début A320

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Dim 30 Mai 2010 15:10

En soit mon budget se fait ainsi, je sais que le montant fixe que je peux y consacrer chaque mois est de 120euros , c'est peu mais je n'ai pas le choix..je suis étudiant.

Donc j'achèterai à mesure, sa prendra le temps qu'il faudra.
Mais tu vois j'ai un bon moment ésité sur un 737 j'aurai aimé savoir quel budget tu as mis toi pour le 737?
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede olivier64 » Dim 30 Mai 2010 15:35

Le choix de ton modèle doit permettre que ton projet s'inscrive dans le temps et que tu n'ais jamais de regrets. Le Boeing 737 a été mon choix et je ne le regrète vraiment pas. Pour le budget, tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas raisonnable mais la passion n'a pas de limites, enfin presque....
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Dim 30 Mai 2010 15:43

Ok d'accord... je suis complètement d'accord avec toi la passion n'a PRESQUE pas de limites.

Dit j'ai trouver sa dans ma liste d'add-onws a commander ( c'était du temps ou je ne penssais pas faire un vrai cockpit): sa change quelques peu du modèle de Baron 58 mais dans le même ordre d'idée tu sais si les offsets son ok pour un cockpit physique?

http://www.mailsoft.com/FSX_Duke/FSX_Duke.htm

Vu que ce n'est pas PMDG ou WILCO je me disait qu'il y avais une ouverture possible.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede olivier64 » Dim 30 Mai 2010 16:02

Le mieux est que tu prennes exemple sur un projet existant basé essentiement sur du matériel OPENCOCKPIT :

http://www.baron58.com/

Si tu aimes comme moi les instruments analogiques avec de vrais aiguilles tu vas être servi. Project Magenta n'est pas obligatoire.

Essayes d'utiliser au maximum le plexi et l'alu. Le bois est une matière première facile de mise en oeuvre mais le revers de médaille est que pour la finition, le rendu dur dur... C'est un peu le miroir aux allouettes sans parler du poids.

Regardes encore ce site :

http://translate.googleusercontent.com/ ... QwrmNpVeTQ
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Dim 30 Mai 2010 16:05

d'accord merci beaucoup pour ton coups de main!!
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Lun 31 Mai 2010 17:54

Bonjour Bonjour.

J'ai beaucoup parler avec bien des proches et la plus part m'ont dit de poursuivre mes rêves quels qu'en soit le prix. Malgré sa je ne vais rien faire jusqu'au retour des vacances( soit pour moi mi-aout ), je vais tout calculer et refaire des plans a mon idée je ne sais plus vraiment se que je vais faire je suis un peu perdu .. tout ces avions sont tellement beaux, mais un générique va à l'encontre de mes idées...

Enfin néanmoins je vais rester actif sur le forum ( eh non j'ai pas fini de vous embêter les amis cligneoeil ).

je pense tout de même faire des tests sur des modules OP.

aller a+
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede Jean Michel Bresson » Sam 24 Juil 2010 10:39

Bonjour Stephan

Tu me connais déja un peu Stephan, nous avons eu l'occasion de communiquer par email sur Cockpit Passion il y as quelque mois.
Je viens de lire l'integralité de se post seulement aujourd'hui car je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour moi.
Tout d'abord j'espère que le souci de santé de ton papa s'arrange et je lui souhaites un prompt rétablissement.

J'en reviens à tes décisions consécutives à ton nouveau budjet .
L'important c'est de ne pas vouloir tout "tout de suite", de faire les bons choix et surtout ne pas baisser les bras.Olivier à raison.
Tu es jeune et tu n'est pas le premier à avoir des difficultées dans la construction de son cockpit.
Toi aujourd'hui c'est la maladie de ton papa qui te perturbe et c'est bien normal , mais demain se sera pour ton travail, la recherche d'un emploi et puis plus tard l'arrivée d'un enfant.
C'est pour tous le monde un parcours difficile pour au final être fière de son travail . Alors tu dois accepter toutes ses difficultés au départ et quoi qu'il arrive corriger la trajectoire. Et Peut importe ton budget addapte tes envies c'est une aventure de longue haleine.
Sache que pour qui que soit comme nous tous ici "des passionnés" le budjet va toujours bien au delà des prévisions de départ. Et personne d'entre nous n'a gagné au loto çà se saurait....
Alors quelque soit ta décision et l'avion que tu choisira de faire garde ton CAP....
Bon courage à toi

Jean Michel


Jean Michel Bresson ARC396 /IVAO
www.cockpitpassion.fr
Jean Michel Bresson
 
Messages: 12
Inscription: 29/11/09
Localisation: LILLE (NORD de FRANCE)

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Dim 25 Juil 2010 18:05

Salut Jean Michel

Tu as complettement raison le problème c'est qu'il faut que je me bornea garder la mê^me idée en tête tout le long. Car sa se passe ainsi:
Phase 1 ) je teste je fait quelques heures de vols abord d'un appareil X.
phase 2 ) je me dis ok sa joue je vais voir si c'est faisable.
Phase 3 )Je commance la construction.
Phase 4 ) je trouve un autre truc.

Mais j'ai été faire un vol dans un simulateur complet de 737NG a Laussanne VD[ LSGL], J'en reste toujours aussi admiratif, sa donne envie de continuer sa passion.

Merci de ton soutien.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Précédente

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités