Communication sur le BUS ARINC et/ou CSDB

Cartes diverses / Add-On pour réalisation de cockpits / Interfaces variées

Re: Expérimentation de communication sur le BUS ARINC

Messagede fcoq » Dim 12 Mar 2017 22:50

orion33 a écrit:On ne peut pas faire du tri avec du mono yeuxhaut (avec un condo) on perd un peu en puissance mais bon ...à tester, et si tu démontes tu ne sais pas mettre un moteur 24v CC style lève-vitre ou autre?


Bein vu la complexitée du moteur,je vois pas comment le remplacer par un moteur lambda....... gratgrat
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Re: Expérimentation de communication sur le BUS ARINC

Messagede fab » Lun 13 Mar 2017 00:05

Merci Jacques de recadrer le sujet applaublanc
@ Franck et Patrick regardez par ici : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=94&t=5792#p70926

@ Jacques :
C'est un type IND-42C
Collins 622-7318-001
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Re: Expérimentation de communication sur le BUS ARINC

Messagede fcoq » Lun 13 Mar 2017 00:37

Désolé d'avoir pollué le topic,mais quand on est parti.......

A+
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Re: Expérimentation de communication sur le BUS ARINC

Messagede JacquesZ » Lun 13 Mar 2017 18:37

Y' a pas de soucis, Franck!

Bon, en fait c'est un Collins IND 42 A ton bidule...
On trouve pas le manuel, mais le bouton CH permet de choisir un canal DME... A quoi ça sert ça par contre...

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Re: Expérimentation de communication sur le BUS ARINC

Messagede JacquesZ » Lun 13 Mar 2017 18:53

Je crois que j'ai trouvé:

C'est un Collins IND 42. On trouve pas le manuel, mais je pense que les quatre caractères alphanumériques de droite permettent d'afficher l'IDentifiant du DME.
On voit pas bien sur la photo, mais le texte en bas à droite, c'est ID, non?
Si c'est bien le cas c'est ça...
le DME, s'il n'est pas colocalisé avec un VOR affiche son propre identifiant et son propre code morse.

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Re: Expérimentation de communication sur le BUS ARINC

Messagede fab » Lun 13 Mar 2017 19:23

Merci d'avoir tenté !

Oui c'est ID à droite ... Sauf erreur, je ne peut pas récupérer l'ID dans FS ?
Pour l'instant je laisse tomber

Je confirme que le bouton "sel" change le numéro 1 ou 2 (ou 3) ... VOR 1, VOR 2 peut être.

Se serait intéressant d'avoir la doc car je ne sais pas quoi afficher ?
J'ai 2 displays de 4 digits avec des indications sur la ligne du bas : 1 2 3 WPT NM HLD KT MIN ID

Je les comprends mais je ne sais pas comment on passe de l'un à l'autre ?
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Re: Expérimentation de communication sur le BUS ARINC

Messagede JacquesZ » Mar 14 Mar 2017 02:04

fab a écrit:Merci d'avoir tenté !

Oui c'est ID à droite ... Sauf erreur, je ne peut pas récupérer l'ID dans FS ?
Pour l'instant je laisse tomber

Je confirme que le bouton "sel" change le numéro 1 ou 2 (ou 3) ... VOR 1, VOR 2 peut être.

Se serait intéressant d'avoir la doc car je ne sais pas quoi afficher ?
J'ai 2 displays de 4 digits avec des indications sur la ligne du bas : 1 2 3 WPT NM HLD KT MIN ID

Je les comprends mais je ne sais pas comment on passe de l'un à l'autre ?


Ben avec SEL justement, de manière séquentielle.
A mon avis tu choisis en appuyant sur SEL quel mode d'affichage tu veux:
- DME 1, 2 ou 3 ??? suivant le nombre de récepteurs NAV1/2/3,
- Distance WPT (couplé RNAV ou GPS),
- Distance DME en NM (enfin NM.... à moins qu'il soit couplé avec l'altimètre, il devrait indiquer toujours 2NM à 6000ft verticale! ecroulerire ),
- HOLD je sais pas trop ce que c'est, mais je crois que c'est lorsque tu sélecte un DME qui n'est pas colocalisé avec un VOR, tu sélectionnes sa fréquence sur la NAV et tu l'identifies, ensuite tu maintiens cette fréquence DME en mode Hold, ce qui te permet ensuite de basculer sur une autre fréquence VOR indépendante.
- KT c'est la vitesse en Kts
- MIN c'est le TTS (time to station)
- ID c'est à mon avis l'ID du DME justement, son indicatif OACI.

Il devait afficher donc sur l'afficheur alphanumérique suivant le mode en plus de la valeur à gauche un truc du genre WPT 1, WPT2 WPT 3, KTS, MIN ou l'Id OACI du DME en cours d'affichage.

En mode WPT, on doit pouvoir récupérer via simconnect le nom du Waypoint en cours, mais je pense que c'était lié à l'époque au mode RNAV. Pour XPlane il faut fouiller les innombrables variables dispo.

Pour l'IDent du DME, on doit pouvoir le récupérer avec la variable simconnect "NAV IDENT".

Pour le manuel je pense qu'on peut le récupérer sur le site de Collins, mais il faut s'inscrire et j'ai eu la flemme...

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Re: Expérimentation de communication sur le BUS ARINC

Messagede fab » Mar 14 Mar 2017 09:19

OK, merci ...

Je crois que j'ai quelque chose dans les offsets :
3000 6 VOR1 IDENTITY (string supplied: 6 bytes including zero
terminator)

3006 25 VOR1 name (string supplied: 25 bytes including zero
terminator)


Je vais vérifier de ce pas ...

Donc, si je résume, à gauche, les chiffres, avec la bonne indication qui s'allume en bas que l'on fait défiler avec le bouton "sel" et à droite l'ID en texte ...
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Re: Expérimentation de communication sur le BUS ARINC

Messagede fab » Mar 14 Mar 2017 09:32

J'ai vérifié, j'ai bien l'ID en texte du VOR chouettedoights

J'intègre donc les caractères alpha dans le display de droite ...
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Re: Expérimentation de communication sur le BUS ARINC

Messagede JacquesZ » Mar 14 Mar 2017 11:55

L'ID du VOR est commun avec celui du DME quand il est colocalisé avec le DME ou que c'est un TACAN.
Faudrait vérifier si avec un DME tout seul (je sais pas où il y en a, Orly, Roissy?), FSX retourne bien l'ident du DME seul.

Et dans les autres modes, à mon avis il affiche à droite en plus de la valeur en cours une légende suivant le mode (en alternance automatique avec L'ID par exemple) genre "KTS" en mode KT, "NM" ou "DME" en mode NM, "TTS" en mode MIN, etc...
Ceci dit sans la doc, ce ne sont que des suppositions, mais on doit pas être loin.

Jacques
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