Evolution de mon cockpit

Réalisation de structures / bases / cockpits ouverts ou fermés
Idées / Plans / Photos pour réaliser sa cabine

Evolution de mon cockpit

Messagede Yann Solo » Dim 23 Aoû 2009 20:42

Bonsoir,

Voici la dernière évolution de mon "bureau-cockpit" en un cockpit plus digne de ce nom !

Après mures réflexions et m'être inspiré de celui de Filipo (merci à lui pour tous ses conseils) je me suis finalement posé les questions suivantes : quel est vraiment l'essentiel à ce jour pour profiter réellement de FS (9 et X) en fonction de mes désirs et de mes possibilités ?
* le réaliser maintenant sans attendre le futur déménagement
* léger et transportable ou du moins facilement démontable
* intégrer les éléments existants
* laisser la possibilité à de futures évolutions (comme le MCP d'Opencockpit) sans tout reprendre de A à Z
* qu'ils soit généraliste car depuis FSX j'ai découvert les plaisirs du VFR, sans compter les ballades à bord du Cyrrus qui est l'avion que pilote principalement mon fils dans son club aéronautique.

D'ou cette réalisation qui peut être facilement transportable dans l'état (en CP de 10 et de 15 plus cher mais nettement moins lourds que l'aglo, et planche de pin récupérée de l'ancien "cockpit") ou très facile en démonter (mois de 12mn avec une visseuse électrique et sans l'appareillage bien sur) puisque constituée en 8 parties assemblées entre elles par des tasseaux, le tout offrant solidité et stabilité.

Le face avant peut être changé très facilement pour adopter l'idée du cache écran (solution prise par Filipo), mettre des écrans d'autres tailles, intégrer un MCP, doubler le poste de pilotage par un deuxième yoke, bref les variantes sont possibles et aisées à faire.

Il restera dans cet état jusqu'au prochain déménagement où une pièce sera consacrée à la simu et là je pourrai mettre un cache pour les écrans pare-brise, ou un projecteur et le fermé pour une immersion plus grande.

En attendant la prochaine étape va être l'arrivée de Windows 7 en 64 bits, d'un second ordi i7, le tout en réseau et consacré uniquement à la simu.
J'en profiterai pour tout réinstaller FS9 et X proprement sur ce nouvel OS.

Merci à ce forum et à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé.
merci affiche

Amicalement

Bernard

Image
Image
Image
Image
Image
Image
i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro Socket 1155 / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD/ MSI 580GTX Twin Frozr II OC -1536Mo GDDR5 avec Matrox Triple Head Numérique 3 écrans 19"/ GForce 620 1Go avec 2 écrans 20"
Avatar de l’utilisateur
Yann Solo
 
Messages: 43
Inscription: 26/04/09
Localisation: Annecy 74

Re: Evolution de mon cockpit

Messagede taz83 » Lun 24 Aoû 2009 17:23

Eh ben moi je dis que pour un deuxieme essais c est pas mal du tout en attendant la future piéce special simu

aplaudissementrire
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Evolution de mon cockpit

Messagede Yann Solo » Lun 24 Aoû 2009 21:01

taz83 a écrit:Eh ben moi je dis que pour un deuxieme essais c est pas mal du tout en attendant la future piéce special simu

aplaudissementrire


Merci pour ta remarque taz 83.
Quand je me suis inscrit sur ce forum (l'ancien) je n'y connaissais rien et petit à petit l'oiseau à fait son nid !

Mais grâce à ce forum, à Clicdroit, à Filipo, à certains membres du forum Pilotevirtuels l'oiseau s'est envolé !! grandsoleil

Amitiés

Bernard
i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro Socket 1155 / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD/ MSI 580GTX Twin Frozr II OC -1536Mo GDDR5 avec Matrox Triple Head Numérique 3 écrans 19"/ GForce 620 1Go avec 2 écrans 20"
Avatar de l’utilisateur
Yann Solo
 
Messages: 43
Inscription: 26/04/09
Localisation: Annecy 74

Re: Evolution de mon cockpit

Messagede nonolight » Lun 24 Aoû 2009 22:02

Quand je me suis inscrit sur ce forum (l'ancien) je n'y connaissais rien et petit à petit l'oiseau à fait son nid !
Mais grâce à ce forum, à Clicdroit, à Filipo, à certains membres du forum Pilotevirtuels l'oiseau s'est envolé !!
Amitiés
Bernard


C'est un commentaire très agréable à lire Bernard, et j'espère que beaucoup d'autres nouveaux membres vont suivre ce parcours !
applaublanc applaublanc applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Evolution de mon cockpit

Messagede airmontblanc » Mar 25 Aoû 2009 02:11

Salut Bernard,

Content de te voir de retour sur le forum, félicitations pour ton travail rigolus

C'est quoi cette jolie scène , ça a l'air bien sympathique ? et les instruments affichés sur l'écran de gauche ?

Amicalement
Rémt
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: Evolution de mon cockpit

Messagede icare11 » Mar 25 Aoû 2009 17:25

Magnifique, tu dois bien t'amuser avec ça.


JC
Avatar de l’utilisateur
icare11
 
Messages: 55
Inscription: 20/04/09
Localisation: 11800 Laure Minervois

Re: Evolution de mon cockpit

Messagede Yann Solo » Mar 25 Aoû 2009 17:43

Bonjour à tous,

Merci de vous remarque.

Nono > c'est vraiment ce que je pense, et grâce à tout le travail que vous donnez, bénévolement, il donne plein de fruits applaublanc

Remi > RedClif magnifique scène free de ORBX. Les instruments sont du Cirrus, un avion sur lequel mon fils vole dpuis quelque mois, donc le "papounet" reproduit en virtuel !!! rirebleu

icare11 > oui, le pied total rirebleu et ce n'est pas fini !!!!

Amitiés

Bernard
i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro Socket 1155 / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD/ MSI 580GTX Twin Frozr II OC -1536Mo GDDR5 avec Matrox Triple Head Numérique 3 écrans 19"/ GForce 620 1Go avec 2 écrans 20"
Avatar de l’utilisateur
Yann Solo
 
Messages: 43
Inscription: 26/04/09
Localisation: Annecy 74

Re: Evolution de mon cockpit

Messagede Coligny » Jeu 10 Sep 2009 19:19

C'est superbe. Par o
contre, les LCD a surface brillantes c'est pas trop derangeant pour le vol de nuit ?
Coligny
 

Re: Evolution de mon cockpit

Messagede Yann Solo » Jeu 10 Sep 2009 19:40

Coligny a écrit:C'est superbe. Par o
contre, les LCD a surface brillantes c'est pas trop derangeant pour le vol de nuit ?


Ben non pas du tout, du moins pour moi !
Je préfére les écrans brillants pour le rendu des couleurs et je n'ai pas de lumière parasite mais comme ont dit les goûts et les couleurs....

Amicalement

Bernard
i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro Socket 1155 / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD/ MSI 580GTX Twin Frozr II OC -1536Mo GDDR5 avec Matrox Triple Head Numérique 3 écrans 19"/ GForce 620 1Go avec 2 écrans 20"
Avatar de l’utilisateur
Yann Solo
 
Messages: 43
Inscription: 26/04/09
Localisation: Annecy 74

Re: Evolution de mon cockpit

Messagede kikicoptere » Dim 13 Sep 2009 09:50

C'est plutôt bien comme bureau!!! Pour faire les "devoirs" ce sera plus difficile!!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Suivante

Retourner vers Cabines de simulateurs





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité