début A320

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: début A320

Messagede razmott » Ven 30 Avr 2010 09:23

Chez Airbus aussi il y a beaucoup de variations de couleurs, on voit fréquemment des panneaux différents sur un même avion. Les dernières versions d'Airbus sont gris de chez gris, pas du tout à tendance bleue comme les premières. C'est un choix à faire, heureusement pas vraiment fondamental.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: début A320

Messagede GAILLARD » Ven 30 Avr 2010 11:01

Oui j'ai constaté cela il y a pas longtemps dans un cockpit à Orly , au fil du temps les changements des équipements pour maintenance donne une vision multi-teintes de l'avion...sur la meme base de couleur...

Bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Ven 30 Avr 2010 22:05

razmott a écrit: sur le pot, ils ont mis une étiquette: RAL 7031...


Oui effectivement je constate que RAL7031 ressemble plus a se que je cherche mais il n'est aucune "loi" définie c'est au bien plaire...

Pour comparaison je vous laisse se site:



http://www.ultimedia.fr/nuancier.htm


A bientôt!
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede camille » Sam 1 Mai 2010 09:48

Vous parlez teinte, couleur....
Peinture, photos, ref :RAL pas terrible mon patchwork de gris sombre plus clair bleu à dominance verte…..ou alors choisir la couleur du boîtier de Ventoline.

http://img535.imageshack.us/i/mai2010004.jpg/

Je vais tout de même pas acheter un analyseur couleur Minolta, comme j’avais à l’atelier pour calibrer les moniteurs station de travail SGI.

Tout ça ce n’est pas génial.
Imprimante Epson encre Eps comme le ntsc en télé , jamais deux fois la même teinte.

Pourtant mon bubus n’est pas encore en maintenance plustôt encore en fabrication.
Aller bon 1er mai à tous les rêveurs

A+ les Airbusiens.
Camille
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Sam 1 Mai 2010 19:30

Bonjour a tous!

Voila j'ai bossé tout l'apès-midi sur ce simu .. j'ai presque fini le Mainpanel coté pilote rigolus


J'ai aussi pensé a certain module comme le gear!

Voila un prototype que j'ai vite fait sur sketch-up ( mon premier plan avec se programme ) excusez le dessin très schématique et mal fini.. mais je voulait juste connaitre votre avis su se système .. des boutons poussoirs a la place de potentiomètres ..
Image
Des avis?

Pour la peinture j'espère pouvoir aller faire un tour au magasin pour voir mais je pense que le RAL7031 va convenir.
merci affiche

Bons vols
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede olivier64 » Sam 1 Mai 2010 22:26

Petite question ; La commande de train des airbus fonctionne comme celle de Boeing ?
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Sam 1 Mai 2010 22:44

Salut.
Alors la je ne sais pas te répondre ...mais le principe de base est le même.
La seule différence avec se système c'est que sa implique juste de pousser un peu vers le haut quand on remonte la manete !

Bonne nuit lolaffiche

Et bons vols!
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede GAILLARD » Dim 2 Mai 2010 02:58

Non

AIRBUS est plus simple ...
en bas ... train sortie
tiré sur la commande et la remonter à fond (vers le haut) ...; train sur rentré
tiré sur la commande et la descendre a fond (vers le bas) .... train sur sortie
et c'est tout ...

en plus il y a un affichage visuel de vérification , des 3 trois voyants( vert - rouge) , et sur l'ecran SD , sur la page Wheel , la séquence de mouvement du train , et la position des trappes de train.

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Sam 8 Mai 2010 16:44

Salut a tous!


Voila quelques nouvelles photos!!


Image


Image

J'ai obtenu 2 écrans chez un de mes anciens profs de maths pour 40frs. (= -25€)
Et vous povez voir le CPT Panel en cors de construction.

Ciao!
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede concorde fan » Sam 8 Mai 2010 22:19

Au sujet de la commande de train d'attérissage, y'a souvent 3 positions sur le levier.
Haute, médiane, basse.

Position haute: hydraulique en activité, montée du train
Position basse: Hydraulique en activité, descente du train. (dans le cas d'une sortie secours à la limite pas besoin d'hydraulique)
Position neutre: hydraulique désactivé pour les circuits du train.

Dès le décollage pour les avions concernés par ce que je viens d'énumérer (Concorde, A300, A310, B737, etc...) le pilote dès qu'il a confirmation que le train est bien rentré il passe la manette en position neutre.
Pour info il y a un vérou (électro-aimant) l'empèchant de passer par inadvertance en position basse s'il a dépassé la vitesse requise, risquant d'arracher les trappes de train voir de causer des dommages à la structure de l'avion.

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités