Tout début et test de mon premier projet.

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Tout début et test de mon premier projet.

Messagede Manu » Mar 5 Avr 2011 12:25

sourirebis lolaffiche Ouep !! Comme tu peux le voir, j'ai lu avec attention ton site !

applaublanc Bravo pour ton travail !
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 82
Inscription: 24/03/11

Re: Tout début et test de mon premier projet.

Messagede Manu » Mar 5 Avr 2011 12:34

J'adore ton module COM/NAV aussi ! applaublanc
Dommage que mes connaissances en electronique s'arretent à la soudure d'inter ! murrouge Je m'en serais bien inspiré aussi ! yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 82
Inscription: 24/03/11

Re: Tout début et test de mon premier projet.

Messagede chtipilot » Mar 5 Avr 2011 12:50

Beau travail Manu grandsoleil
Amitiés,
Jean-Louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: Tout début et test de mon premier projet.

Messagede Manu » Mar 5 Avr 2011 13:29

Merci jean-louis ! ;)
Un travail très modeste aux vues des pros qui se trouvent ici!
Mais j'avoue que, pour mon tout premier essai, je m'éclate et je prend note de mes p'tites erreurs et défauts pour le ou les eventuels prochains ! chouettedoights
(note personnelle: Fini celui là avant de penser au prochain !!! ecroulerire )
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 82
Inscription: 24/03/11

Re: Tout début et test de mon premier projet.

Messagede nonolight » Mar 5 Avr 2011 20:49

(note personnelle: Fini celui là avant de penser au prochain !!! ecroulerire )

Bienvenu au club ! lolaffiche

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Tout début et test de mon premier projet.

Messagede Papa Charlie » Mar 5 Avr 2011 21:22

Tu as raison Manu de commencer doucement. Et puis il vaut mieux se "faire la main" sur quelque chose de simple avant de passer à plus complexe.
Entre temps, tu auras appris plein de choses, et puis... les autres auront essuyé les plâtres pour toi !
Bonne continuation.
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Tout début et test de mon premier projet.

Messagede bat74 » Mar 5 Avr 2011 23:26

Bonsoir Manu
Manu a écrit:(note personnelle: Fini celui là avant de penser au prochain !!! ecroulerire )


C'est exactement ce que je me dis yeuxhaut

En tous cas bravo pour ta réalisation. Continue comme ça et surtout SURTOUT fais-toi plaisir !

Manu a écrit:Dommage que mes connaissances en electronique s'arretent à la soudure d'inter ! murrouge Je m'en serais bien inspiré aussi ! yeuxhaut


Manu, il y a plusieurs tutoriels sur ce forum pour aider les débutants à faire des brasures correctes sur des cartes électroniques. Je t'invite à aller les consulter.

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Tout début et test de mon premier projet.

Messagede Manu » Mer 6 Avr 2011 10:08

Merci pour vos encouragements ! ^^

Manu, il y a plusieurs tutoriels sur ce forum pour aider les débutants à faire des brasures correctes sur des cartes électroniques. Je t'invite à aller les consulter


J'en ai effectivement vu pas mal mais, pour tout dire, en electronique, mes lacunes ne concernent pas que les brasures ! yeuxhaut ! Quand je vous dis que je suis une "quiche" en electronique, c'est un doux euphémisme ! cligneoeil

Ceci dit j'ai lu, avec la plus grande attention, plusieurs tutos sur le sujet, dont celui des 2 pierres ! ==> ICI et j'avoue que je tenterai bien une premiere experience ! chouettedoights mais de là à me lancer, direct, à mon module !!! nondoightblanc
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 82
Inscription: 24/03/11

Re: Tout début et test de mon premier projet.

Messagede Papa Charlie » Mer 6 Avr 2011 10:40

Tu sais, moi non plus je ne connaissais strictement rien en électronique avant de m'y mettre.
En fait, c'est surtout de la logique... et des essais !
Et puis quand on voit le nombre de fils qu'on économise pour les modules, ça vaut le coup de s'y mettre...
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Tout début et test de mon premier projet.

Messagede Manu » Mer 6 Avr 2011 11:10

Merci philippe, Je vais m'y pencher ! ;)
Sur ton site, j'ai vu que tu utilises wintypon lite pour la conception ? http://www.typonrelais.com/index.php?page=wintypon
Tu me confirmes ? Je vais essayer de voir ce que ca donne avec la démo ! sourirebis

Manu a écrit:Pour le GPS, je suis tenté de m'inspirer du magnifique travail de papacharlie:
Pour cela je fouille pas mal, en ce moment pour trouver un écran Ps1 ! Par ailleur, si Vous avez des "filons"à ce sujet, je suis preneur ! sourirebis
merci affiche

C'est Bon j'en ai trouvé un et la commande est faite ! il devrait arriver d'ici 2 ou 3 jours !! chouettedoights


Edit: Si ca interresse quelqu'un, je crois qu'il en reste 1 ==>ICI à 48€ sourirebis
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 82
Inscription: 24/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités