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Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 10:10
de johnbee
Overhead reçu hier (j'ai pris un énorme raccourci par rapport au projet initial consistant à assembler le mien) grandsoleil

Image

Je ne suis certes pas un bricoleur émérite comme vous tous, mais un pilote heu-reux grandsoleil

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 11:09
de olivier64
ouf !!!! magique.

Tu as trouvé cette merveille ou ?

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 12:26
de johnbee
En angleterre !

Un amateur qui désassemble son cockpit.

Il est moins "pro" que celui de Brice bien sûr, mais il me va super bien; c'est de l'opencockpit donc du sioc, donc compatible PMDG. La structure est solide et je le trouve bô lunettesnoires

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 14:18
de nonolight
Bonne pioche !!!
As-tu également sa programmation Sioc s'il a eu le temps de la finir ?

Nono

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 15:41
de johnbee
nonolight a écrit:Bonne pioche !!!
As-tu également sa programmation Sioc s'il a eu le temps de la finir ?

Nono


Oui, je ne suis pas un "constructeur de cockpits", ca me ravi donc de partir sur un solution certes moins économique qu'un do-it-yourself mais déjà plus à ma portée (le moindre boulon m'effraie et le moindre rabot me donne des sueurs froides... peurefrayé )


Il m'a donné son code SIOC mais il était en PM et moi je suis en PMDG, donc je vais probablement tout devoir réécrire...
...même pas peur peurefrayé ecroulerire

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 16:29
de nonolight
Quelle bonne aventure !! chouettedoights applaublanc

Nono

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 09:34
de johnbee
Ce we, j'ai écrit le code SIOC de l'overhead (sauf celui des 6 gauges). Ca fonctionne sauf 3 annonciateurs (dual bleed et les 2 ram door open) du à un bug flyboyshop (s'il n'est pas corrigé par le concepteur je coderai "dans le dur" la logique de ces voyants)

Instant magique, le démarrage cold&dark depuis l'overhead. tout fonctionne parfaitement y compris les afficheurs LCD roicouronne . il me reste encore une vingtaine de switches et d'encodeurs à programmer.

L'overhead est pour l'instant posé debout en appui sur le MIP en place F/O, pas très pratique ni très esthétique, mais bon...

Pas de mauvaise surprise si ce n'est des inversions de polarité sur 2 cartes master peurefrayé heureusement c'est solide...et aussi quelques cables qui se "baladent" un peu trop à mon goût.

J'ai aussi cablé le fire panel (et réparé le handle du fire engine 2 qui était bloqué), reste à vérifier ce cablage et les soudures et écrire le code SIOC.

Voili voilou

Pour ceux que ca interesse, je peux fournir le code SIOC.

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 16:34
de olivier64
Plus rapide que l'éclair !!!!

Un énorme BRAVO.

Olivier

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 17:46
de johnbee
L'éclair...et la fumée !! peurefrayé
C'est ce qu'on fait mes cartes masters quand je les ai cours-circuité (-5V ou lieu de+5v) et comme je ne fais jamais une bêtise qu'une fois, je l'ai répété sur trois cartes...(bon, il était 2 heures du mat et je n'avais plus toute ma lucidité...)
Heureusement, un peu de PCB cramé sur le dessus mais la connectivité reste bonne et les cartes fonctionnent (bravo opencockpit)

Quand j'aurais 2h devant moi j'essaierai de reconstituer grossièrement l'état de mes switches overhead avec les variables offset natives de FS (engine, générateurs, système hydrauliques...), j'espère ne pas réinventer l'eau tiède ou m'aventurer dans une impasse, mais la synchro entre les switches ON/OFF physiques et les switches virtuels (les OFF/MON ce n'est pas un souci, ils reviennent à zéro tous seuls) c'est pas de la tarte murrouge ...surtout que mes switches physiques sont (presque) cablés un peu aléatoirement à 0 ou à 1 dans leur état initial. La bonne pratique eut été de tous les mettre à 0 pour un état "cold and dark"...

Bon je ne sais pas si ca interesse grand monde ce genre de problème, je retourne travailler... nonbleu

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 18:11
de nonolight
surtout que mes switches physiques sont (presque) cablés un peu aléatoirement à 0 ou à 1 dans leur état initial. La bonne pratique eut été de tous les mettre à 0 pour un état "cold and dark"...

J'ai eu se problème sur mon overhead avec une dizaine d'inters sauf que le coupable..c'était moi sourirebis ! Donc obligé de les mettre dans le bon ordre des choses pour du cold & dark.

Bon je ne sais pas si ca interesse grand monde ce genre de problème, je retourne travailler... nonbleu

Ben si, on se sent moins seul ! lolaffiche

A+

Nono