Projet TBM

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Projet TBM

Messagede Capena » Dim 15 Mai 2011 22:09

J'ai retrouvé les "post-it" pour les volants, mais je n'ai pas de scanner, et les photos de la feuille ne vont pas rendre au top ... le temps de "noircir" les traits et j'affiche ça ....

Les photos du Pédestral .... on dirait presque un vrai ecroulerire

Image


Avec détail de la commande de reverse :

Image


Détail intérieur :

Image


Détail du sélecteur de Réservoir :

Image


Voila .... on y retrouve tous les éléments aéronautiques standard (pince à linge, chambre à air, etc...) rirebleu
Il reste à mettre le bouton de trim aileron, les indicateurs de trim et volets, la motorisation du trim et la finition .....piiufff, rien que ça ....

Si ça peut aider les débutants, je peux prendre plus de détail en photos ....

Vincent
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Projet TBM

Messagede Phil64 » Mar 17 Mai 2011 09:58

Bravo Vincent,

Beau travail personnel, et trés intéressant par son apparente "simplicité" et le résultat final, qui j'en suis persuadé, sera étonnant.
Bonne continuation.....
AMICALEMENT, ET BONS VOLS !
Avatar de l’utilisateur
Phil64
 
Messages: 167
Inscription: 12/10/10

Re: Projet TBM

Messagede Capena » Mer 25 Mai 2011 20:28

Bonjour,

les especes de plan du Yoke pour Fix

http://img225.imageshack.us/img225/4695/dscn2268u.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/3390/dscn2267b.jpg

Attention, le dessin de la partie centrale n'est pas à l'echelle. en gras, c'est 210 mm pour la base, 134 pour le haut sur une hauteur de 120.

Pour les poignées, je l'ai raccourcies d'un bon centimetre sur le hauteur au final ...

désolé pour la mauvaise qualité des images ....


A+
Vincent
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Projet TBM

Messagede nonolight » Jeu 26 Mai 2011 00:14

Bravo Vincent ! Les pièces de récupération...rien de tel pour un simulateur à bas coût applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet TBM

Messagede Capena » Dim 30 Oct 2011 16:26

Bonjour,

Juste un message pour présenter l'avancement du TBM, je ne vais pas aussi vite que prévu, mais il y a certaines priorités qui ne peuvent attendre ( reinecouronne )

Image

j'ai déjà une idée des défauts de mon simu, notamment l'écran qui n'est pas juste derrière la planche, ce qui fait que les instruments moteur ne sont pas visible comme il devrait l'être, mais ça n'empêche pas de les voir quand même.
il manque encore pas mal de chose, mais ça commence à prendre forme, et surtout ça fonctionne.

Une question pour les experts OpenCockpit, je dois acheter une carte Servo pour faire mes indicateurs Volets et Trim, et je vais utiliser les entrées analogiques pour y connecter les commandes de vols.
Je sais que ça va fonctionner puisque j'ai déjà tester avec les entrées de la carte USB, mais ne vaut-il pas mieux, pour les commandes de vols, utiliser une carte joystick ? pour des raisons de performances par exemple ?

j'ai juste fait un petit vol d'essai, sans trop brutaliser l'avion, et ça fonctionne bien, mais étant donné que les commandes de vols sont tout le temps sollicitées, il est peut être préférable de confier la gestion à une carte sans programmation SIOC.

votre avis ?

pour le moment, le gros inconvénient, est qu'il faut choisir entre les commandes moteur (pédestral) ou les commandes de vols pour voler .... gratgrat rirebleu ... si seulement il y avait 8 entrées analogique sur la carte USB aussi .... rirebleu

je vous fait grâce du détail des branchements …. ça peut faire peur …

A+

Vincent
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Projet TBM

Messagede FiX » Dim 30 Oct 2011 21:35

Capena a écrit:Bonjour,

les especes de plan du Yoke pour Fix
A+
Vincent



Je n'avais pas vu, merci!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Projet TBM

Messagede Capena » Jeu 17 Mai 2012 11:38

Histoire d'oublier mes problèmes avec les cartes Open Cokpit, voici 2 photos du simu :

Dans l'ensemble je suis bien loin de la qualité de vos réalisations, mais ça fonctionne et c'est quand même le top de faire du simu avec autre chose qu'un simple joystick cligneoeil

Image

Image

a coté de la manette du train, il y a la platine des commandes FS, on ne voit pas très bien sur les photos (non testé pour le moment)
Dans la partie centrale, le vide est réservé pour les radios (j’hésite encore entre un écran 15" et simuler un GNS530 ou faire des modules avec afficheurs à LED).
les gros boutons noir servent aux lumières de l'avion et les inter sur la même partie pour la batterie, starter, etc. : normalement c'est sur l'overhead, mais comme je suis revenus sur l'idée d'en faire un j'ai fais ce bout de plaque ...
en haut de cette partie centrale, il y a la platine Alarme , qui me prend presque toutes les sorties de la carte Master, gloups ...
Pour la peinture, vu que mon garage est un générateur de poussières à haut rendement, j'ai fait comme j'ai pu ...
il me reste encore à peindre les caches PVC des instru en noir (non présents sur la photo)

on aperçoit mes palonniers dans leurs sixième version, qui est la plus aboutie pour le moment ... en attendant la septième ... rirebleu

voila ....
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Projet TBM

Messagede nonolight » Jeu 17 Mai 2012 13:21

Il est génial ce petit homecockpit ! grandsoleil

applaublanc applaublanc applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet TBM

Messagede Boutondair » Jeu 17 Mai 2012 13:36

Ca avance bien, BRAVO applaublanc applaublanc

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Projet TBM

Messagede Capena » Ven 18 Déc 2015 20:44

Bonjour,

Même si je ne suis pas vraiment actif sur le forum, et aillant eu d'autres priorités dernièrement,
j'ai avancé sur mon petit simu toujours grâces aux nombreux conseils présents sur ce forum :

un aperçu du résultat actuel :
Image

reste pas mal de travail encore, mais il a déjà beaucoup d'heures de "vols" ce qui est le but au final cligneoeil

A bientot

Vincent
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités