Page 2 sur 7

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 12:40
de olivier64
Ouiiiii héhéhé.

Je fais des essais et t'envois la platine dès que finalisée.

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 09:24
de johnbee
Quelques heures de tatonnement sur SIOC (pour la deux cent millième fois, merci Claude pour ton tutotial applaublanc ) et j'ai réussi à faire fonctionner l'EFIS captain roicouronne

...enfin pour le moment...juste le bouton "STA" ecroulerire

Le reste devrait suivre sans difficulté grandsoleil

Je génère des raccourcis clavier reconnus par PMDG faute d'avoir réussi pour le moment à écrire directement dans les offsets...des idées quelqu'un ?

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 11:16
de johnbee
Petite mise à jour du post après intégration des gauges flight illusion VOR1ILS, VOR2 et BADIN.

Vous noterez à gauche les gauges Flaps et RMI de Laurent applaublanc

Image

En attente des gauges Altimètre, Flaps, DME et brake pressure...ca va barder à la maison comme dirait olivier chouettedoights

Bonne semaine à tous rigolus

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 15:35
de johnbee
Voici un petit update de l'avancement du projet (qui n'avance pas aussi vite tapebaton )

PEDESTAL
========
Grosse frayeur le 24/12 peurefrayé , je démarre le PC, écran noir, des séries de 4 beeps signalant un défaut de la carte mère.
Je débranche une des barettes de mémoire, je redémarre, ouf...WinXP se lance !
Illico j'achète de nouvelles barettes 2Go pour passer de 3 à 6Go. Elles seront installées cette semaine.
Le bloc de commandes est pratiquement réglés sous FSUIPC (pas encore pile poil pour les reverses mais le levier des flaps est à peu près bon)
Le Fire panel sera illuminé par Flyboysshop (un logiciel qui puise dans les variables PMDG pour les réécrire proprement dans des offsets FSUIPC) dans un second temps. Je ne suis pas sûr de pouvoir à terme rendre 100% actif ce panel avec PMDG.


MIP
===
Installation des gauges VOR1ILS, VOR2, Badin et ADI de Flight Illusion qui sont du plus bel effet. Pas encore réglées, mais elles ont trouvé leur place.
En attendant leur consoeurs (flaps, alti, brake pressure et dme) ainsi que les annonciateurs Captain side (Doors...), ASA (AP, AT, FMS) et Fire alarm & Master Caution commandés chez Sismos chouettedoights , je me suis attaqué à la manette de train qui est...fonctionnelle grâce à SIOC et la toute nouvelle IOCard Master reçue la semaine dernière.

Je vais démarrer quelques tests pour me familiariser avec la carte USBoutput de Opencockpit puis je vais y relier les annonciateurs Gear, antiskid/autobreak et flaps.

Le cablage des annonciateurs n'est pas très aisé compte tenu de la taille des vis et boulons utilisés pour fixer les cosses. Je m'y suis mis et devrais arriver au bout de mes peines d'ici deux ou trois soirées (reveillon NON COMPRIS ! cligneoeil )


Les offsets de ces annonciateurs proviendront de Flyboysshop

Le PFD/ND du copilote seront affichés sur un second écran 15p (pas encore monté) en utilisant une fonction géniale de Flyboysshop qui recopie les écrans PFD/ND et les affiche dans deux fenetres indépendantes sur un PC déporté (waou...si les perfs sont au rendez-vous ce truc est une tuerie)

Pour ce qui concerne les annonciateurs moteurs (valve transit, oil pressure...), NAV/ILS (Flare, Glide S...) et autre PULL UP, on verra plus tard...Je pense écrire dans SIOC des règles de corrélation car je ne crois pas disposer d'offset pour ces variables.

De la même façon, il me faudra un peu de courage pour entreprendre le montage des gauges engines en recopiant le travail d'Olivier (en essayant de travailler aussi proprement...)



FMS
====
Le petit problème de parasites est mis de côté pour le moment, jusqu'à ce que je trouve un cable blindé SVHS-RCA male male pour faire un essai.


EFIS
====
Le développement touche à sa fin.


AFFICHAGE
=========
Je pars sur une solution matrox triplehead2Go avec 3 écrans LCD 21,5 pouces. Je mix les 2 écrans de Lulu avec celui d'Olivier, ce ne sera pas très homogène mais pour l'instant on fera avec...
Par contre je suis en panne d'idées sur la façon de maintenir ensemble les trois écrans...


OVERHEAD
========
Les panels sont arrivés aujourd'hui (merci Brice !!!)
Le chantier n'est pas encore déclaré ouvert...j'en ai les mains moites tellement ca me semble un everest, mais "dans ma tête" il n'y a pas de frein.
Les gauges et inters/rotateurs proviendront de chez Opencockpit
Le panel électrique sera composé d'afficheurs pilotés par l'IOCard Display de chez OC.
Les offsets PMDG pour les annonciateurs et l'electrical panel seront pourvus par Flyboysshop
Les inputs seront commandés par FSUIPC (macro 737.OH)...si ca marché bien ?
...la route va être longue...


Y a plus qu'à lunettesnoires

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 19:15
de stevelep
WinXP se lance !
Illico j'achète de nouvelles barettes 2Go pour passer de 3 à 6Go


Pour ton info Windows XP 32bit ne gère que 4 Go au maximum

BOB

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 19:23
de johnbee
stevelep a écrit:WinXP se lance !
Illico j'achète de nouvelles barettes 2Go pour passer de 3 à 6Go


Pour ton info Windows XP 32bit ne gère que 4 Go au maximum

BOB

Absolument, je passe bien de 3 à 4go avec une nouvelle barette, la seconde barette est pour un second PC

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 00:46
de johnbee
Three green !! grandsoleil

Image

Image


(désolé pour la piètre qualité de la photo...)

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 21:46
de johnbee
Resultat du we :

- antiskid : ok (en fait ce n'est pas codé sous pmdg c'est juste un switch qui allume l'anonciateur :-)
- autobrake rot + annonciateur: qq bugs a corriger dans sioc mais globalement ca marche. Vive les joysticks virtuels et les mouse macro de fsuipc !
- flaps transits et extended : couplage avec pmdg parfait
- xpondeur mode : couplage avec pmdg en cours de developpement sous sioc, des resultats prometteurs
- installation de la matrox th2g et des trois ecrans 22p : woaou 8-)


Bonne année à tous :-)

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 00:02
de Huge971
applaublanc mon ami !

Tu vas devenir un vrai crack de SIOC, c'est une excellente nouvelle pour moi ça ! lolaffiche

Re: PROJET TBD BOEING 737-200 adv - la suite

MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 00:08
de johnbee
Tu vas voir, je vais te plier ton code en moins de 2 jours ecroulerire

Ps : je viens de tomber sur l'offset autobrake pmdg

the Offset for the PMDG Autobrake is indeed 62AA.
values range from 0 at RTO thru each position in steps of 256 to a MAX value 
of 1280.


Ca va me simplifier la vie grandsoleil

Je recherche l'offset du mode xpondeur (ta only, ta/ra...) si quelqu'un a une idée ?