A320 Landing Gear Panel

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: A320 Landing Gear Panel

Messagede tabar57 » Sam 25 Jan 2020 16:17

Un Airbus en panne gratgrat , çà doit être grave alors pour qu'il soit bloqué ainsi

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: A320 Landing Gear Panel

Messagede lolosimule » Sam 25 Jan 2020 16:22

bonjour Maxime,
les dimensions de la face avant avec le marquage UP/Down
largeur 55.3mm /hauteur 101.1mm
la fenêtre 11.96mm de large par 45.9mm
elle est placé en partant du haut a gauche a 27.9mm du haut et 11.44mm de la gauche.
A+
nota: si tu veux tu peux prévoir un verrouillage en positon basse du levier (via un solenoid).
1- il sera possible de l'actionner vers le haut que lorsque l'avion et en vol via offset FSUIPC "GND".
2- la position vers le bas: elle est toujours possible, il n'y a pas de verrouillage de la position haute vers le bas.
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: A320 Landing Gear Panel

Messagede HertZ » Sam 25 Jan 2020 18:52

bonjour,

Merci pour les dimension , ça me rassure c'est ce que j'avais mis à quelques millimètres sourirebis
nota: si tu veux tu peux prévoir un verrouillage en positon basse du levier (via un solenoid).

J'ai choisi de ne pas en mettre car dans mes critères c'est un détail qui ne vaut pas une consommation et une complexité supplémentaire.

Maxime
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: A320 Landing Gear Panel

Messagede JacquesZ » Dim 26 Jan 2020 19:24

En direct du cockpit a l'escale à OEJN juste avant de repartir, les photos comme promis.
Et je confirme, il y a un (petit) cran à passer à la montée ET à la descente du train.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Et je précise, je ne suis pas sponsorisé par IKEA!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: A320 Landing Gear Panel

Messagede JacquesZ » Dim 26 Jan 2020 19:29

tabar57 a écrit:Un Airbus en panne gratgrat , çà doit être grave alors pour qu'il soit bloqué ainsi

Cordialement

Bernard

Oh, juste un petit changement de moteur, ils l’ont renvoyé à la base à Sofia.
Surprenamment, changer un moteur prend seulement quelques heures 3 à 4 c’est impressionnant.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: A320 Landing Gear Panel

Messagede HertZ » Dim 26 Jan 2020 19:37

Oh super les photos , merci Jacques merci affiche
C'est vrai que le levier s'élargit pas mal... finalement ça vaudrait peut être le coup que je le retravaille. Les roues m'ont l'air plus fines aussi et ne sont pas tenues par des vis visibles gratgrat
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: A320 Landing Gear Panel

Messagede HertZ » Dim 26 Jan 2020 19:39

Je me demande bien comment le boitier et les autres panneaux sont fixés derrière le tableau de bord etonneyeux
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: A320 Landing Gear Panel

Messagede JacquesZ » Dim 26 Jan 2020 23:21

HertZ a écrit:Oh super les photos , merci Jacques merci affiche
C'est vrai que le levier s'élargit pas mal... finalement ça vaudrait peut être le coup que je le retravaille. Les roues m'ont l'air plus fines aussi et ne sont pas tenues par des vis visibles gratgrat

Je confirme. Probablement une roue à une vis mâle et l,autre un tube avec pas de vis femelle?
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: A320 Landing Gear Panel

Messagede HertZ » Dim 26 Jan 2020 23:31

Je confirme. Probablement une roue à une vis mâle et l,autre un tube avec pas de vis femelle?


Ah oui il y a de forte chances , comme je pensais imprimer en 3d les roues ce sera un défi intéressant de modéliser et imprimer filetage et taraudage !
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: A320 Landing Gear Panel

Messagede algue14 » Lun 27 Jan 2020 12:11

JacquesZ a écrit:Probablement une roue à une vis mâle et l,autre un tube avec pas de vis femelle?


Ça ne pourrait pas être juste un emboitement souple genre bouton pression (en plus dur bien sur) ?
Les seuls efforts sont radiaux, je pense qu'aucun pilote s'amuserait à tirer sur une des roues dans l'axe.
Et quand bien même, il resterait le levier, bien suffisant pour manœuvrer le train.
En tout cas c'est peut être une piste pour les modéliser plus simplement.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité