début A320

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Dim 16 Mai 2010 19:17

Salut a tous!


Voila quelques nouvelles et quelque questions du nomment que je vais commencer a m'atteler a l'électronique, , et je sent que sa va pas être facile pour moi! lolaffiche

Bref j'ai été en grande surface acheter de la peinture : RAL3071, et la waouw! c'est la couleur exacte! grandsoleil


Les photos vont bientôt suivent!
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede olivier64 » Dim 16 Mai 2010 20:16

Concernant la peinture, tu peux nous donner les refs et la marque.
Pour ma part j'utilise de la peinture CAPAROL en finition léger satin avec le RAL qui va bien.
Pour la version aérosaol, j'ai trouvé de la peinture "JULIEN" à casto.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Mar 18 Mai 2010 17:23

Donc pour la marque c'est celle la moins chère donc celle de HORNBACH .. c'est la marque distributeur d'une grande chaine de magasins Allemand.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Mer 26 Mai 2010 14:03

Salut vous tous!

Voila quelques nouvelles... pas très bonnes....¨


Pour cause de maladie grave de mon papa je dois revoir le budget beaucoup à la baisse et n'ayant pas encore atteint le point de non-retour de mon projet je fait une pause pour étudier un peu en profondeur les possibilités qui s'offrent à moi.. surement un avion plus petit.... style DR400ou Baron 58... malheureusement... mais je vais faire en sorte de faire le maximum pour pas tarder a recommencer.. faut bien trouver quelque chose pour se changer les idées!


amicalement.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede nonolight » Mer 26 Mai 2010 19:43

Bonsoir Stephan,

Pour garder le moral au beau fixe, tu as raison de garder ton projet sous le coude même s'il est d'une autre dimension.
Je ne peux que souhaiter à ton père un bon rétablissement, sachant que tu es à ces côtés, ça ne peut que l'aider.

Amicalement

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Mer 26 Mai 2010 20:23

Merci Nono! yeuxhaut

Il faut surtout que je réfléchisse sur le modèle je me demande si finalement l'apareil a été un bon choix .. je trouverai plus de doc sur un Boeing 737 ng par exemple...

je ne vais pas toucher a se que j'ai fait pour le moment jusqu'à samedis en tout cas pour bien prendre du recul et voir se que je vais faire.

a+
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Dim 30 Mai 2010 13:08

Bonjour bonjour.

Donc voila quelques nouvelles

Le nouveau budget ne me permet pas de continuer mon Airbus tristounet .

J'ai réfléchis pendant quelques jour et testé tout se qui pourrait être faisable financièrement parlant.

Apres presque 12heures de vol sur différents appareils j'ai des vues pour le Baron 58 ... c'est pour le moment celui qui me convient le plus a moi même et a mon porte monnaie aussi.

Je vais donc bien suivre le projet des deux Pierre! reinecouronne



Bons vols à tous
Dernière édition par sstephan14 le Dim 30 Mai 2010 15:30, édité 1 fois.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede olivier64 » Dim 30 Mai 2010 14:13

Stephan,

Je suis ton post avec attention et il est vrai que la réalisation d'un cockpit présente un coût élevé. Pourquoi ne partirais-tu pas sur un cockpit générique moins honéreux que d'essayer de se rapprocher d'un avion réél.
Quelles sont tes priorités ? Quel est l'enveloppe globale approximative de ton projet ?
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: début A320

Messagede sstephan14 » Dim 30 Mai 2010 14:36

Eh ben, je pense tout de même que se fixer un avion précis et plus motivant d'une part, et, pour le cockpit que je vais faire je ne vais pas tout faire moi même , c'est sur ... Par exemple il y aura , pour les radios essentiellement, de modules types Goflight dont je vais modifier l'apparence.

J'ai eut un temps un " cockpit " générique mais cela reste pas particulièrement un bon souvenir.
J'aimerai préciser que je vais ESSAYER de faire le cockpit fermé( sauf à l'arrière pour les raison de place et de température).
Qu'entends-tu par:"Quel est l'enveloppe globale approximative de ton projet ?"?

Cependant il reste la question de l'add-on ou de prendre celui de fsx....
Merci de l'intérêt que tu porte a mon projet .
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: début A320

Messagede olivier64 » Dim 30 Mai 2010 14:44

En mentionnant l'enveloppe budgétaire, je souhaitais savoir si tu avais réalisé un chiffrage approximatif des différents projets possible ?
En ce qui me concerne, c'est la première chose que j'ai réalisé afin de voir si mon projet était viable financièrement.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités