Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede nonolight » Lun 9 Juil 2012 15:34

En effet, tu as pu constater comme moi que le nombre de projets n'arrivent pas à terme augmente de plus en plus et je ne veux pas tomber dans le panneau.

Ce n'est pas ton genre cligneoeil , on voit bien que ta réalisation a bien été pensée dès le départ grandsoleil !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede Boutondair » Lun 9 Juil 2012 15:48

Un Alphajet aussi, un mirage III pour rester Français chouettedoights

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede FiX » Lun 9 Juil 2012 15:51

olivier64 a écrit:Oui tout est décrit dans le post. Pas de IOCARDS. Le pit fonctionne 100% FLIGHT ILLUSION avec GSA 55 et GSA 10.


A ce propos, tu as fait comment niveau interfaçage?
PArce que tu ne peux donc pas programmer en SIOC, et je ne connais pas d'add-on complets de ton avion que l'on pourrait interfacer directement fonction/bouton.
Donc comment tu t'en sors à ce niveau là? Tu utilises quel add-on d'avion et surtout comment as-tu pu simuler tous les systèmes?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede thierry » Mar 10 Juil 2012 17:28

Bonjour,
Puis je vous poser une question concernant la programmation des gauges(PROP AMPS,PNEUMATIC PRESSURE,CABIN AIR et OXYGEN) sans l'aide de SIOC ?
pouvez vous les programmer via le logiciel de Flight Illusion,si oui,pouvez vous me donner une piste?
sachant qu'il n'existe pas de variables FSUIPC pour ces instruments,peut on les commander via un interrupteur programmé dans Gstep?
Merci et bravo pour cette belle realisation
thierry
 
Messages: 9
Inscription: 14/05/09

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Mer 11 Juil 2012 10:06

Bonjour à tous.

Oui tu as raison David, un chalumeau français est une excellente idée.
Pour répondre à ta question Fix mais à aussi à Thierry, je n'utilise que le modèle de vol de FS. Bien sûr tu peux rajouter ensuite l'add-on que tu souhaites. Ensuite le soft de flight illusion permet de programmer toutes les fonctions dès que bien sûr un offset est existant.
La carte GSA10 de flight illusion permet une mise en oeuvre très rapide des principales fonctions du pit avec une simplicité de branchements vraiment fabuleuse sans parler de la fiabilité à toute épreuve.
Le soft de Flight Illusion récupère les infos via FSIUPC.
Pour les fonctions qui ne sont pas natives dans FS et non disponibles dans FSIUPC, il suffit de créer en suivant les procédures du manuel de vol des systèmes logiques sous forme de cascades autonomes remplaçant les offsets comme à la belle époque.
Quand j'ai commencé la construction de mon premier pit il y a 15 ans, rien n'existait sur le marché et pourtant nous arrivions à les faires fonctionner...

Ce simulateur fonctionne à 100% via FI et surtout est 100% compatible FS et XPLANE !!!


Bonne journée

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede FiX » Mer 11 Juil 2012 11:11

olivier64 a écrit:Pour les fonctions qui ne sont pas natives dans FS et non disponibles dans FSIUPC, il suffit de créer en suivant les procédures du manuel de vol des systèmes logiques sous forme de cascades autonomes remplaçant les offsets comme à la belle époque.

Olivier


Donc finalement ça revient un peu à programmer des systèmes inexistants comme avec SIOC.

Es-ce que tu vois, avec ces cartes FI, des limitations par rapport aux possibilités du SIOC?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede stevelep » Mer 11 Juil 2012 12:10

Donc finalement ça revient un peu à programmer des systèmes inexistants comme avec SIOC.

Le logiciel de FI n'est pas un language de programmation, mais c'est un soft qui permet
d'interfacer des entrées-sorties avec FSUIPC. On ne peux donc pas véritablement
programmer quelque chose qui n'existe pas. On peux peut-être créer une logique simple
entre un inter et une LED, mais pas créer un système complet avec ses différents comportements
et ses multiples conditions.

Es-ce que tu vois, avec ces cartes FI, des limitations par rapport aux possibilités du SIOC?

Le SIOC n'as pas vraiment de limite, c'est la longueur et la complexité du code SIOC
qui limite l'exactitude de la simulation du système.
Quand au logiciel FI, il est certainement plus simple a utiliser pour relier des inter et des LED
dans une logique basique, mais je ne vois pas comment tu pourrais simuler par exemple
l'oxygène ou la température de cabine selon divers facteurs.

En résumé, si dans ton simu une grande majorité des inters existent dans FS et que tu peux
les émuler simplement, la carte FI est une bonne solution facile à mettre en oeuvre.
Si par contre tu as beaucoup de systèmes complexes à interfacer et que tu es strict
sur la véracité de leur comportement , tu ne pourras pas te passer du SIOC.


BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede tabar57 » Mer 11 Juil 2012 15:02

Bonjour à tous,

Au moins la réponse de steve est claire, diifcile de se passer de SIOC si on veut être pointu dans les systèmes.
merci affiche , je suis rassuré sur les investissements en temps à comprendre ce langage;

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Mer 11 Juil 2012 19:07

Je me permet de répondre....

SIOC, FI, etc... Chacun son choix. Dire que SIOC est incontournable c'est FAUX.

Tu peux te passer de SIOC sans problème même pour les fonctions les plus avancées !!! et les systèmes logiques permettent d'énormes possibilité d'autant que tu peux réaliser également de la prog sous FI.
La mise en oeuvre de la solution FI est excellente et vraiment très accessible.
Mais je ne mets pas en opposition SIOC ou FI. Chacun son choix.
SIOC présente une flexibilité indéniable et Fi une mise en oeuvre rapide et très simple sans parler de la qualité des cartes et des instruments au top !!!

Ce n'est que mon avis personnel basé sur mon expérience de la construction de simulateur et mes quelques heures de vols en réels.


Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede stevelep » Mer 11 Juil 2012 20:01

J'ai du FI et du SIOC.

Je pense comme Olivier, la plupart des gens peuvent très bien se passer du SIOC.
Si tu fais un cockpit avec des gauges plug&play, des radio plug&play et
que tu veux pas te lancer dans la programmation, des cartes interfaces
comme FI, Léobodnar, Philget, etc sont suffisantes pour relier un inter
à un offset FSUIPC.

Si tu aimes la programmation, si tu veux des systèmes complexes proche de la réalité
et pouvoir réaliser toutes tes envies, le SIOC est nécessaire.

Il y en a pour tout les goûts

C'est comme de comparer un appareil photo réflexe avec un compact. Techniquement le réflexe est mieux
si t'es un pro de la photo est un maniaque du détail. Par contre si t'y connais rien tu feras de meilleures
photos avec un compact ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron