Je dis "vrai/faux" car ce sont de beaux instruments, souvent réels, mais équipés pour fonctionner électriquement ...
Certains sont équipés de moteur pas à pas et capteur du passage 0 à effet hall, d'autres sont équipés d'aiguilles sur un galvanomètre. ( Fix, il y a des idées à prendre )
Chose étonnante, le simu n'avait pas de PC pour le faire fonctionner !
Question pour les jauges :
- Peut-on les réutiliser ?
- Faut-il tout remplacer ?
Pour les moteurs pas à pas, des cartes existent, pour les aiguilles ... une carte existe : vous le savez, j'en ai conçue une sur le FDbus !
Alors me voilà avec la mission d'évaluer que qui pourrait être réutilisé ...
Pas moins de 20 jauges que voici :

Je commencerai par les plus simples.
Il faudra certainement concevoir d'autres interfaces pour les moteurs ...
A bientôt pour la suite ....

(j'ai commencé hier soir avec la jauge "fuel pressure, et devine, après la recherche de l'offset et l'écriture d'une nouvelle fonction, la jauge fonctionne  à peine 24 heures après son arrivée dans le labo
  (j'ai commencé hier soir avec la jauge "fuel pressure, et devine, après la recherche de l'offset et l'écriture d'une nouvelle fonction, la jauge fonctionne  à peine 24 heures après son arrivée dans le labo  la vidéo arrive
 la vidéo arrive   )
 ) 

avec la table traçante à coté! en plus y en a souvent de vieux simu sur le marché ...une bonne idée à creuser.
 avec la table traçante à coté! en plus y en a souvent de vieux simu sur le marché ...une bonne idée à creuser.