cockpit as350

Réalisation de structures / bases / cockpits ouverts ou fermés
Idées / Plans / Photos pour réaliser sa cabine

cockpit as350

Messagede kev1 » Dim 4 Juin 2017 09:57

Bonjour à tous!

Voici les avancés de mon cockpit d'helico (inspiré de l’écureuil b3).
Image
Après bcp de recherches et de réflexions, de tâtonnement et de bricolages....
Un budget serré et un espace limité, je suis arrivé à faire un joujou que je trouve déjà sympa.
La liste des améliorations s'allongent déjà, mais je vais d'abord profité avec ...Ca:


Je tourne avec un Asus ROG (I7-4710hq), RAM 12GA ddr3l, Nvidia GTX 860M avec xplane10.
Je vole surtout dans les Alpes, dont j'ai télécharger les UHD photosceneries. Skymax pro et quelques scenes, et l'as350b3 de Dreamfoil.
Avec tout ça, ma carte graphique sature un peu. Sans nuages, je plafonne a 30-35 fps dans le massif du mont blanc. j 'ai donc atteint les limites de mon materiel.(il est vrai que plus on en a,plus on en veut!)

J'ai un projecteur video Sanyo Z3 LCD. La résolution et la qualité est limite pour le vol en hélico (faible altitude) mais ça me donne un écran d'environ 1m40 de diagonale!

Pour les gauges:
Un écran tv 55cm, avec les gauges de airmanager : la fluidité des gauges sont satisfaisantes mais quelques détails me chagrinent un peu ( pas de on/off sur la radio, l'horizon artificiel du B3 n'existe pas chez airmanager, la bille ne correspond pas à la position de l'appareil, )

Interface:
J'ai investi dans une BU0836x de Bodnar et une bbi32 . (Simple a utiliser, mais pas d’allumage de diode). Ça m'a permis de brancher presque tous les inter "importants".
Je suis juste déçu de ne pouvoir simuler le frein rotor et la vanne carbu dont j'ai fabriqué la réplique (prêt a brancher) mais que Dreamfoil n'a pas interfacé sur son appareil. (Si quelqu'un voit de quoi je parle et a une idée?)

Pour les dimension du tdb et de la"cabine", j'ai fait un peu au pif en regardant un paquets de photos!
Pour mes deux petits panels, j'ai fais un rétroéclairage indépendant de Xplane avec un imprimé noir sur feuille transparente autocolante prise en sandwich entre une plaque de ppma blanc transparent et une plaque de plexi 2mm. Le tout est éclairé par des bande de LED 12v modulées par un potentiomètre. Je suis satisfait du résultat même si ça ne ressemble pas au panel du B3.

Voilà pour le moment.
Je vais bientôt remettre des photos, des explications et mes interrogation pour la suite!!
Je vous remercie encore pour ce site,et pour toutes vos astuces partagées!
Kev1
Dernière édition par kev1 le Mar 6 Juin 2017 13:58, édité 1 fois.
asus gamer portable/ intel core I7-4710HQ CPU 2.5Ghz / 16 Go RAM /wind 8.1/ Carte Geforce GTX860M/
kev1
 
Messages: 12
Inscription: 30/06/16

Re: cockpit as350

Messagede arcc » Dim 4 Juin 2017 13:43

Simple a utiliser, mais pas d’allumage de diode)


Tu peux allumer des diodes avec une "Bodnar" mais juste pour refleter la position d'un inter, pas pour autre chose.
Tu dois pouvoir trouver les shéma de cablage sur le net.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: cockpit as350

Messagede kev1 » Lun 5 Juin 2017 20:20

Image
Dernière édition par kev1 le Mar 6 Juin 2017 13:58, édité 1 fois.
asus gamer portable/ intel core I7-4710HQ CPU 2.5Ghz / 16 Go RAM /wind 8.1/ Carte Geforce GTX860M/
kev1
 
Messages: 12
Inscription: 30/06/16

Re: cockpit as350

Messagede kev1 » Lun 5 Juin 2017 20:23

Dernière édition par kev1 le Mar 6 Juin 2017 13:59, édité 1 fois.
asus gamer portable/ intel core I7-4710HQ CPU 2.5Ghz / 16 Go RAM /wind 8.1/ Carte Geforce GTX860M/
kev1
 
Messages: 12
Inscription: 30/06/16

Re: cockpit as350

Messagede kev1 » Lun 5 Juin 2017 20:27

asus gamer portable/ intel core I7-4710HQ CPU 2.5Ghz / 16 Go RAM /wind 8.1/ Carte Geforce GTX860M/
kev1
 
Messages: 12
Inscription: 30/06/16

Re: cockpit as350

Messagede lolosimule » Lun 5 Juin 2017 21:17

tu es vraiment ingénieux.
c'est propre comme realisation et plein d'idée.
tu as du passer beaucoup de temps surement !
ça change un as350 . . .un petit Écureuil . . applaublanc
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: cockpit as350

Messagede JacquesZ » Mar 6 Juin 2017 00:37

kev1 a écrit:
Pour les gauges:
Un écran tv 55cm, avec les gauges de airmanager : la fluidité des gauges sont satisfaisantes mais quelques détails me chagrinent un peu ( pas de on/off sur la radio, l'horizon artificiel du B3 n'existe pas chez airmanager, la bille ne correspond pas à la position de l'appareil, )


Kev1


Super boulot Kevin! Le panel a l'air d'être fait avec du Kadapak (carton plume) je me trompe?

Quelle tête a le "vrai" horizon artificiel du B3, tu as une photo?
Et ton histoire de bille je ne comprends pas.

L'avantage d'Air Manager, c'est que tu peux créer les jauges que tu veux, comme tu veux! par exemple rajouter la fonction on/off si elle manque sur ta radio.

Sinon il y a déjà un HSI 'achement mieux que celui que tu utilises (normal, c'est moi qui l'ai fait lunettesnoires ): le Bendix King KI525, dispo gratuitement sur le store. Cherches dans GENERIC HSI KI 525A
Image

Et j'ai fait un horizon, Bendix King aussi le KI 256. Je l'ai pas encore soumis au store, car il n'est pas tout à fait finalisé (il manque les fonctions FD), mais si tu le veux je te le fais passer. Il y aura deux version, une électrique, l'autre pneumatique, et même les versions sans FD avec la maquette réglable.
Image

Les deux instruments sont compatibles FSX/P3D et XPlane, on peut même enlever les bezels pour les cockpits hardware comme le tien.
Image

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: cockpit as350

Messagede fcoq » Mar 6 Juin 2017 00:54

Super Kevin applaublanc
(Pour que tes photos s'affichent enleve le "s" de https...)
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: cockpit as350

Messagede JacquesZ » Mar 6 Juin 2017 06:47

kev1 a écrit:Interface:
J'ai investi dans une BU0836x de Bodnar et une bbi32 . (Simple a utiliser, mais pas d’allumage de diode). Ça m'a permis de brancher presque tous les inter "importants".
Je suis juste déçu de ne pouvoir simuler le frein rotor et la vanne carbu dont j'ai fabriqué la réplique (prêt a brancher) mais que Dreamfoil n'a pas interfacé sur son appareil.
Kev1

Hello Kevin.
Je n'y connais rien en Hélicos, mais je suis allé voir le site de Dreamfoil labs.
À priori le frein de rotor est modélisé et le fonctionnement de la bille amélioré sur le Service Pack2.
Je ne sais pas si ça peut t'aider?
http://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/86761-as350b3-sp2-work-in-progress/

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: cockpit as350

Messagede kev1 » Mar 6 Juin 2017 09:23

lolosimule a écrit:tu es vraiment ingénieux.
c'est propre comme realisation et plein d'idée.
tu as du passer beaucoup de temps surement !
ça change un as350 . . .un petit Écureuil . . applaublanc


Grand merci! C'est surtout grâce a tous ceux qui on défriché avant et partagé leur travail sur ce forum ou ailleurs... bravo a tous!!!
J'y ai passé du temps oui! et c'est pas fini!!! cligneoeil
Dernière édition par kev1 le Mar 6 Juin 2017 13:59, édité 1 fois.
asus gamer portable/ intel core I7-4710HQ CPU 2.5Ghz / 16 Go RAM /wind 8.1/ Carte Geforce GTX860M/
kev1
 
Messages: 12
Inscription: 30/06/16

Suivante

Retourner vers Cabines de simulateurs





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron