Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour vous

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede rafale89 » Mar 30 Nov 2010 21:32

Regarde ta MP FlyFrog ;D'

Bonne soirée a tous!
Avatar de l’utilisateur
rafale89
 
Messages: 49
Inscription: 2/05/10

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede FlyFrog » Mer 1 Déc 2010 21:39

Bonsoir à tous,

Voici un premier jet de l'altimètre radio :
Image

A tester et n'hésitez pas à me dire si il y a quelque chose qui manque ou qui ne joue pas.

Vous pouvez le télécharger avec ce lien :
http://www.laurentferrari.org/pc12sim/download/STD_RADARALT_100.zip

Bonne soirée à tous,

Laurent
Image
Xeon W3690 @ 3.8Ghz, 6GB RAM, HD5850, W7 64bits, FSX
Avatar de l’utilisateur
FlyFrog
 
Messages: 134
Inscription: 26/04/10
Localisation: Neuchâtel, Suisse

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede stevelep » Mer 1 Déc 2010 22:26

Super qualité ton instrument, bravo applaublanc

2 fonctions qui manques:

"remove borders" pour n'avoir qu'un carré noir sans la fenêtre windows
pour ceux qu'il veulent mettre sur un écran genre glass-cockpit sans cache troué devant.

"lock" pour bloquer la taille et la position


Merci

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede Papa Charlie » Mer 1 Déc 2010 22:30

FlyFrog a écrit:Pour Fix et Papa Charlie, z'auriez juste des images de ce que vous voulez, notamment pour l'indicateur de trim rond et le radar d'altitude. Pour la jauge de carburant tu désires la version ronde ou rectangulaire?

Bonsoir Laurent,
Pour la gauge de trim, pas de préférence. Je te laisse libre dans ta réalisation.
Celle pour le cessna est rectangulaire alors peu importe. Mon cockpit est générique.
Pour la gauge fuel, il faut que je réinstalle FS9 car j'ai dû reformater mon HDD.
Mais rien ne presse. Je t'enverrai le modèle dès que possible.
Merci en tout cas pour ce que tu fais pour la communauté !
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede FiX » Jeu 2 Déc 2010 00:13

FlyFrog a écrit:Bonsoir à tous,

Voici un premier jet de l'altimètre radio :
Image

A tester et n'hésitez pas à me dire si il y a quelque chose qui manque ou qui ne joue pas.

Vous pouvez le télécharger avec ce lien :
http://www.laurentferrari.org/pc12sim/download/STD_RADARALT_100.zip

Bonne soirée à tous,

Laurent


Impressionnant!!
Il est magnifique, bravo et MERCI !! merci affiche
C'est incroyable la vitesse à laquelle tu vas pour faire ça!!
Il est parfait, c'est exactement ce que je j'avais en tête.

Pour les modif, comme stevelep, il serait interessant de pouvoir enlever totu ce qu'il y a autour pour pouvoir le planquer derrière un tableau de bord.
SI on voulait pinailler, et je ne sais pas si c'est facilement modifiable (le problème , je suppose c'est que ça t'empêche de faire des ombres et donc du relief), c'est le fait d'assombrir le gris, parce que toujours dans l'optique d'utiliser ces gauges derrière un tableau de bord, ça rend beaucop umieux lorsque l'écran plat éclair le moins possible. Et plus la gauge est claire , plus ça fait de lumière et plus on se rend compte que c'est un écran.
Plus le fond est foncé et moins ça se voit.
Mais bon, bravo, elle est superbe.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede FiX » Jeu 2 Déc 2010 00:19

rafale89 a écrit:Re! ;)

FIX, je crois que ce HSI existe avec GAPANEL non ?


Effectivement, mais je n'utilise pas du tout GApanel, entre les gauges de jeehel (qui, soit dit en passant, sont bien mieux que le Gapanel), celles d'ATR72 et maintenant celles de flyfrog (qui ne vont pas tarder à devenir célèbres!), il y a de quoi faire un cockpit très complet, de très bonne qulité et entièrement freeware!
Donc prendre GApanel juste pour leur HSI, c'est un peu dommage...

J'en profite une nouvelle fois pour saluer le travail de ceux qui nous font ces petites meirveilles en freeware. applaublanc
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede FlyFrog » Jeu 2 Déc 2010 10:33

Hello Fix,
Pour les modif, comme stevelep, il serait interessant de pouvoir enlever totu ce qu'il y a autour pour pouvoir le planquer derrière un tableau de bord.
SI on voulait pinailler, et je ne sais pas si c'est facilement modifiable (le problème , je suppose c'est que ça t'empêche de faire des ombres et donc du relief), c'est le fait d'assombrir le gris, parce que toujours dans l'optique d'utiliser ces gauges derrière un tableau de bord, ça rend beaucop umieux lorsque l'écran plat éclair le moins possible.


Les gauges sont prévues pour être dérriere un tableau de bord. Pour cela on peut augmenter la marge qui entoure la gauges avec la commande ALT+i (ALT+r pour la réduire).
J'ai aussi assombri le fond tout en essayant de garder un semblant d'ombre, et c'est vrai que c'est beaucoup mieux avec un écran:
Image

Elle est téléchargeable ici
http://www.laurentferrari.org/pc12sim/download/STD_RADARALT_101.zip

Un petit rappel des commandes pour configurer mes gauges :
i : augmente la taille
r : diminue la taille
s : bascule le mode ombre
ALT+i : augmente la marge
ALT+r : diminue la marge
ALT+s : Bascule l'antialiasing

La configuration (dimension, position, etc) est automatiquement sauvegardée lorsque l'on quitte la gauge.

Merci beaucoup pour tes commentaires!

Laurent
Image
Xeon W3690 @ 3.8Ghz, 6GB RAM, HD5850, W7 64bits, FSX
Avatar de l’utilisateur
FlyFrog
 
Messages: 134
Inscription: 26/04/10
Localisation: Neuchâtel, Suisse

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede FlyFrog » Jeu 2 Déc 2010 10:37

Hello,
stevelep a écrit:"remove borders" pour n'avoir qu'un carré noir sans la fenêtre windows
pour ceux qu'il veulent mettre sur un écran genre glass-cockpit sans cache troué devant.

A ben ça j'avais pas prévu, mais je vais penser à implémenter cette fonction.

stevelep a écrit:"lock" pour bloquer la taille et la position

Qu'entends tu précisemment par lock? Qu'on ne puisse plus bouger la gauge à l'écran une fois cette fonction activée?

Merci beaucoup pour tes remarques,

Laurent
Image
Xeon W3690 @ 3.8Ghz, 6GB RAM, HD5850, W7 64bits, FSX
Avatar de l’utilisateur
FlyFrog
 
Messages: 134
Inscription: 26/04/10
Localisation: Neuchâtel, Suisse

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede FiX » Jeu 2 Déc 2010 12:47

Superbe flyfrog, plus foncée c'est vraiment beaucoup mieux!
Je viens d'essayer de mettre ton alti, ton vario et le radio-alti derrière mon tableau de bord, y'a pas photo, ça rend dix-fois mieux lorsque c'est foncé, ça en devient même presque "choquant" pour l'alti et le vario, qui paraissent "délavés".
Je ne sais pas si c'est très compliqué pour toi de modifier ça sr tes autres gauges, mai je pense que ça vaudrait le coup.
Surtout que dans nos cockpit on est générallement pas totu à fait en face de l'écran, et un TFT pris de côté, c'est déjà pas terrible pour les couleurs, mais quand c'est noir, ça va beaucopu mieux.

Pour le "lock", peut être veut-il dire que les gauges, une fois placée sur l'écran, "enregistrent" et reprennent leur position à chaque fois que tu ouvres le programme?



J'ai pensé à une nouvelle gauge que l'on ne trouve nulle part en free: le wet compas... rigolus

Image


Et il y a aussi un petit truc, mais alors là c'est peut pas évident du tout:
Le petit indicateur de synchronisation des régimes moteurs sur les bimoteurs à piston.
On le voit entre les 2 colonnes de gauges moteur:

Image
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede FlyFrog » Jeu 2 Déc 2010 14:25

Je viens d'essayer de mettre ton alti, ton vario et le radio-alti derrière mon tableau de bord, y'a pas photo, ça rend dix-fois mieux lorsque c'est foncé, ça en devient même presque "choquant" pour l'alti et le vario, qui paraissent "délavés".
Je ne sais pas si c'est très compliqué pour toi de modifier ça sr tes autres gauges, mai je pense que ça vaudrait le coup.

Ok, c'est fait, j'ai modifié les fichiers graphiques. Il suffit de télécharger à nouveau les gauges sur mon site.

Pour le "lock", peut être veut-il dire que les gauges, une fois placée sur l'écran, "enregistrent" et reprennent leur position à chaque fois que tu ouvres le programme?

Si c'est cela, alors c'est déjà le cas.

J'ai pensé à une nouvelle gauge que l'on ne trouve nulle part en free: le wet compas... rigolus

Ben ça c'est une bonne idée! Hop je l'ajoute à la liste.

Le petit indicateur de synchronisation des régimes moteurs sur les bimoteurs à piston.

Tiens intéressant. Il faut que je me rende compte d'abord comment cela fonctionne sur FSX. Si les variables "kivonbien" sont dispos dans FSUIPC alors ça ne doit pas être bien compliqué à faire.

Laurent
Image
Xeon W3690 @ 3.8Ghz, 6GB RAM, HD5850, W7 64bits, FSX
Avatar de l’utilisateur
FlyFrog
 
Messages: 134
Inscription: 26/04/10
Localisation: Neuchâtel, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités