Page 4 sur 5

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 15:35
de Boutondair
C'est bien un réel problème ces écrans, on devrait pouvoir faire des trous dedans lolaffiche

David

Ps j'ai le même soucis d'épaisseur murrouge

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 16:51
de FiX
Sinon, tu mets une led smd... yeuxhaut

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 17:41
de A320 hérétique
Pas tout suivi, mais pourquoi pas une petite led cms (je ne sais pas s'il y en a des rondes, mais des rectangulaires, je viens de mesurer, épaisseur (y.c. soudure) = 2mm.
Cordialement, Michel
PS : et s'il faut rajouter PCB, ça existe en 8/10ème ...

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 18:29
de pierre01
Bonne idée aussi la led cms, faut que je m'en récupère une quelque part, j'ai de vieilles télécommandes, c'est bien le diable s'il je n'en trouve pas (quoique jaune ...).

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 20:13
de stephane130281
Salut Pierre,

Si tu utilises FS9, tu dois éditer ton fichier fs9.cfg
Tu trouves le paragraphe qui s'appel [CONTROLS] et tu augmentes le chiffre en face de "PAN_RATE" (par défaut c'est 400) pour accélérer le mouvement et vice versa.
Si tu ajoutes la ligne "pan_in_cockpit_mode=1" directement sous "PAN_RATE", ca te permettra de "panner" en cockpit 2d.

Sous FSX, je ne sais pas car je ne l'ai pas installé pour le moment.
Essayes et dis moi si ca marche!

Stef
Exemple:

[CONTROLS]
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
PAN_RATE=400
pan_in_cockpit_mode=1

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 20:14
de FiX
pierre01 a écrit:Bonne idée aussi la led cms, faut que je m'en récupère une quelque part, j'ai de vieilles télécommandes, c'est bien le diable s'il je n'en trouve pas (quoique jaune ...).


Déssouder une cms, tu vas t'amuser.
Sinon tu as aussi les led piranha, superfulx etc..., qui font moins de 4mm d'épaisseur mais qui sont quand même plus grosses que des smd.

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 22:51
de pierre01
FiX a écrit:Déssouder une cms, tu vas t'amuser.

Tu as raison, ça risque de ne pas être façile, je n'ai jamais essayé !

Stef, super ça marche, merci !
Je vais tester diverses valeur.

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 23:59
de A320 hérétique
Pierre,
Pourquoi ne pas partir d'une barrette de led cms (largeur environ 8mm, regroupées par 3) : avec un disque diamanté tu découpes une petite portion avec une led, au ras d'un coté, et de l'autre avec qques mm de CI, comme ça rien á dessouder, et tu soudes les fils d'alim directement sur le CI ; le seul pb éventuel sera l'épaisseur de CI, la je crois que c'est du 16/10, á quoi il faut rajouter 2 mm de led.
Sinon, dessoudage á la tresse sans pb.
Michel

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 11:23
de pierre01
Je voulais récupérer une led cms pour éviter de faire une commande, je n'ai pas regardé mais on ne peux surement pas en commander à l'unité !
Quand au PCB, ce n'est pas un Pb, je n'en ai pas besoin à la limite, je soude les fils directement sur la led que je colle sur un support !
Je verrai au prochain démontage du MIP.
Merci pour votre aide et vos conseils.

Stef, j'ai fait quelques tests hier soir et je suis un peu mitigé (avec mon T de B bien sûr) ...
- En mode 2D, la commande à rajouter fonctionne bien, mais pas de vue sur les ailes (normal), ça fait un peu drôle !
- En 3D, je suis allé jusqu'à mettre 1000 (à la place de 400) et le déplacement est correct, mais toujours ce T de B sur la vue extérieure et si je zoom, le paysage se rapproche et çe n'est plus réaliste ... à moins que l'on puisse zoomer sur le T de B sans toucher à la vue extérieure, je n'y ai pas pensé ?
- En mode 2D plein écran (donc sans mon T de B), c'est encore plus bizarre, le T de B sur l'écran suis le déplacement de la tête !!!!!
Donc, si l'on regarde à 90° à gauche par Ex. on à l'impression que l'avion vole carrément en crabe à 90° (donc comme si l'aile droite était à la place de l'hélice) ecroulerire

Bref, ce n'est pas la panacée mais ça peux rendre des services (notamment en tour de piste) !

En tout cas, j'ai appris des choses sur ce fichier fs9.cfg rigolus

Re: Remplacement instrument NAV dans un avion natif de FS ?

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 11:44
de stevelep
Plutôt que de zoomer (agrandir) l'image, on doit pouvoir déplacer la position du siège vers l'avant et le haut
pour cacher le tdb en vue 3D

BOB