Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Cartes diverses / Add-On pour réalisation de cockpits / Interfaces variées

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede JacquesZ » Mar 14 Juin 2016 19:31

Merci à tous, mais c'est pas encore finalisé, ce P....n de train qui veut pas tomber en panne me résiste encore!

Fab, oui ca peut être multiplateformes sans problèmes.
Pour l'instant c'est purement Simconnect, donc pour l'instant FSX et P3D seulement, mais avec très peu de boulot, ça peut être converti sans problèmes pour Xplane, qui a probablement beaucoup plus de variables de pannes en stock. J'ai pas regardé, mais s'il y a de la demande, je peux le faire, le code est déjà prévu pour accommoder Xplane.
Je n'ai pas P3D, donc je ne sais pas s'il y a des évents ou variables Simconnect en plus, mais si qqun a un lien vers le SDK je suis preneur.

Côté graphismes, cette version "Custom Vintage SFD" (SFD: Spéciale Fabien D.) t'es réservée Fab!
Je la publierai sur le forum ici, mais pas dans Air Manager, sauf si tu veux une version IPad....
Je ferai dans un deuxième temps une version au look plus moderne pour publier sur le Store gratuit d'Air Manager, c'est un plaisir à faire avec Skinman.
Ce que je trouve vraiment top c'est la possibilité qu'a Air Manager de fonctionner aussi bien en appli conjointe avec FSX/P3D/Xplane et soit en réseau sur un simple PC indépendant ou directement sur le PC FSX par un simple paramétrage de l'adresse IP.
Dans le cadre d'une console instructeur, la version PC déporté est évidemment un plus, l'idéal étant la version IPad...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede JacquesZ » Jeu 16 Juin 2016 11:41

Je crois que je l'ai.... murrouge

Image

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede Boutondair » Jeu 16 Juin 2016 13:29

Génial Jacques applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede JacquesZ » Jeu 16 Juin 2016 14:25

merci affiche David!

C'est pas super satisfaisant de bombarder FSX toutes les 200msec d'un évènement "rentre le train avant", je ne sais pas si ça impacte le frame rate, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée...

Pour les tempé huile et autres variables moteur, je crains que ce soit la même chose, et mes premiers test montrent que FSX se fout royalement de laisser tourner le moteur des plombes avec une pression d'huile à zéro, donc pour simuler une panne de ce genre, va falloir ruser et "peter le moteur" au bout d'un certain temps...

Sur FSUIPC ou avec SIOC vous arrivez à forcer des pannes, vous?

y'a quelquechose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement... chouettedoights

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede tabar57 » Jeu 16 Juin 2016 16:52

Bonjour,

La seule panne que j'ai réussi à implémenter sur mon simu c'est la panne pitot avec sonde grillée si utilisée trop longtemps au sol.
J'ai utilisé l'offset 3BE3 avec du code sioc associé qui fait que j'ai la panne si je n'actionne par les inter de réchauffage des pitot en dessous de 5°C avec déclenchement d'alarme Icing, j'ai couplé çà avec les vannes moteur et baisse du régime moteur de 10 % quand les vannes sont actionnées.

Ton idée de panne de train m'intéresse, mais comme je n'ai pas de console instructeur je vais voir si je peux pas l'implémenter avec le disjoncteur, ce sera toujours çà mais c'est plus facile à faire dans ce cas avec un bout de code

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede JacquesZ » Jeu 16 Juin 2016 17:31

tabar57 a écrit:Bonjour,

La seule panne que j'ai réussi à implémenter sur mon simu c'est la panne pitot avec sonde grillée si utilisée trop longtemps au sol.

Cordialement

Bernard

merci affiche Bernard, l'idée est bonne!
Avec cette console instructeur, je peux pour l'instant générer les pannes suivantes:
- Panne circuit pompe à vide (affecte le coordinateur de virage et tous les instruments avec gyros pneumatiques)
- Panne électrique totale (affecte toute l'avionique et les systèmes électriques)

- Blocage du circuit pitot (indicateur de vitesse à zéro)
- Blocage du circuit de prise statique (altimètre et VSI)

- Panne moteur gauche & droit

- Panne de train (roulette de nez seulement) à la sortie (deux vertes seulement)
- Panne d'essence (en mettant les réservoirs à 0)

Y a t'il d'autres pannes que vous seriez intéressés d'essayer d'implémenter? (dans les limites de Simconnect, éventuellement des Lvars pour un Add-on spécifique)

Pour la console instructeur, si tu as Air Manager, je te passerai cette version volontiers, tu utilises quoi comme modèle pour ton B200? Celui de Flight 1 ou de Carenado?

JacquesZ
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede tabar57 » Jeu 16 Juin 2016 17:47

Merci Jacques,

J'ai AIrmanager mais je n'ai pas trop mis le nez dedans pour l'instant, et j'avoue de ne pas tout comprendre quant à son fonctionnement, j'ai rien trouvé comme tuto en francais et comme j'ai plein de choses à faire sur mon pit en ce moment j'ai un peu lâché le morceau .
Pour mon pit j'avais le B200 aéroworx mais comme je suis passé sous Seven et FSX en réseau avec 2 PC, je te fais pas de dessin quant à la destinée du B200 Aéroworx alors j'ai repris le KA 350 de Fsx et comme je ne sors pas de ma cabine je me dis que c'est un B200 ecroulerire

Par contre je suis preneur de ta console pour la mettre sur le PC déporté si je n''exagère pas, surtout si tu l'accompagnes d'un mode d'emploi simple pour l'install et le fonctionnement, bon çà y est je commence à exagérer, Pardon

Correctif : je viens de repenser à quelque chose c'est que mon Pc déporté est encore sous XP et c'est vrai que Airmanager ne fonctionne pas sous XP, je l'ai pour l'instant sur un portable qui n'est pas encore sous le réseau du simu donc , tu as le temps

Merci

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede JacquesZ » Jeu 16 Juin 2016 19:02

tabar57 a écrit:Pour mon pit j'avais le B200 Aéroworx

Je crois qu'on peut faire fonctionner le B200 AéroWorx sous FSX avec certaines limitations en particulier le cockpit virtuel qui ne marche plus, mais avec les instruments de Fab, ça ne sert plus à grand chose, non?
Je vais essayer de retrouver les liens là dessus, car c'était quand même celui qui était le mieux modélisé au niveau des systèmes. je l'ai acheté en sons temps, et c'était Top...

tabar57 a écrit:Par contre je suis preneur de ta console pour la mettre sur le PC déporté si je n''exagère pas, surtout si tu l'accompagnes d'un mode d'emploi simple pour l'install et le fonctionnement,
bon çà y est je commence à exagérer, Pardon

Ben en fait c'est très simple comme mode d'emploi:
- Tu télécharges le fichier (pour l'instant utilises la version dispo sur le forum quelques messages plus haut (page 25), la version actuelle est encore en test)
- Tu dézippes le dossier entier avec son nom cabalistique dans le répertoire Instruments d'Air Manager
C:\Users\<Ton Nom d'utilisateur>\Air manager\instruments\
- Tu lances Air Manager et tu choisis l'onglet "Instrument" puis clic sur le + "Add"
- tu choisis le nouvel instrument "Console ATC 810-ATC 810 FSD" et tu cliques sur le bouton ADD en bas.
- Ton nouvel instrument est disponible dans la liste, il suffit ensuite de cliquer sur le nom de celui-ci et ensuite sur le bouton "Show" pour faire apparaître la console instructeur qui est immédiatement opérationnelle.

Note1:
Pour lancer automatiquement cet instrument à chaque lancement d'Air Manager, onglet "Settings", puis cocher la case "Show instruments on Air Manager Boot". Vérifier que le type de simulateur (FSX, P3D, Xplane) est le bon.

Note 2:
Fonctionnement sur ordi déporté (Air manager doit être installé sur l'ordi déporté.
Onglet "Settings" et cocher la case "Flight Simulator running on remote computer."
Entrer l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel est installé FSX

C'est tout.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fab » Jeu 16 Juin 2016 20:03

Ce qui est étrange, c'est que la panne de train est bien dans la liste des pannes FSX ? (droite, gauche, centre)
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede tabar57 » Jeu 16 Juin 2016 20:26

Salut Fab,

Tu peux nous en dire un peu plus ? offset ... fsuipc

Merci

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos circuits électroniques fait maisons et PIC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités