Projet TBM

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Projet TBM

Messagede Capena » Dim 17 Avr 2011 14:01

Alors, la commande de train ....

pour rester fidele à ma reputation de tete en l'air, j'ai oublié de commander les boutons poussoirs pour réaliser les commandes de tests .... yeuxhaut

Et les LED vertes que j'ai n'ont pas les pattes assez longues pour etre mises dans les supports (récup d'un montage de mon époque etudiant ...)

donc ces éléments sont sur la liste de la prochaine commande ....

en image :

Image

Image

je me suis fortement inspiré de ce qui existe déjà sur ce Forum ... merci affiche

On retrouve l'élément principal de mon simu ... la chambre à air ... rirebleu

pour le moment je n'ai mis qu'un seul interrupteur pour la commande.... Par rapport aux tests réalisés ça me semble suffisant ....


A+
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Projet TBM

Messagede nonolight » Dim 17 Avr 2011 18:26

Bravo Vincent,

ça m'a l'air très fonctionnel ! grandsoleil applaublanc applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet TBM

Messagede Boutondair » Dim 17 Avr 2011 20:40

Très bien Vincent !!!

Bon courage pour la suite, David applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Projet TBM

Messagede Capena » Lun 18 Avr 2011 20:20

OK merci ...

Le volant ....

Image

Image

Par contre j'ai vu un peux "gros" je pense .... mais ça fait toujours mieux que l'agglo couté à la serpe rirebleu

Il reste à faire le boitier avec les commandes de trim et à coller la demi balle de ping-pong sur l'autre coté rigolus ...

après c'est pédestral et début de la cabine afin d'avoir la structure pour voler tout en faisant le MIP et autres modules (Radio, alarme, etc ...)

voilou .....
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Projet TBM

Messagede tabar57 » Mar 19 Avr 2011 13:00

Salut Vincent,

Tout d'abord je te félicite pour l'originalité de la conception et l'utilisation de matériaux courant, même si tu verras à l'usage on est parfois contraint d'acheter du tout fait.
Pour ton manche te tracasse pas trop sur la grosseur et puis en visuel on s'aperçois que tu peux encore l'affiner un peu sans mettre la solidité en péril mais par contre avant de le monter définitivement pense à le creuser sur l'avant pour y loger éventuellement le chrono ou autre si çà éxiste sur le TBM parce qu'après c'est plus délicat.

Cordialement
Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Projet TBM

Messagede Capena » Mar 19 Avr 2011 19:54

Merci Bernard,

en fait sur le TBM c'est une plaque pour accrocher les cartes d'approches :

Image

je pense qu'il y aura moyen d'accrocher ça avec 2-3 vis ....



Vincent
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Projet TBM

Messagede Capena » Dim 8 Mai 2011 22:34

ça avance, ça avance

pas de photos pour le moment, mais j'ai "presque" fini mon bloc manette + Trim ....

Par presque j'entends que la mécanique des manettes, Trim (hors systeme electrique) et sélecteur de reservoir est faite, mais comme le reste, la finition n'est pas pour tout de suite ....

et surtout, il restera les indicateurs de volets et trim .... je pense que je vais utiliser des servos .... il y a pas mal d'idées sur le forum avec cette méthode.

mine de rien, ça prend du temps .... je pensais pouvoir faire mes premiers essais "cablés" ce WE, mais le temps aidant, j'ai était contraint reinecouronne de faire des courses et partir à la plage ... dur dur .... ecroulerire

Pour les débutants je posterai des photos dans la semaine, si ça peut donner des idées ....



Vincent
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Projet TBM

Messagede FiX » Lun 9 Mai 2011 09:51

Je suis impressionné par tes volants!!
Tu pourrais nous détailler un peu leur fabrication?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Projet TBM

Messagede Capena » Mar 10 Mai 2011 14:01

Bonjour,

Il est réalisé en trois parties :
Le trapeze centrale et les deux poignées.

Il s'agit de 4 morceaux de medium 10 mm coupés à la forme et collés ensemble.

une fois la colle seche, mise en forme au cutter et ponçage ... ponçage .... ponçage ..... et encore ponçage ... piiuffff

Comme je le disais, j'ai vu un poil gros, il va falloir reponcer (argh) pour arrondir les poignées et les rendre un poil plus fine.
je pense que je vais retailler la partie centrale pour qu'elle soit plus petite egalement.

Sur une des poignées et sur la partie centrale, il y a un passage pour le fil réalisé avant collage bien sur ....
et sur la partie centrale, sur les 2 planches de derriere, un trou à la scie cloche pour emboiter le tube de la commande.

maintenant j'ai ajouté un morceaux de bois "dur" pour fixer le tube avec un axe.


voila, j'ai pas les post-it qui m'ont servis de plan sous la main, mais je pourrai les mettre en visu ici si ça peut interrésser quelqu'un ...

Sur
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Projet TBM

Messagede FiX » Mar 10 Mai 2011 20:19

Oui, ça m'intéresse!!
Merci!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités