fcoq a écrit:Pour l'instant ce n'est pas ce que je recherche.
Une programmation du style cabrer et piquer, gauche et droite me suffirait amplement.Je ne recherche pas a recreer les forces G.
La je pense qu'on passe un cran au dessus.
Et pour l'acceleration/decceleration une programation du genre de 0 a 80 kt le verin cabre puis redescend a Zero.
Et decceleration du genre des que les roues touches ou que les spoilers se declenchent le verin pique et a 40 kt par exemple il reviens a zero.
Je pense que cela doit etre possible car cela se fait bien sur des verins a air.
Il faut que ce soit possible!!!
franck
On en a déjà parlé sur un post, faudrait le retrouver.
Mais pour moi c'est impossible de vouloir se passer de la conversion mouvement d el'avion/accélérations.
Parce que lorsque tu es dans ton cockpit fermé, sans repères visuels extérieurs autres que le paysage d'FS en mouvement, il n'y a plus de cabré/piqué ou droite/gauche de ta plateforme, ton oreille interne ne l'entendra pas du tout de cette oreille justement... Il n'y a plus qu'une chose qui compte c'est l'accélération. Un virage au gauche, si tu inclines juste ta plateforme à gauche c'est la cata. Un virage avec la bille au centre c'est la plateforme en arrière, obligatoirement.
Sinon, tu peux prévoir le sac vomitoire au bout de 3 minutes.
C'est pareil dans le cas où l'avion pique du nez sans décélérer, il ne faut pas que la cabine s'incline en avant, il faut qu'elle descende à plat puis qu'elle s'incline légèrement en avant.
De toute façon avec les plateformes mobiles ce qui fait le chantier c'est les virages.
Il faut déjà commencer par se concentrer et se contenter d'un axe: si la vitesse augmente la cabine penche en arrière, si la vitesse diminue, elle penche en avant, quelle que soit la position de l'avion.
Pour les virages ça se complique sérieusement.
A noter que si tu n'a pas de reères visuels dans ta pièce (que ton immersion est parfaite) et que tu as le moindre décalage entre les mouvements de ta plateforme et les mouvement de ta vue extérieure, tu ne tiens pas plus de 5minutes avant la grosse nausée et mal de crâne. Déjà testé, c'est radical.