Module Radio

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Module Radio

Messagede kikicoptere » Jeu 25 Mar 2010 20:00

Voilà le plus important des modules, celui de la communication!!!! Sans radio, pas facile d'avoir le droit de voler!!!!!

Kiki

Image

Image
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Module Radio

Messagede ganlhi » Jeu 25 Mar 2010 21:34

Hello Kiki ! Tes plans 3D sont superbes !

Je vois que tu as prévu des afficheurs LCD pour tes radios. C'est très bien, mais ils sont particulièrement ch... à cabler. Si ça t'intéresse j'ai conçu un circuit imprimé pour brancher mes afficheurs.

Une fois le circuit fabriqué, il n'y a plus qu'à y souder deux connecteurs de cables en nappe (un 40 points sur lequel on branche la nappe de la carte LCD display, et un 16 points sur lequel on branche l'afficheur), deux potentiomètres, et un cavalier pour choisir le numéro de l'écran sur la carte LCD display.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Module Radio

Messagede kikicoptere » Ven 26 Mar 2010 08:04

Salut Guillem,

A ouais je suis fana!!!

Je pensais mettre du connecteur HE14 je crois, comme sur les master, mais en coupant du coup un fil sur deux!!!! J'ai vvu qu'il en existait de différentes tailles!

Merci

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Module Radio

Messagede ganlhi » Ven 26 Mar 2010 09:17

Oui, il existe des connecteurs 10, 14, 16, 20, 26, 34 et 40 points (il y en a peut-être d'autres, mais je ne connais que ceux-là).

Voici mon circuit, au format Gerber : http://www.ganlhi.net/vrac/LCDholderV2.zip
Si tu as besoin d'une image, j'essaierai de le convertir.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Module Radio

Messagede kikicoptere » Ven 26 Mar 2010 13:55

Je n'arrive pas à les ouvrir!!! Tu utilises quel prg?

Au fait, j'ai vu sur ton Pit que tu avais 6 afficheurs LCD, tu as deux cartes LCD display ou aurais-tu trouver le moyen d'en mettre plus de 4 sur la LCD Display (à moins que tu ne passes par autre chose)

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Module Radio

Messagede ganlhi » Ven 26 Mar 2010 14:04

J'ai généré ces fichiers avec Eagle, mais je ne sais pas si on peut les ouvrir avec. Mais cherches sur le net, il doit y avoir des visualiseurs de fichiers Gerber.

Pour répondre à ta question j'ai bien 2 cartes LCD Display. Mais en fait j'ai 8 écrans, dont un (le transpondeur) pas encore branché. Sur la photo où on voit toutes mes radios, on ne voit pas l'afficheur qui est sur la partie droite du cockpit, et qui affiche l'heure locale et la température extérieure rigolus
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Module Radio

Messagede ganlhi » Ven 26 Mar 2010 19:08

Hop ! En PDF c'est plus facile à lire !
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Module Radio

Messagede kikicoptere » Ven 26 Mar 2010 21:58

Je ne suis pas trop calé en électronique, mais effectivement, ça doit être galère. Tu as eu des soucis pour la programmation ou pas?

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Module Radio

Messagede ganlhi » Ven 26 Mar 2010 22:11

Non, la programmation des afficheurs est assez facile. Les encodeurs pour régler les radios c'est moins simple par contre ^^
Mais je pourrai te passer mon code.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Module Radio

Messagede kikicoptere » Ven 26 Mar 2010 22:12

J'aspire toutes les bonnes idées!!!

Merki

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités