PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

Messagede johnbee » Jeu 3 Mar 2011 10:10

Overhead reçu hier (j'ai pris un énorme raccourci par rapport au projet initial consistant à assembler le mien) grandsoleil

Image

Je ne suis certes pas un bricoleur émérite comme vous tous, mais un pilote heu-reux grandsoleil
johnbee
 

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

Messagede olivier64 » Jeu 3 Mar 2011 11:09

ouf !!!! magique.

Tu as trouvé cette merveille ou ?
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

Messagede johnbee » Jeu 3 Mar 2011 12:26

En angleterre !

Un amateur qui désassemble son cockpit.

Il est moins "pro" que celui de Brice bien sûr, mais il me va super bien; c'est de l'opencockpit donc du sioc, donc compatible PMDG. La structure est solide et je le trouve bô lunettesnoires
johnbee
 

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

Messagede nonolight » Jeu 3 Mar 2011 14:18

Bonne pioche !!!
As-tu également sa programmation Sioc s'il a eu le temps de la finir ?

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

Messagede johnbee » Jeu 3 Mar 2011 15:41

nonolight a écrit:Bonne pioche !!!
As-tu également sa programmation Sioc s'il a eu le temps de la finir ?

Nono


Oui, je ne suis pas un "constructeur de cockpits", ca me ravi donc de partir sur un solution certes moins économique qu'un do-it-yourself mais déjà plus à ma portée (le moindre boulon m'effraie et le moindre rabot me donne des sueurs froides... peurefrayé )


Il m'a donné son code SIOC mais il était en PM et moi je suis en PMDG, donc je vais probablement tout devoir réécrire...
...même pas peur peurefrayé ecroulerire
johnbee
 

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

Messagede nonolight » Jeu 3 Mar 2011 16:29

Quelle bonne aventure !! chouettedoights applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

Messagede johnbee » Lun 7 Mar 2011 09:34

Ce we, j'ai écrit le code SIOC de l'overhead (sauf celui des 6 gauges). Ca fonctionne sauf 3 annonciateurs (dual bleed et les 2 ram door open) du à un bug flyboyshop (s'il n'est pas corrigé par le concepteur je coderai "dans le dur" la logique de ces voyants)

Instant magique, le démarrage cold&dark depuis l'overhead. tout fonctionne parfaitement y compris les afficheurs LCD roicouronne . il me reste encore une vingtaine de switches et d'encodeurs à programmer.

L'overhead est pour l'instant posé debout en appui sur le MIP en place F/O, pas très pratique ni très esthétique, mais bon...

Pas de mauvaise surprise si ce n'est des inversions de polarité sur 2 cartes master peurefrayé heureusement c'est solide...et aussi quelques cables qui se "baladent" un peu trop à mon goût.

J'ai aussi cablé le fire panel (et réparé le handle du fire engine 2 qui était bloqué), reste à vérifier ce cablage et les soudures et écrire le code SIOC.

Voili voilou

Pour ceux que ca interesse, je peux fournir le code SIOC.
johnbee
 

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

Messagede olivier64 » Lun 7 Mar 2011 16:34

Plus rapide que l'éclair !!!!

Un énorme BRAVO.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

Messagede johnbee » Lun 7 Mar 2011 17:46

L'éclair...et la fumée !! peurefrayé
C'est ce qu'on fait mes cartes masters quand je les ai cours-circuité (-5V ou lieu de+5v) et comme je ne fais jamais une bêtise qu'une fois, je l'ai répété sur trois cartes...(bon, il était 2 heures du mat et je n'avais plus toute ma lucidité...)
Heureusement, un peu de PCB cramé sur le dessus mais la connectivité reste bonne et les cartes fonctionnent (bravo opencockpit)

Quand j'aurais 2h devant moi j'essaierai de reconstituer grossièrement l'état de mes switches overhead avec les variables offset natives de FS (engine, générateurs, système hydrauliques...), j'espère ne pas réinventer l'eau tiède ou m'aventurer dans une impasse, mais la synchro entre les switches ON/OFF physiques et les switches virtuels (les OFF/MON ce n'est pas un souci, ils reviennent à zéro tous seuls) c'est pas de la tarte murrouge ...surtout que mes switches physiques sont (presque) cablés un peu aléatoirement à 0 ou à 1 dans leur état initial. La bonne pratique eut été de tous les mettre à 0 pour un état "cold and dark"...

Bon je ne sais pas si ca interesse grand monde ce genre de problème, je retourne travailler... nonbleu
johnbee
 

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

Messagede nonolight » Lun 7 Mar 2011 18:11

surtout que mes switches physiques sont (presque) cablés un peu aléatoirement à 0 ou à 1 dans leur état initial. La bonne pratique eut été de tous les mettre à 0 pour un état "cold and dark"...

J'ai eu se problème sur mon overhead avec une dizaine d'inters sauf que le coupable..c'était moi sourirebis ! Donc obligé de les mettre dans le bon ordre des choses pour du cold & dark.

Bon je ne sais pas si ca interesse grand monde ce genre de problème, je retourne travailler... nonbleu

Ben si, on se sent moins seul ! lolaffiche

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités