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Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 11:50
de tabar57
Salut Remy,

Je suis super content de te retrouver et de savoir que tu vas bien chouettedoights .
Comme tu le sais sûrement, je ne suis jamais lassé de ce B200 et l'aventure continue de plus belle depuis que je suis à la retraite.
Je viens de faire un choix crucial mais il faut bien le faire, c'est de passer sous P3DV4 et çà se passe pas trop mal.
Le simu est en constante évolution et çà n'a plus rien à voir avec les débuts chouettedoights

A bientôt et j'espère que tu auras plein de nouveautés à nous proposer

Cordialement

Bernard

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 08:42
de Boutondair
Salut Rémy,

Très content de te relire

David cligneoeil grandsoleil

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Mer 6 Sep 2017 07:27
de hirem
Merci beaucoup à tous les trois..
"Le simu est en constante évolution et çà n'a plus rien à voir avec les débuts ", j'ai vu ça, impressionnant, mais voles-tu avec ???

Amitiés, Rémy

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Mer 6 Sep 2017 10:35
de tabar57
Ben oui Rémy , je voles avec et j'essaie de me former du mieux que je peux.
Sous P3DV4, j'arrive à faire maintenant des vols beaucoup plus longs sans plantage mon dernier vol m'a emmené de Louvigny à Dinard chouettedoights . Je suis en train d'apprendre sur le bilan carburant et essayer de comprendre l'association perfs de l'avion et préparation carburant.

Cordialement

Bernard

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Mer 6 Sep 2017 13:45
de JacquesZ
tabar57 a écrit:Je suis en train d'apprendre sur le bilan carburant et essayer de comprendre l'association perfs de l'avion et préparation carburant.


A laquelle il faut ajouter les minimas carburant applicables en transport public ET en IFR.
À savoir:
- Réserves de route (% de la conso en route, elle-même constituée d'une conso roulage, montée, croisière (dépend du FL et régime croisière, et Température au niveau de Vol) descente et attente + approche)
- Réserves de dégagement (0, 1 ou 2 dégagements?)
- Fuel minimum à l'arrivée (45 minutes à vitesse d'attente à 1000ft pour les avions à hélices, 30 min pour les jets)
- Carburant additionnel

Tout ça en fonction de ta masse et des conditions du jour, et celles Vol (niveau de Vol prévu suivant le trajet)

Et aussi les scénarios où ton carburant est plus cher à l'arrivée qu'au départ, et tu transportes du carburant en plus (ce qui a un coût) pour économiser sur la facture carburant finale. Sur les Liners, c'est tellement significatif qu'Airbus et Boieing ont publié des abaques spécifiques pour calculer la quantité de fuel additionnel maxi qu'on peut embarquer, en fonction de la distance et du différentiel de prix entre fuel départ et arrivée.

Et bien sûr à toi de vérifier que tu restes dans l'enveloppe de centrage!
La préparation carburant est un sport à part entière dans la préparation du Vol, et est tout à fait applicable en simulation de vol.
À savoir:
au toucher des roues, on doit avoir à minima la réserve minimale réglementaire dans les réservoirs, si ce n'est pas le cas le Cdb doit déclarer une urgence. (Certaines Low Cost qui flirtaient avec les minimas carburant, se sont fait avoir plus d'une fois!). On peut en revanche taxiier à l'arrivée sur ces réserves.

Jacques

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Jeu 7 Sep 2017 22:29
de tetard
Salut HIREM, Content de te revoir sur le forum et de savoir que ta santé va mieux. je te suivais il y a quelques années, tu étais sur un simu de BEECH 200 je crois. Tu en étais où? J ´espere de tout cœur que tu vas reprendre les hostilités.amities TETARD, "un ancien "lol

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 07:38
de philecot
c'est vraiment super !

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 14:35
de hirem
Bonjour,

Tetard : Tu en étais où? La réponse est dans le fil un peu avant. J'ai stoppé mon projet suite de saturation. Gros problème pour ma part avec la menuiserie murrouge puis les évenements m'ont un peu achevé !

Je réfléchis et prend mon temps. Je surveille toujours la version "training" du Q400, c'est ma meilleure piste, quelle qualité ++++, sur P3DV4 aussi, l' A 320, mais grosse bête..

Sur XP 11, le fabuleux ortho4xp qui permet de voler en photoréaliste d'un simplicité infantile, le triple écran géré idem, mais là, priorité aux petits navions, série Cessna par exemple, j'ai été très influencé par la série TV Air alaska.

Moi aussi, très content de revoir quelques anciens sur le forum, ça me permet de vous saluer, enfin, ceux qui passent par là cligneoeil

Merci Philecot !