

Pourquoi pas utiliser le VOR2 ?

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: VOR répliqué

Messagede bebert » Mer 18 Mai 2011 17:50

dans la realité tu ne peux pas le faire , la nav 1 doit avoir le meme course ( ou poignard ) quelque soit le nombre de hsi a bord , la raison est simple :

le poignard ( ou course ) va donné l'info de position au boitier nav , et le boitier lui repond par capation de l'onde par rapport a la demande. il ne peut y avoir plusieur demande sur la meme frequence . lolaffiche
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: VOR répliqué

Messagede concorde fan » Jeu 19 Mai 2011 01:41

En complément du message précédent tout est lié au nombre de boitiers récepteurs à bord.
Exemple pour un avion que je connais bien:
Sur Concorde le CMD a ses boitiers ILS, VOR2, ADF personnels et les instruments qui vont avec.
Le copilote a exactement les mêmes choses dupliquées mais totalement indépendantes de ceux du CMD.
Plus fort encore, chaque membre d'équipage à ses propres inters permutateurs lui permettant de basculer vers la source des récepteurs qu'il désire et bien entendu a la possibilité de se commuter sur ceux du voisin en cas de panne de ses propres systèmes.

Faut pas se mélanger car il y a énormément de possibilités... cligneoeil

Pour le Baron si tu prends une photo de poste de pilotage il suffit donc à priori de compter les récepteurs et chercher les permutateurs.
François
Dernière édition par concorde fan le Jeu 19 Mai 2011 14:02, édité 1 fois.
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: VOR répliqué

Messagede ijack30 » Jeu 19 Mai 2011 13:45

Je n'ai pas encore eu la chance de piloter de baron, mais je me suis fait dire (la source n'est pas certaine toutefois) que les 2 VOR1 sont indépendants. D'où ma question.

Je vais m'informer sur une source bien plus sure.
ijack30
 
Messages: 78
Inscription: 2/02/11
Localisation: Québec

Re: VOR répliqué

Messagede ijack30 » Jeu 19 Mai 2011 15:44

Bien, après vérification auprés d'un expert, les 2 HSI étant couplés sur le même VOR (NAV1) vont forcement répondrent de la même facon à la fréquence.
Par contre, la sélection manuelle de la radiale par l'OBS est INDÉPENDANTE sur chacun des instruments.
Le pilote pourrait se placer en éloignement, et le co-pilote pourrait quant à lui choisir une radiale en rapprochement si il le désir.

Donc cette opération ne semble pas pouvoir se reproduire sur FS.
Programmeurs, à vos codes gratgrat

En tout cas, si cela devient possible, je suis prenneur. En attendant, je vais les laisser tel quel.
ijack30
 
Messages: 78
Inscription: 2/02/11
Localisation: Québec

Re: VOR répliqué

Messagede pym-s » Ven 20 Mai 2011 09:58

Avec un petit peu de code ça peux être possible :

Un timer de 1s
Une variable pour la course 1
Une variable pour la course 2
Une variable de mémorisation pour la course 1
Une variable de mémorisation pour la course 2
Et bien sur la variable du VOR

Quand le timer est à 0 : on récupère la variable du VOR avec la course 1 que l'on stock dans la mémoire 1 et que l'on affiche sur notre VOR bien sûr.

Quand le timer est à 1 : on récupère la variable du VOR avec la course 2 que l'on stock dans la mémoire 2 et que l'on affiche sur l'autre VOR.

C'est sûr que ça risque d'occuper un peu l'ordi.
Vacancier professionnel, Fly and Dream ...
pym-s
 
Messages: 4
Inscription: 22/11/10
Localisation: Mâcon (LFLM), Megève (LFHM)

Re: VOR répliqué

Messagede concorde fan » Ven 20 Mai 2011 21:19

pym-s a écrit:Avec un petit peu de code ça peux être possible :

Un timer de 1s
Une variable pour la course 1
Une variable pour la course 2
Une variable de mémorisation pour la course 1
Une variable de mémorisation pour la course 2
Et bien sur la variable du VOR

Quand le timer est à 0 : on récupère la variable du VOR avec la course 1 que l'on stock dans la mémoire 1 et que l'on affiche sur notre VOR bien sûr.

Quand le timer est à 1 : on récupère la variable du VOR avec la course 2 que l'on stock dans la mémoire 2 et que l'on affiche sur l'autre VOR.

C'est sûr que ça risque d'occuper un peu l'ordi.


Les soucis sont:
Quand tu est proche de la balise: le déplacement risque d'être sacadé si régulièrement tu prends les infos de l'autre VOR.
Si tu cherches à le faire bouger avec l'OBS et que c'est l'autre vor qui est actif pil à ce moment là, bof aussi.
Il faudrait alors une autre variable pour dire que dès que tu touches à un obs, il faut qu'il soit actif.
Et également dès que ça commence à s'animer "sec" sur un des indicateurs vor, il faut allors le passer en priorié et moins alterner.
Sauf que suivant où tu te trouves tu peux très bien avoir 2 déplacements très actifs pour 2 vor différents, donc ça va forcément s'accader (pour l'un, voir les deux) si la fréquence de rafraichissement n'est pas ultra rapide.

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités