Essuis-Glaces B737

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Essuis-Glaces B737

Messagede AleXx » Mer 6 Avr 2011 19:50

Bonjour à tous,

En attendant de recevoir mon cockpit de 737 à la maison, je réfléchie à toute sorte d'idées plus ou moins réalisables... Cette après-midi, j'ai eu un déclic (vous savez, quand il y a une tite ampoule au dessus de votre tête !) ampouleidée ampouleidée

J'ai cherché un bon bout de temps sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose. En fait, mon idée consistait à utiliser de vrais essuis-glaces... Oui je sais, ça peut paraître tellement débile, mais pour moi, c'est plutôt marrant ecroulerire rirebleu

J'ai cherché des entreprises vendant des Windscreen Wipers de Boeing mais encore une fois, pas grand chose murrouge

Je suis donc parti sur Norauto... et j'ai trouvé des essuis-glaces de voiture pour pare-brise de derrière (les petits). Peut-on mettre l'équivalent sur notre pit ? Ca ne doit pas être très compliqué, il suffit d'avoir un moteur électrique relié à un switch je pense.

Certains diront que c'est une perte d'argent, donc inutile, mais sachez que je ne dis pas le contraire ecroulerire

Amitiés.

Alex.
AleXx
 
Messages: 134
Inscription: 23/02/11

Re: Essuis-Glaces B737

Messagede eric11 » Mer 6 Avr 2011 20:05

Certains diront que c'est une perte d'argent, donc inutile


Pas forcément: en cas de problème de carte son, si tu fais les bruitages avec la bouche, ça peut être très utile!
Mais il faut les mettre à l'intérieur! ecroulerire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Essuis-Glaces B737

Messagede AleXx » Mer 6 Avr 2011 20:11

Pas forcément: en cas de problème de carte son, si tu fais les bruitages avec la bouche, ça peut être très utile!
Mais il faut les mettre à l'intérieur!



lolaffiche ecroulerire
AleXx
 
Messages: 134
Inscription: 23/02/11

Re: Essuis-Glaces B737

Messagede chtipilot » Mer 6 Avr 2011 23:12

Eh Alex !!! c'est une option suplémentaire que tu me demande ??? peurefrayé
C'est toujours possible mais il faudra attendre encore un peu...car là je suis au taquet zzzzzzzz avec la préparation du 7-8 Mai.
lolaffiche

Jean-Louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: Essuis-Glaces B737

Messagede AleXx » Jeu 7 Avr 2011 08:34

C'était juste une suggestion Jean-Louis !

C'est toujours possible mais il faudra attendre encore un peu...car là je suis au taquet avec la préparation du 7-8 Mai.


+1affiche Ce n'est qu'un détail.

A+
Alex.
AleXx
 
Messages: 134
Inscription: 23/02/11

Re: Essuis-Glaces B737

Messagede simpson-uk » Jeu 7 Avr 2011 11:07

Bonjour,
Une solution que j'ai testée il y a quelque temps,mais dut à ma séparation J'ai revendu mon cockpit complet de 737.

l'idée, faire les Windscreens en bois de ton cockpit, pour avoir les supports:

Faire en plexiglas 2 aquariums étanches entre 15/20 cm d'épaisseur avec l'incrustation des essuies glace ( à la bonne place)
faire un système de tuyaux en circuit fermer pour l'écoulement de l’eau

Trouver une pompe avec différentes vitesses pour écoulement :
tu trouveras ça dans un magasin aquariophilie:(http://www.aquariogest.com/index.php?ru ... ium&dep=78)liens dans ton dep.

Faire ton circuit,eau,essuie glace,étanchéité .

Pour la synchro avec Fs9/Fsx utilisé soit une carte master (voir avec pro du paramétrage)
Idéal pour avoir une météo réelle vis-à-vis de la pluie.

Ou le faire manuellement,avec un switch ( on/off)

Tu peux soit le faire fonctionner avec FS où sinon via (je pense) Active ski ou autres Addon's

car tout est possible

Ce système a déjà était testé il y a longtemps par un de mes amis en UK,sur deux simu,
1 cockpit d'avion Cessna 182

et 1 voiture Mégane Trophy avec le système (CXC Simulations) en cockpits complets.

Ce système fonctionne apparemment très bien car il n'a jamais eu de problème avec.

Malheureusement je n’ai aucune photo,ou renseignement à te donner,mais je pense que la base est bonne,et reste exploitable .

l'idée reste toujours d'actualité,car je suis en refonte d'un futur 737,d'ici fin 2011,car les projets de travail passent avant.

Une très bonne continuation dans cette aventure des plus sympathique.

Amicalement Jeff.
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Essuis-Glaces B737

Messagede AleXx » Jeu 7 Avr 2011 17:19

Super ! Merci du coup de pouce merci affiche

Je vais regarder ça de plus près !

Encore merci et 20/20affiche pour les idées

Alex.
AleXx
 
Messages: 134
Inscription: 23/02/11


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités