Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede johnbee » Jeu 3 Mar 2011 12:29

Olivier, j'ai une question plus structurante...

où est passée la cocotte ?
johnbee
 

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede bat74 » Jeu 3 Mar 2011 21:53

Fix et Olivier, merci affiche à vous 2 pour ces précieux éléments de réponse.
Pour le ponçage vous prêchez déjà un convaincu (j'ai une bonne pratique de ce point si vous regardez les photos de ce que j'ai déjà commencé sur mon Dornier)
Par contre, je n'étais pas vraiment satisfait de mes essais en cours actuellement pour la structure complète du Dornier... Et comme je veux la faire intégralement en bois (CTP) mais donner l'aspect de tôles bien lisses... j'ai pas le droit de me louper vu l'ampleur du boulot et le nombre gigantesque de gros rivets à tête bombée qui une fois posés interdiront tout ponçage ultérieur tapebaton ... (là aussi les quelques photos d'exemplaires réels mis dans le topic tableau de bords DO-27 sont assez parlantes...) Mon plus gros soucis concernait les champs des "tôles" factices qui boivent encore plus les produits...

Donc encore mille merci affiche

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede FiX » Ven 4 Mar 2011 01:56

bat74 a écrit:Fix et Olivier, merci affiche à vous 2 pour ces précieux éléments de réponse.
Pour le ponçage vous prêchez déjà un convaincu (j'ai une bonne pratique de ce point si vous regardez les photos de ce que j'ai déjà commencé sur mon Dornier)
Par contre, je n'étais pas vraiment satisfait de mes essais en cours actuellement pour la structure complète du Dornier... Et comme je veux la faire intégralement en bois (CTP) mais donner l'aspect de tôles bien lisses... j'ai pas le droit de me louper vu l'ampleur du boulot et le nombre gigantesque de gros rivets à tête bombée qui une fois posés interdiront tout ponçage ultérieur tapebaton ... (là aussi les quelques photos d'exemplaires réels mis dans le topic tableau de bords DO-27 sont assez parlantes...) Mon plus gros soucis concernait les champs des "tôles" factices qui boivent encore plus les produits...

Donc encore mille merci affiche

Philippe



Alors pour faire de la "tôle" factice avec du bois, y'a pas 36 solution: c'est la solution automobile dont je te parlais.
-Fond dur si ça boit beaucoup
-Apprêt garnissant ou mastic pistolable polyester bi composant.
-Apprêt polyester bi-composant
-Peinture époxy ou PU bi-composant (brillant direct ou base mat à vernir)

Là, tu as exactement la même chose qu'un capot de bagnole...impossible de savoir si c'est du bois ou du métal en dessous.
Tu rajoutes des rivets là dessus et ça devient de la tôle.

Le revers de la médaille: tous ces produits coûtent cher...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Sam 5 Mar 2011 11:20

héhéhhé de retour. Bon Jean, pas d'inquiétude. La cocotte est toujours dans la maison !!! une photo bientôt.

Pour revenir à notre double commande mécanique, voici donc en direct la réalisation.

Fournissuer exclusif : Leroy Merlin.
Budget de la partie mécanique : 65 euros
Utilisation de deux yoke Saiteck.

C'est parti pour le côté CAPTAIN :

1/ Voici les éléments de base :

2 rails à bille Ref. 02937 - marque Hettich - longueur : 185 mm
2 support de tube PVC diam 32
1 profilé alu - 185x 45x20mm
et quelques vis

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Sam 5 Mar 2011 12:09

Petite astuce :

Tous les perçages sont réalisés rn 3.8 ce qui permet de tarauder en vissant et d'éviter les écrous. Dans l'alu cette technique fonctionne parfaitement.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Sam 5 Mar 2011 12:47

Autre astuce. Les profils de chez Leroy merlin bénéficient d'un fraisage au millieu dans le sens de la longeur permettant un centrage aisé des perçages.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Sam 5 Mar 2011 13:05

Après 5 minutes de montage, le résultat de la première pièce :

Image

Mon objectif est que tous le monde puisse réaliser cette double commande sans matériel et savoir faire spéficifique.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Sam 5 Mar 2011 13:10

Ensuite couper un morceau de tube diam32, faire une encoche et le mettre en place :

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Sam 5 Mar 2011 14:04

Le tube doit être immobilisé mais pas par collage. Utiliser une vis de 4 x 40 et fraiser l'intérieur du tube afin que la tête cônique ne dépasse pas
Image

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Sam 5 Mar 2011 14:55

Nous allons passer maintenant à l'assemblage du support.
Toujours chez Leroy Merlin et pas chez CASTO (là y a pas tous ce qu'il faut ecroulerire ecroulerire ) mettez dans voire pannier en osier les élements suivants :

Image

Il s'agit de pièce pour l'assemblage de rayonnage. Environ 1 € pièce.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités