Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede nonolight » Lun 14 Mar 2011 00:02

Et tu sais combien il y a sur le vrai?

La plus part du temps, il faut compter environ 200mm. A vérifier pour le Beech cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede FiX » Lun 14 Mar 2011 00:35

Bon, ça me rassure, j'avais prévu 250mm pour le miens, je me demandais si c'était pas trop.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4666
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Lun 14 Mar 2011 08:49

200 mm oui Nono avec uniquement 60% généralement utilisé dans des conditions normales.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede nonolight » Lun 14 Mar 2011 10:23

Lors de la check list, il est bon de manoeuvrer les commandes jusqu'aux extremités, en cas de ressources importantes à donner lors de mauvaises interprétations de vol Etc...
Donc, je pense que si l'on a le choix, le mieux est de passer directement à 200mm minimum de débattement pour une très bonne immersion. Ce que nous donne pas les Saitek et compagnie à bas prix. Si nous devons les réaliser nous même, autant les faire au plus proche du réel( Avis tout à fait personnel cligneoeil)

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede FiX » Lun 14 Mar 2011 10:34

Le plus embêtant c'est que dans FS il y a un grand débattement (plus grand que les saitek & Co), du coup lorsque l'on arrive à 90% du débattement du yoke, le débattement dans FS devient exponentiel, et ça c'est vraiment un handicap à l'arrondi.
J'espère pouvoir supprimer cet en effet en augmentant le débattement du yoke.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4666
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Lun 14 Mar 2011 14:32

Attention toutefois au bras de levier !!! mécaniquement il faut que les commandes soient linéaires sur toute la course, sans jeux et surtout sans point dur.
250mm me paraît beaucoup trop. 200mm serait la course idéale.
Avec mon système, il suffit de recouper les chariots pour augmenter la course. Les renvois peuvent supporter 20° de plus d'angle sans rochigner.

Aller je file poursuivre les travaux.

Bonne journée,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede nonolight » Lun 14 Mar 2011 14:44

Ne pas oublier également la rotation du yoke de 180° droite et 180° gauche ! cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede pierre01 » Lun 14 Mar 2011 15:30

Bonjour,

Il y a de bonnes idées ...
Dis moi Olivier :
Ton mouvement de profondeur est-il uniquement transmis aux 2 yokes par les joncs (carbone si j'ai bien compris) ?
Si oui, je suis quand même un peu étonné qu'ils restent ridgides en compression !
Les renvois en MDF et le plat intermédiare en CP de 5mm me semblent également un peu faible, en tout cas pour ce qui est du raccordement des joncs. Les trous ne vont-ils pas s'agrandir et ne va t-il pas se produire des jeux à terme ?
Un plat en alu me semblerait mieux adapté non ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1782
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Lun 14 Mar 2011 16:35

Pierre,

Oui le mouvement est transmis par des joncs de carbone. A la compression ils ne flambent pas non seulement car ils travillent dans leurs axes respectifs, qu'il s'agit de jonc de carbone au top du top au niveau qualité et que les longueurs ne dépassent pas 26mm.
J'utilise ce type de matériel en jet rc et là vrois moi il ne faut pas que cela flambe !!!

Concernant la fixation des joncs sur les renvois, j'utilise des boules goupillées sécurisés par rondelles en provenance de chez VARIO FRANCE. Donc aucune possibilité qu'à la longue les trous ne s'agrandissent. Ce système présente également l'intérêt de n'avoir aucun jeux.

Concernant toujours les renvois, ces derniers sont montés sur roulement de 5X10. Les renvois à 90° en contiennent 3 et le palier intermédiaire 2. Le tout est monté sur un axe.

Néanmoins je pense à la longue réaliser les renvois en alu ou en plexi pour des raisons esthétique.

Le gros avantage de ce système comparé à un "chariot" est que l'ensemble travail dans les axes. Le système de "chariot" est plus simple en terme de réalisation mais nécéssite non seulement un guidage longitudinale mais également latérale.
Autre avantage de mon systus est de pouvoir désolidariser les commandes pour des raisons de maintenance et enfin cette réalisation de requière pas de matériels spécifiques ni d'un savoir faire particulier.

Reste enfin la solidarisation pour le roulis. 170° de course avec un effet de manche lourd au delà de 15° d'inclinaison.

A ce soir,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede pierre01 » Lun 14 Mar 2011 20:05

Heu, tu veux dire 26cm je pense (et non mm).
Je veux bien croire que ça ne flambe pas si c'est du top, mais alors à quel prix pour le constructeur "moyen" ?

Par contre, je continue de penser que le CP de 5mm et le MDF ne sont pas "à la hauteur" surtout avec l'utilisation de carbone !!!

Au fait, n'es tu pas limité par le débattement de tes équeres de renvoi (MDF) pour augmenter le déplacement en profondeur des yokes (tu ne parles que de recourcir le chariot) ?
J'ai mesuré il y a quelque temps le débattement en profondeur sur un yoge de Cesna et j'ai souvenir d'environ 200mm.

Ton débatement roulis de 170° est je présume de + ou - 170 (et non +- 85°) ?
Très interessant le durcissement au delà de 15°, je suis curieux et intéressé de voir comment !

Par curiosité, c'est quoi "jet rc" ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1782
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités