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Re: Communication sur le BUS ARINC et/ou CSDB

MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 15:05
de JacquesZ
Puisque te voilà lancé Fab, je te conseillerai bien de faire un Altitude Alerter également, avec un encodeur et un bouton poussoir. Avec une jolie façade faite par Franck, je pense que ça peut être pas mal au catalogue, je dis ça je dis rien, mais y'en a dans plein d'avions....

Ruscool en a fait un sympa, mais un peu cher je trouve...

Jacques

Re: Communication sur le BUS ARINC et/ou CSDB

MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 19:13
de fab
Pardonne mon ignorance ... ça ressemble à quoi un "Altitude Alerter" ? gratgrat
ça s'interface avec nos simu (FS/P3D/Xplane) ?

Re: Communication sur le BUS ARINC et/ou CSDB

MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 20:03
de JacquesZ
Je veux!
On le trouve sur pas mal d'avions d'aviation générale, c'est très utile en IFR monopilote. Quasiment tous les Beech l'ont, y compris le 1900
On le règle à une certaine altitude en montée ou descente à l'aide d'un rotacteur, et 1000 ft avant l'altitude sélectée il sonne et un voyant s'allume, qu'on peut éteindre en appuyant sur ce voyant. Ensuite une fois 200 à 300 ft avant l'altitude sélectée , le voyant s'éteint tout seul, puis se rallume brièvement à l'altitude. Si l'altitude est stabilisée rien ne se passe. Si on dévie de l'altitude assignée de +/-200 ft, il se remet à sonner plus le voyant à éteindre.

Très utilisé quand on a plein d'altitudes assignées par l'ATC.

Jacques

C'est même obligatoire en TPP pour les avions de plus de 5,7 tonnes, je viens d'apprendre quelquechose. Sur les Bubus et Boeing, c'est évidemment intégré dans le FMC.

http://www.skybrary.aero/index.php/Altitude_Alerter

Re: Communication sur le BUS ARINC et/ou CSDB

MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 20:19
de JacquesZ
Ca à la même taille que ton DME, c'est ce qui m'y a fait penser.
Il y a des modèles plus ou moins sophistiqués, qui sonnent également à la DH, qui sonnent quand on est en config anormale, PA réduite sans volets ni train sortis, d'autres même causent...
http://innovative-ss.com/products/air-data/alerter/

Re: Communication sur le BUS ARINC et/ou CSDB

MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 20:30
de JacquesZ
Celui-ci est pas mal, il est couplé à l'autopilote.
Et il y a le manuel! ecroulerire
http://www.mooney.com/en/pdf/KAS_297B%20-%20J-K.pdf

Jacques

Re: Communication sur le BUS ARINC et/ou CSDB

MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 20:35
de fab
Ok, je vois mieux, je ne connaissais pas ... faut dire que je monte rarement dans un avion cligneoeil

Oui, une fois l'afficheur maîtrisé, comme il est graphique monochrome, et que j'y inclus de l'intelligence avec le micro contrôleur USB, je peux faire beaucoup de choses chouettedoights

Re: Communication sur le BUS ARINC et/ou CSDB

MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 23:09
de JacquesZ
le module existant chez Ruscool (scroller un peu vers le bas).
En clair tu peux faire aussi bien voire mieux!

http://www.ruscool.co.nz/king_air_b200.html

Jacques

Re: Communication sur le BUS ARINC et/ou CSDB

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 08:35
de fab
Ah oui, Vu la taille de la carte électronique, beaucoup mieux !
Et si Franck est partant pour faire le panel, se sera top !

Si je comprends bien, il faut un buzzer d'alarme

Image

Re: Communication sur le BUS ARINC et/ou CSDB

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 08:46
de fcoq
Toujours pret!

Je te suis Fab ecroulerire

Re: Communication sur le BUS ARINC et/ou CSDB

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 10:18
de JacquesZ
fab a écrit:Ah oui, Vu la taille de la carte électronique, beaucoup mieux !
Et si Franck est partant pour faire le panel, se sera top !

Si je comprends bien, il faut un buzzer d'alarme

Image

Le buzzer n'est pas obligatoire à mon avis, un son émis par le PC sera peut-être plus customisable et plus réalistequ'un beep.

Je crois que en vrai c'est la note Mi, la durée, j'en sais trop rien, il faudrait trouver une vidéo sur le Net d'un Beech en montée pour avoir une idée.