fcoq a écrit:He Pat
Le P47 a envie de decoller?
Ne t'inquiete pas des que je maitriserais le soft y auras pas de souci.
J'ai teste la version d'essai aujourd'hui et je me suis apercu que je suivait une mauvaise piste:
Lorsque tu vire a gauche et bien la plateforme vire legerement a droite
Reste a verifier la semaine prochaine je l'espere en direct sur la plateforme
A+
Franck
Et oui, c'est normal, c'est exactement ce que l'on te disait au début de ton post:
FiX a écrit:Pour moi le plus gros problème reste la partie software pour convertir les mouvement ou plutôt les accélérations du simu en mouvement de la plateforme.
Du style: l'avion tourne à gauche avec la bille au centre il faut que la plateforme se penche en arrière, mais si y'a du lacet la plateforme doit se pencher à droite. Etc...
C'est tout le problème de la motion plateforme, il en faut surtout pas résonner en mouvement "direct", mais en accélaration.
Un virage à gauche, c'est une force centrifuge vers l'extérieur du virage, donc vers la droite, donc il faut incliner la cabine vers la droite. Si tu n'as pas de repère visuels extérieurs et que le paysage s'incline à gauche, le cerveau sera parfaitement trompé.
Mais si tu as le malheur d'incliner ta cabine dans le sens du virage, alors là tu vas vite prendre conscience que tu as une oreille interne...
En gros il faut que le soft interprète les données de virage, de montée, de descente et de vitesse, il doit avec ça déterminer les vecteurs d'accélération et calculer la résultante. Il doit alors incliner le cockpit dans l'axe de la résultante.