Le début de notre tableau de bord

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Le début de notre tableau de bord

Messagede kikicoptere » Dim 13 Juin 2010 16:20

C'est joli tout ça!!!

Hirem, tu as pris quelle CNC de Bruno?

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Le début de notre tableau de bord

Messagede hirem » Dim 13 Juin 2010 16:38

J'ai pris la premium, je pense malgré mon manque d'expérience en la matière mais vu ce que je vois actuellement qu'il vaut mieux celle-ci pour une question de vitesse d'usinage surtout, c'est bien confortable.
Hier, j'ai refais ma plaque pour encadrer les cadrans "turbines" dans du CP 3 mm, vitesse d'avance 750 ! et comme dans du beurre ...

A+
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Le début de notre tableau de bord

Messagede kikicoptere » Dim 13 Juin 2010 16:44

Merci fiu!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Le début de notre tableau de bord

Messagede pierre01 » Dim 13 Juin 2010 18:33

Ca avance, les trous pour les gauges NAV sont pré-perçés (à la scie sauteuse) diamètre 74, hé oui, tous le monde n'a pas de CNC. cligneoeil
Diamètre final pour bezels 80mm, je les finirai à la fraiseuse !
Reste encore à faire le DME sous le HSI, mais je ne sais pas encore quelle dimension il fera !

Image
Dernière édition par pierre01 le Dim 13 Juin 2010 18:41, édité 1 fois.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1773
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Le début de notre tableau de bord

Messagede sstephan14 » Dim 13 Juin 2010 18:41

Wouaw sa prends forme !

J'en reste admiratif!

Que du beau travail.

A plus.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Le début de notre tableau de bord

Messagede hirem » Dim 13 Juin 2010 18:46

Vraiment zouli en finition !! Yen a qui n'ont pas de cnc mais visiblement qui savent bricoler applaublanc et d'autres qui ne sont pas vraiment des bricoleurs et qui ont une cnc ! Justement, cette machine pallie un certain manque de précision manuelle, puis celle de Bruno avec toutes options + broche qualité +fraises diverse + support + ...c'est quand même sous la barre des 800 brouzoufs. Certains cockpits du site se comptent plutôt en milliers voire dizaines de milliers de brouzoufs alors...

Bonne continuation, merci pour les photos
Rémy (hirem).
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Le début de notre tableau de bord

Messagede pierre01 » Dim 13 Juin 2010 23:34

Je me suis vraiment "taté" pour acheter ou non cette CNC ... mais vu que je n'ai pas de planche à billet gratgrat
Et puis, je me suis demandé ce que j'en ferait après et je n'ai plus trop de place dans mon atelier, alors pas de CNC.

D'autant qu'avec la fraiseuse c'est également très précis et je peux prendre des passes beaucoup plus grande.
En fait, je pense que c'est plus efficace pour ce genre de travail. Si j'ai commencé avec la scie sauteuse c'est parce que je n'ai pas de trépan, mais une tête à aléser et que ce n'est pas prévu pour découper des rondelles ... nondoightblanc
Surtout que pour ce panel, il y a une tôle d'alu de 2mm derrière avec les mêmes découpes, la CNC ne doit pas trop apprécier.

Par contre, pas de travail reproductible et je vais drôlement galérer pour faire des panneaux comme la radio ...
J'ai pas intérêt à me planter à la fin peurefrayé
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1773
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Le début de notre tableau de bord

Messagede hirem » Lun 14 Juin 2010 09:17

Bonjour Pierre,

C'est vrai que j'aurai d'autres utilisations de cette machine dans le temps. Il faut certes avoir de la place, mais surtout penser au bruit généré: une utilisation en appartement par exemple me semble rédhibitoire car le bruit de la broche à 25000 tours ça le ferait pas pour les voisins nonbleu

Pour le reste, le travail de Guy me semble super..

A+
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Le début de notre tableau de bord

Messagede pierre01 » Lun 14 Juin 2010 10:24

Pas de Pb de voisins ... rigolus
Une question : Ou achetez vous vos fraises ?

Oui, Guy a fait un super boulot. L'avantage également d'une CNC est que l'on a pas besoin de tracer. Donc, pas de manipulation excessive de la pièce et pas de rayures ... Ces panneaux alu-plastique-alu sont assez fragile côté rayures.
J'ai du faire un gabarit en CP pour éviter d'appuyer la scie sauteuse sur la face alu. Le premier trou m'a permis de voir ce Pb.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1773
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Le début de notre tableau de bord

Messagede GUY41 » Lun 14 Juin 2010 19:18

bonsoir Pierre,
j'achete mes fraises sur Ebay a l'adresse suivante http://stores.shop.ebay.fr/3D-Fraises
qualité sufisante pour mon utilisation (plastique en tous genres, medium, cp, et meme alu .choix de fraises livraison rapide
le port doit etre de 2€ pour 1 a 10 fraises (prix des fraises environ 4€ piece)
avant d'avoir une broche kress sur ma CNC j'utilisais ces fraises sur ma dremel diametre de la queue 3.17mm
j'en ai acheté aussi la http://www.courche.com
@+Guy
GUY41
 
Messages: 112
Inscription: 26/01/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités