Falcon 10

Réalisation de structures / bases / cockpits ouverts ou fermés
Idées / Plans / Photos pour réaliser sa cabine

Re: Falcon 10

Messagede altack » Ven 7 Aoû 2020 12:34

Très beau projet !
Ce qui est sympa c’est de pouvoir le décomposer en une série de mini-projets, chacun étant plus facilement réalisable et apportant beaucoup de satisfaction quand terminé...
...ou quelqu’un d’autre
altack
 
Messages: 119
Inscription: 31/07/20

Re: Falcon 10

Messagede orion33 » Ven 7 Aoû 2020 16:36

Etape 3 directe !! y a pas photo ...le 10 super avion: maniable, vz de ouff, tu te poses dans l'herbe si tu veux...tu peux même lui mettre de l'essence si t'as plus de kéro ecroulerire , et passer le mur du son chouettedoights ....d’après les on dit cligneoeil pour la voltige à priori plus délicat yeuxhaut , à voir mais en simu tout passe grandsoleil
Toi c'est un 100, donc la planche est différente suivant le type d'EFIS retenu et suivant les modifs pas forcement facile ...commence par bien retracer la "vie" de ton avion et retrouver des photos, il y en a forcement ;) super projet chouettedoights
@+
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Falcon 10

Messagede steadicam59 » Ven 7 Aoû 2020 22:56

orion33 a écrit: ...commence par bien retracer la "vie" de ton avion et retrouver des photos, il y en a forcement ;) super projet chouettedoights
@+


Alors c'est en cour ! C'est passionnant mais dés fois déprimant devant le silence de certaines personnes...

Donc pour info il s'agirait du Falcon10 n°116 F-GJMA, laminé par l'aile d'un Boeing 727 à Madrid en 1996.
Il appartenait à Chaillotine Air Service.
https://www.baaa-acro.com/sites/default/files/import/Photos-1/Photos-74/F-GJMA-2.jpg
https://www.baaa-acro.com/sites/default/files/import/Photos-1/Photos-74/F-GJMA-1.jpg

Puis il a été acheté par l'association de simulation IFAir http://www.ifair.fr/news/?cat=8qui a récupéré les équipements pour leur simulateur de Falcon200.
Malheureusement ils sont assez silencieux...

Pour ma part je l'ai acheté il y a un mois sur l'aérodrome des Mureaux où il prenait la poussière via une simple annonce le Bn Coin... Son propriétaire ne pouvant plus s'en occuper. Propriétaire peu prolixe également.
Pour le moment je n'ai que ces infos...

Bon, vous finissez par me convaincre de l'intérêt de basculer mon étape 2, qui était sur un A320 directement en Falcon10 ou 100.
Mais l'étape1 et 3 restent d’actualités cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
steadicam59
 
Messages: 42
Inscription: 17/07/20

Re: Falcon 10

Messagede fcoq » Ven 7 Aoû 2020 23:08

Donc c'est l'ancien de Guda si je comprend bien..... rigolus
Un des plus anciens membres de ce forum rigolus
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Falcon 10

Messagede tabar57 » Ven 7 Aoû 2020 23:45

C'est pas aussi par hasard le même gars qui avait prêté son simulateur pour passer à la télé pour EDF, avec la fameuse histoire du sèche cheveu de sa femme qui bouffait trop de courant gratgrat

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Falcon 10

Messagede Jackpilot » Sam 8 Aoû 2020 16:21

Mon Grain de sel.
L'option Manege pour les enfants sera rapidement un cul de sac quand ils auront fait le tour des petites lumieres qui s'allument. Passée la premiere exitation, ils délaisseront la boite à lumiere si elle n'evolue pas sur du plus réaliste et du plus varié. Surtout en grandissant.
De bons logiciels de Business jets (pas forcement Falcon) il y en a. Beaucoup plus polyvalents et intéressant qu'un A320.
C'est toi le Commandant de l'expedition, alors bon vols et plaisir quel que soit ton choix.

Voila ce qu'ils veulent assez rapidement les gamins, et crois moi, ils apprennent et retiennent super vite.
Image

Amic
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Falcon 10

Messagede FiX » Dim 9 Aoû 2020 20:25

tabar57 a écrit:C'est pas aussi par hasard le même gars qui avait prêté son simulateur pour passer à la télé pour EDF, avec la fameuse histoire du sèche cheveu de sa femme qui bouffait trop de courant gratgrat

Bernard



Si, absolument, celui de Guda!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Falcon 10

Messagede steadicam59 » Dim 9 Aoû 2020 21:27

FiX a écrit:
tabar57 a écrit:C'est pas aussi par hasard le même gars qui avait prêté son simulateur pour passer à la télé pour EDF, avec la fameuse histoire du sèche cheveu de sa femme qui bouffait trop de courant gratgrat

Bernard



Si, absolument, celui de Guda!


Et ce membre est encore actif ? J'aimerais beaucoup apprendre sur le passé de ce cockpit.
Avatar de l’utilisateur
steadicam59
 
Messages: 42
Inscription: 17/07/20

Re: Falcon 10

Messagede concorde fan » Lun 10 Aoû 2020 15:03

Superbe structure, bravo pour le projet.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Falcon 10

Messagede guda » Mer 12 Aoû 2020 12:18

Bonjour mon association étions les heureux propriétaires de cette cabine avant de la vendre.

Pour donner quelques conseils :
- oui tout le monde va dire qu'un simulateur réaliste c'est mieux
- mais personne ne va pouvoir trouver des solutions abordables

Personnellement j'ai réalisé un simulateur de Falcon 2000 et je sais par expérience qu'il est impossible de faire une cabine de Falcon 10 pour y avoir travailler 2 ans sur le projet. Il faut :
- soit être développeur pour créer un suite Collins et être concepteur pour créer tous les modules
- être riche et se payer la suite Project Magenta (qu'il réserve à un usage pro uniquement).

J'ai passé deux ans à étudier le marché et le constat est là :
- aucun modules prêt à l'achat ou s'approchant n'existe
- le vrai matériel n'existe plus car c'est un avion ancien, qui ne vole plus et dont peu de modèles ont été vendu.

Partant de cela, j'avais prévu de développer moi même les systèmes internes mais c'est un taf considérable...

Aussi pour ne pas se ruiner, il faut faire des concessions... Par exemple sur mon Falcon, j'ai refait un CDU mais avec un soft de type A320. idem pour le PFD/ND.
Image
Seuls les puristes le savent.

Une autre approche serait de mettre des écrans derrière le MIP et garder le coté gauge. Pour mémoire le 1er Falcon 10 n'avait pas d'écran PFD/ND,MTO ou CDU. C'était pur-analogique
Image
Cela peut être temporaire. Ensuite passer à Flight illusion avec des vrais gauges.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cabines de simulateurs





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités