Page 8 sur 10

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 15:56
de hirem
Bonjour à tous, enfin tous ceux qui ne sont pas en vacances...
Après un break forcé de quelques semaines vu les travaux chez moi, reprise des affaires chouettedoights et surtout reprise des pépins.. je ne suis pas sorti de l'auberge, tout l'avantage de ne pas faire de plans !!
Amitiés
Rémy

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 19:16
de hirem
Bon j'avance un peu.
Ordinateur dédié en place
Recoupe de ma table support pour moins de profondeur
Câblage de tous les instruments FI aux dimensions, étalonnage, problème inexpliqué avec l'anénomètre.. à voir
tests....
La majorité des cartes électroniques installées verticalement..
Image

Une vue (floue) de nuit..
Image

Le GPS reste dans la nuit pour l'instant jusqu'à résolution (ou pas ) du problème.
Je vais maintenant recâbler les panels inf. puis les alarmes..

A+
Rémy

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 20:29
de FiX
Ah oui, là c'est flou... ecroulerire
On y voit rien du tout, mais ça a l'air chouette!!

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 21:29
de Boutondair
+1affiche

David applaublanc

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 13:55
de hirem
Bon, un peu moins flou !!

Au flash :
Image

Sans flash :

Image

Image

A+

Rémy

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 16:29
de steph737
Bientôt volable tout ça ! Ça en jette bien, surtout avec les gauges FI.

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 00:48
de FiX
Rraah, les gauges analogique, c'est quand même la classe!

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 09:01
de hirem
Bonjour,

Volable, ça l'est. Je m'amuse beaucoup en ce moment à faire des approches en tout automatique avec le PA sur Orly, ILS 109.35, c'est une merveille, le petite KA B200 se pose tout seul comme une fleur après avoir suivi sa pente de descente tranquillou , il n'y a qu'à gérer train, volets et gaz mais la précision est étonnante.
Ça m'a permis d'installer et tester les drivers des manettes Elite sous W7, ainsi que les drivers du yoke PFC et des cartes OC. Tout à l'air de fonctionner.

Pour FI, je ne regrette pas car ces gauges donnent beaucoup de réalisme, même si aujourd'hui, je ne sais pas si je me relancerais dans une pareille dépense blemeblanc blemeblanc blemeblanc
Les moins: les logiciels de calibration pour le moindre hermétique, un mode d'emploi avec exemples serait bienvenu !
La reconnaissance des gauges par la carte électronique est plus ou moins aléatoire, il y a de nombreuses questions là-dessus.
Surtout, le S.A.V.....j'ai envoyé un mail il y a dix jours, pas de réponse et c'est récurrent. Je verrai probablement Mark V. pour lui en toucher deux mots ..au mondial.
Pour l'instant, impossible d'avoir ma gauge anénomètre qui fonctionne !!!, alors qu'un temps tout allait bien..
Mais à côté de ça, quel pied !

Rémy

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 09:41
de nonolight
Bonjour Rémy,

C' est effectivement très sympa comme rendu applaublanc .
Quel a été ton critère de choix entre FI et Simkits ?
J'ai entendu dire que le mouvement des aiguilles chez FI était plus régulier par contre le SAV... yeuxhaut

Je connais bien Simkits mais n'ai pas eu l'occasion d'essayer les gauges de Flight illusion.

A+

Nono

Re: Tdb KA B200

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 09:59
de hirem
Rebonjour,

Le choix : très facile, le degré de spécialisation des gauges FI dans le KA B 350, un véritable kit entier y compris les blocs moteurs absolument unique ! La seule gauche qui semble mieux chez simK, hormis le fonctionnement que je ne connais pas, c'est le gyro qui est un peu moche chez FI.
Le mouvement des aiguilles me semble très bon, très fluide, rapide quand il le faut, le rétro-éclairage réussi, le bruit des servos présent mais modéré.

Pour le SAV, j'espère bien avoir de franches explications avec Mark, qui m'avait bien aidé il y a deux ans à l'achat et je ne doute pas que tout cela peut s'arranger ...ça reste quand même de très petites structures et souvent le temps est pris sur d'autres occupations.

A+
Rémy