Module Flaps

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Module Flaps

Messagede kikicoptere » Jeu 25 Mar 2010 19:58

J'ai choisi de mettre un module comme celui-là, vu que mon cockpit est générique, je ne peut pas mettre trop de degré de descente de flaps, sachant que certains avions ont trois positions et d'autres huit!! Du coup, un montée-descente me paraît de bon aloi!!

Kiki

Image

Image

Je pense mettre, en fonction de l'avion et de la programmation un indicateur montrant à quel position se trouvent les Flaps, mais ça veut dire un cadran par type d'avion!!!!! Que du boulot quoi!
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Module Flaps

Messagede Tatoo » Mar 4 Mai 2010 20:35

Salut

Non pas forcement, si à la place d'un aiguille, tu met un compteur digital, il t'affichera le degrés de volets... Sur le learjet ça fonctionne comme ça...

Bye
Avatar de l’utilisateur
Tatoo
 
Messages: 19
Inscription: 2/12/09
Localisation: LFMO

Re: Module Flaps

Messagede nonolight » Mar 4 Mai 2010 22:38

Quel plaisir de te relire Tatoo ! cligneoeil grandsoleil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Module Flaps

Messagede Boutondair » Mer 5 Mai 2010 09:06

Bonjour Tatoo,

Tu as raison j'avais vu déjà une réalisation d'Opencockpit avec un panel de générique

http://www.opencockpits.com/catalog/gen ... Path=22_64

Kiki regardes dans le téléchargement les différantes vidéos celà te donnera une idée (idée que je voulais adopter dans mon générique avant l'achat du B200)

à bientôt, David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Module Flaps

Messagede caKus » Mer 5 Mai 2010 09:22

Bonjour à tous,

On peut aussi envisager des LEDs pour remplacer l'aiguille d'un indicateur, à disposer en cercle ou en ligne selon les goûts.

J'utilise une solution de pauvre (je n'avais plus de sorties sur ma carte interface) : une seule LED verte qui fonctionne ainsi :
- éteinte si le flaps sont rentrés,
- clignotante si les flaps sont sortis,
- verte fixe lorsque les flaps sont à 5° lors du décollage (avion au sol) ou totalement sortis lors d'un atterrissage (avion en l'air). Ca permet de s'assurer d'un coup d'oeil que tout est en ordre. Bien sur, il faut faire un peut de programmation, mais quand on aime ...
caKus
 
Messages: 29
Inscription: 23/12/09

Re: Module Flaps

Messagede Tatoo » Mer 5 Mai 2010 17:44

Comme quoi il y à pasmal de solutions, suffit de se creuser la tête murrouge

Oui nono je suis de retour, en parti parceque je me relance dans la fabrication d'un cockpit (jai déja acheté le MDF, et réalisé les plans...). Je pense avoir acquis un peu de sagesse et d'expérience depuis mon palonnier pipolaki (bien minable je dois dire ecroulerire ) et je compte bien m'en servir.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Tatoo
 
Messages: 19
Inscription: 2/12/09
Localisation: LFMO

Re: Module Flaps

Messagede Viper90 » Mer 5 Mai 2010 18:54

Tatoo a écrit: depuis mon palonnier pipolaki (bien minable je dois dire ecroulerire ) et je compte bien m'en servir.

A bientôt


J'ai toujours le mien ddans une armoire lorsque je jouais à IL2 applaublanc
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper90
 
Messages: 221
Inscription: 8/03/10
Localisation: Mourmelon Le Grand

Re: Module Flaps

Messagede kikicoptere » Ven 14 Mai 2010 10:55

Merci les copains.... bon ben il va falloir réfléchir encore une fois de plus murrouge murrouge

J'aime bien l'idée de l'affichage numérique, c'est simple de programmation j'imagine! et adaptable à tous les appareils

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités